persona4

Arc System Works développe un jeu de combat Persona

Les pages de Famitsu de cette semaine étaient sacrément chargées niveau annonces pour la licence Persona. Il y avait celles que tout le monde attendait ou du moins supposait (Persona 4 The Golden sur PS Vita et du teasing sur Persona 5) et il y avait surtout une annonce totalement inattendue, celle de Persona 4: The Ultimate in Mayonaka Arena.

Développé par l’équipe de BlazBlue, Ultimate in Mayonaka Arena se déroule deux mois après l’histoire de Persona 4 avec l’annonce par Teddy du P-1 Grand Prix fighting tournament. Le jeu contiendra des personnages de Persona 4 et aussi de Persona 3 qui auront chacun leur propre histoire. Les premiers personnages confirmés sont P4 Main (Izanagi), Chie (Tomoe), Yosuke (Jiraiya) et Aegis (Athena).

Le jeu est produit par Katsura Hashino (producteur et directeur de Persona 3 et 4) et Toshimichi Mori (producteur et créateur de BlazBlue), dirigé par Kazuhisa Wada (lead designer de Persona 3 et 4) et Takumi Iguchiya (directeur et lead programmer de Blazblue), et les musiques sont composées par Shoji Meguro.

Parlant du projet à Famitsu, Toshimichi Mori avoue qu’il était stupéfait quand Atlus est venu les voir pour leur proposer de travailler sur ce titre. Il rajoute que l’équipe de BlazBlue contient beaucoup de fans de la série Persona, donc ils étaient très motivés pour se lancer dans ce projet. Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, ce jeu de combat n’est pas un jeu de commande. L’équipe de Persona voulait clairement dès le départ que ce soit un projet collaboratif. Mori-san précise à ce sujet que Takumi Iguchiya travaille en collaboration étroite avec l’équipe de Persona.

Famitsu fait une liste des modes qui seront disponibles :

  • Arcade Mode
  • Story Mode (exclusif aux versions PS3 et Xbox 360)
  • Score Attack Mode
  • VS Mode
  • Online Battle (la description indique que l’on pourra affronter des joueurs en ligne dans le monde entier -> confirmation d’une sortie internationale ?)

Persona 4: The Ultimate in Mayonaka Arena sortira d’abord sur arcade au printemps 2012 puis sur PS3 et Xbox 360 dans le courant de l’été.

Via Andriasang, Siliconera et Versus City

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

26 réflexions au sujet de « Arc System Works développe un jeu de combat Persona »

  1. SVP PAS DE SPOIL DES RPG MERCI

    C’est enorme, projet enthousiasmant meme si j’ai toujours pas fait ces jeux.
    Pour l’univers c’est plus coloré que shin megami tensei (pas de kazuma kaneko au design… dommage).

    Pas trés au fait du systeme de combat du rpg, si quelqu’un peut svp faire un laius merci.

    C’est une histoire de stand comme dans jojo?
    Faut dés lors voir pour la gestion des persona, aura t on 4 personnages à l’écran facon jojo ou des metamorphoses facon projet cerberus ou un mix des deux? vu la gestion zarb des strikers dans sengoku basara X, ca peut vite etre nawak.

    Mais la question: arcsys va t il faire encore du arcsys c’est à dire du fight épiléptique et élitiste ou faut etre japonais pour gerer; car quelque fut l’univers on a toujours eu du fight sous speed (ken, GG, blazblue, sengoku basara)ou va t il poser le jeu comme dans battle fantasia pour faire un jeu plus mainstream.

    En tout cas le chara design est moins axé otaku que blazblue ..ouf!
    C’est des tokyoites « ordinaires » dans le jeu.

  2. Putain, c’est la fête du slip ! Un nouveau ArcSys !
    Il manquerait plus que le projet secret de Namco/Koei soit un « Dead or Alive VS Tekken », et je serais heureux en 2012 🙂

    (Euh, quelqu’un peut me dire en trois mots ce que c’est que la série « Personna » ??)

  3. Vu comme ça ça à l’air pas mal (en plus j’adore ce chara designer de cette sérrie) mais les licences dérivés développés par Arcsys n’ont jamais été top, faut voir en mouvement.

    PS : +1 pour Neithan

  4. LA nouvelle qui tue. Chie top tier CASH, avec le Galactic Punt en furie ultime.

    (par contre, les arts sont assez hideux)
    (et WTF @ Aigis)

  5. (Euh, quelqu’un peut me dire en trois mots ce que c’est que la série “Personna” ??)

    C’est un spin off de Megami Tensei(le Shin étant l’équivalent de super pour castlevania, metroid mario etc).
    C’est un dungeon rpg qui mise globalement une grosse partie sur l’histoire, avec entre autre les social links, qui sont des liens que tu forges durant une partie jour(pour le 3, c’est un peu différent pour le 4) qui montre le côté obscure de ton équipe ou d’autres gens random, et dans la partie soir, selon ton niveau de Social Link, quand tu fusioneras 2ou plus personas avec un arcana(l’équivalent des cartes de tarot) correspondant à un de tes social links, selon le niveau de ce S.Link, il gagnera un bonus d’xp.
    Sachant que dans Persona 4, avec les membres de ton équipe ça permet de faire des trucs prendra un coup à ta place etc.

    Pour le systeme de combat, c’est un système de weak/strong en plus élaboré, les ennemis, toi même et tes alliés pourront être Weak(cf plus tard), Strong(prendra monis de dommages), null(bloquera l’attaque, 0 dommages), Repel(tu te prendras l’attaque dans ta face avec le nombre de dommages que ça aurait du faire) ou enfin Soin, si tu ou ils se font toucher avec cet élement(Attaque Physique, feu glace vent éclair lumière ténèbres ou almighty(cf plus tard encore)) ça les soignera du même montant. Aussi il y a des tas d’altérations d’état, confus, silence charm etc.
    Le fait qu’il soit weak te ou leur confessera un tour suplémmentaire.
    À noter que contrairement à la plupart des JRPG, si ton Main Character meurt, c’est game over, ce n’est pas les 4 au même moment.

    Enfin, là j’ai fais court, c’est encore bien bien plus profond 😀

    SPOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOIL

    DM : Fail try de ne pas spoil, en plus pour un jeu comme ça spoil t_t, enfin moi je préfèrerais encore mieux I…… – no -……

    Mr Kzimir : En mars 2010 haha.

    PSSSSS: Moi je go Naoto/Chie je pense :d Mais si le MC à la wildcard ça serait wtf

    Encore édit 😮 Vieux Grizzly : C’est des tokyoites “ordinaires” dans le jeu.

    Oui, à la base Persona c’est des lycéens « normaux ».

  6. Vu comme ça ça à l’air pas mal (en plus j’adore ce chara designer de cette sérrie) mais les licences dérivés développés par Arcsys n’ont jamais été top, faut voir en mouvement.

    > Oui et non d’une part y’a des tas de mecs de la team persona qui y sont, et ils ont dit qu’ils étaient fan de persona, donc je pense pas qu’ils vont ruiner intentionnellement le jeu déjà :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *