bbcs2_platinum10

[MàJ]BlazBlue CS2 sur consoles au Japon

[MàJ] : Andriasang nous confirme que le patch seul et gratuit sera disponible le 10 mai. Cette fois-ci crions « HAAAAAAAA LLELUYA » et louons Mori qui a tenu parole : un patch pas cher, voire gratuit.

Aksys Game fait un listing détaillé des changements apportés sur la 1.03 (et pas une traduction faite à l’arrache).

« Enfin ! » se diront les joueurs. La providence est en marche. Il aura fallu attendre 6 mois après la sortie de BlazBlue Continuum Shift II en arcade pour voir le bout du tunnel et l’arrivée du troisième personnage DLC ainsi que le patch de mise à jour de la version console vers la version arcade. Vous pouvez tous remercier Kurushii qui dévoile tout sur les forums de Dustloop. La magical loli girl débarquera donc au Japon:

  • le 10 mai sur xbox360 (+patch v1.03) pour 560 points 
  • le 12 mai sur PS3 (+patch v1.03) pour 800yen

A cela s’ajoute le patch tant attendu, qui outre de vous offrir la version arcade, offre d’autres modifications:

Patch Notes:

  • [Système] Ajout de Platinum.
  • [Système] Succès/Trophée de Platinum.
  • [Network] PSR affiché en match.
  • [Network] Possibilité de changer de personnage en training mode en attente d’un ranked match.
  • [Network] Possibilité d’annuler le jeu en ligne après l’écran des options de combat (?)
  • [Network] Changement des spécification des Ranked Match
  • [Network] Netcode amélioré.
  • [Système] La version console sera la même que le build arcade du 15 avril.
  • [Challenge] Mis à jour du Challenge Mode aux standards de CS2.
  • [Network] Ajout de plus de messages à envoyer dans le lobby en mode online
  • [Network] Valkenhayn recevra plus d’expérience (360 uniquement) (?)
  • [Network] Encore plus de pénalités pour les rage quitters.
  • [Challenge] Changed how meters recover where gauge/meter is required. (what ze ?)
  • [Système] Bug fix d’un freeze du jeu qui était possible lors de la sélection du mode de jeu.
  • [Système] Fix d’un bug de couleur causé par certaines animations de Mu.
  • [DLC] Unlimited Platinum et les panels de couleurs seront disponibles avec le DLC du personnage (comme pour Makoto/Valk).
  • [Network] Passage du Ranked mode en version v1.03.
  • [Arcade] Platinum ne sera pas jouable et aucun ajout de scénarios.
  • [Legion] Platinum ne sera pas jouable.
  • [Story] Pas d’ajout de scénarios pour Platinum.

Gageons que tout ceci sera disponible pour l’Europe très peu de temps après la sortie japonaise, et qu’à la vue des conversions ce dernier DLC devrait coûter aux environs de 10 eurodollars. Malheureusement rien n’indique pour le moment que le patch sera disponible à part et gratuitement, comme ce fût le cas pour les patchs v1.01 et v1.02. Peut-être un plan machiavélique de la part d’Arc System Works afin d’imposer le loli !

Via: IPlayWinner et 4Gamer

18 réflexions au sujet de « [MàJ]BlazBlue CS2 sur consoles au Japon »

  1. Je ne dirai qu’une seule chose : Ouiiiii enfin le up de Tsubaki !!!

    Bien que la petite Platinum a l’air intéressante pour ce que j’en ai vu. A testé !

    Sinon très bonne nouvelle 🙂

  2. Beurk, une loli ! Mais bon, je pardonne décidément tout à ce jeu absolument génial !

    Donc c’est sûr de sûr ? ArcSys ne nous fera pas le coup de Capcom ? On peut acheter tous les DLC pour CS et avoir officiellement la version CSII… sans risquer qu’ils nous sortent CSII plus tard en boîte ?

    Et sinon, toujours pas de date de sortie européenne pour CSII PSP et 3DS ??

  3. Alors tout d’abord, comme je le dis, rien n’indique que le patch sera gratuit (c’est à dire downloadable lui tout seul comme le v1.01 et v1.02). Ensuite comme l’a annoncé Mori à la WGC d’autres personnages sont à venir, à voir comment ils gèreront la chose avec les mises à jour arcade/console.

  4. J’aimerais juste savoir une chose. S’agit-il d’un leak ou d’une annonce officielle traduite ?

    J’ai un doute quant à la pertinence de cette annonce, tout en espérant qu’elle soit vraie, la partie sur l’amélioration du netcode ferait bien plaisir, p/r à BBCT ou ce qui se fait sur SF4 on est nettement en dessous actuellement.

    En tout cas merci pour le forward dri, et merci pour avoir écrit BlazBlue correctement (ouf!), prenez en de la graine les autres 😉

  5. Corrigez moi si je me trompe mais dans aucun jeu depuis la sortie de la 360/ps3, une mise a jour pour une version 1.xx ou x.00 d’un jeu n’a été payante

  6. J’ai vu Atssal merci, j’avais pas tilté le blazblue.jp dans l’url… absence passagère on va dire 😀 Bonne nouvelle donc cette annonce 🙂

  7. Bizarre, encore aucun commentaire pour se plaindre du fait que ce soit une Xème version d’un jeu sorti y’a 2 ans…
    Peut être que c’est réservé a Capcom… :p

  8. @keall peut etre que la communauté BB est un peut plus mature que certaines autres communauté.

    Franchement ils ajouteraient un mode story pour makoto, valken et plat (+ jouable en arcade) a 7 euro je prendrait, peut etre qu’ils le feront avec kokonoe.

    Je vais enfin pouvoir me lacher avec tsubaki.

  9. Qui n’est pas étonnante.
    Sinon, pour répondre à cette question :

    « Possibilité d’annuler le jeu en ligne après l’écran des options de combat (?) »

    > L’annulation d’un match était impossible une fois qu’un adversaire était à l’écran de la session. Du coup, si le mec avait un lag important, tu pouvais rien faire, tu devais forcement subir de nouveau le match. La seule solution était de mettre une mauvaise évaluation afin d’avoir moins de chance d’être de nouveau en face de lui…

    Ah, oui. Je vais finir avec ça :

    « Ensuite comme l’a annoncé Mori à la WGC d’autres personnages sont à venir, à voir comment ils gèreront la chose avec les mises à jour arcade/console. »

    > Doucement… La question était, qui est le prochain personnage jouable de BlazBlue ? Avec les éléments, nous pouvons dire que c’est Kokonoe, mais aucunement qu’il s’agira d’un personnage pour BlazBlue CS2 et non pas pour le prochain BB comme l’était Tsubaki !

  10. « [Network] Valkenhayn recevra plus d’expérience (360 uniquement) (?) »
    >>hum, y a surtout interet que les succes soient patchés, sinon bha youpi pour tsubaki ^^

  11. Les trads sur dustloop étaient chelous par moment, j’arrivais vraiment pas à savoir ce que ça pouvait être… je dois pas être le seul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *