carre_skullgirls

Skullgirls : session questions-réponses avec Alex Ahad et Mike Z

Le site Xblafans s’est entretenu avec Alex Ahad et Mike Z au sujet de Skullgirls. Différents thèmes sont abordés, mais on retiendra principalement les questions liées au mode histoire, aux tutoriaux et à l’IA du jeu. A noter que Mike Z confirme à la fin de l’interview qu’il y aura huit personnages dans la version de lancement.

Comment fonctionnera le mode histoire ?

Alex Ahad ne peut pas vraiment parler du mode histoire de Skullgirls, mais pour lui la meilleure comparaison serait probablement celui de BlazBlue, mais tourné différemment. Il y aura aussi des fins non-canoniques en terminant le mode arcade. Certaines seront sympa, d’autres tristes ou marrantes.

Comment les personnages s’expriment pendant le combat ?

Certaines fois elles nomment le mouvement, d’autres fois elles ont le mot qui correspond à la situation ou une blague qui va avec (dépend du personnage). Par exemple, Cerebella nomme généralement ses mouvements parce qu’elle aime se battre alors que Peacock blague la plupart du temps.

Ce n’est pas toujours la même ligne qui est jouée à 100% quand une attaque est lancée, il y a différentes phrases pour la même attaque. Ils ne permettent pas aux personnages d’interrompre ce qu’ils disent avec un élément similaire. Par exemple, Fillia a quelques phrases quand elle bloque, elle n’interrompra pas ce qu’elle est en train de dire avec une autre phrase même si elle bloque des hits supplémentaires.

Comment fonctionneront les tutoriaux ?

Ils prévoient de faire des tutoriaux les plus interactifs possibles avec des éléments pour expliquer aux joueurs quand il faut bloquer haut ou bas, quand il faut pushblock, pourquoi essayer d’attaquer constamment à la relevée est mauvais… Mike Z pense que c’est important de passer du temps là dessus car ça permet aux nouveaux joueurs d’avoir un mode pour s’entrainer et améliorer leur jeu au lieu de juste faire des combos.

Ils ont d’autres projets au delà des tutoriaux pour rendre le reste du jeu instructif. Ils aimeraient que le jeu analyse les matchs du joueur contre l’IA et lui fasse des remarques. Par exemple, si le jeu remarque que le joueur n’a pas ground tech très souvent, il lui proposera à la fin du match de faire le ground tech tutorial s’il ne l’avait pas déjà fait.

Mike Z pense que généralement l’IA n’aide pas vraiment pour s’entrainer quand on est déjà bon à un jeu car elle essaie juste de reproduire un comportement humain sans y arriver. A cause de ça, les IA n’essaient pas de mettre en place intentionnellement des situations qui sont instructives pour les joueurs de n’importe quel niveau et elles sont généralement aléatoires, ce qui n’aide pas les joueurs à s’améliorer. Pour changer ça, ils prévoient d’avoir une IA plus instructive pour les nouveaux joueurs. Par exemple, en jouant Cerebella, l’IA bloquera plus souvent pour vous apprendre à approcher et à projeter l’adversaire, puis plus tard elle sautera après avoir bloqué un mouvement pour apprendre au joueur à anticiper cette réaction et la contrer.

Qu’est ce qu’il y aura dans le Training mode ?

Dans les options disponibles sur le mode entrainement, on retrouve la configuration de la barre de vie, de super, du temps de recovery, la possibilité de recommencer dans un des deux coins, d’enregistrer des phases, de paramétrer le reversal/guard/tech, d’afficher les inputs et les hitboxes…

Skullgirls peut sauvegarder et charger des configurations, comme sur un émulateur, et vous pourrez les sauvegarder/restaurer dans le training mode. Vous pouvez donc sauvegarder votre statut après avoir fait un setup et le restaurer pour réessayer. Ils veulent aussi avoir quelques fonctionnalités supplémentaires comme la possibilité de charger le replay d’un match sauvegardé et de pouvoir reprendre le contrôle de son personnage au moment que l’on veut pour voir s’il y avait des solutions par rapport à un setup particulier. Il se pourrait cependant que ces fonctionnalités ne soient pas dans la version de lancement.

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

Une réflexion au sujet de « Skullgirls : session questions-réponses avec Alex Ahad et Mike Z »

  1. Ça fait bien plaisir d’avoir un doseur dans l’équipe du jeu. Un training mode pensé par un joueur et pour les joueurs 🙂 Je compte sur lui pour ne pas oublier l’option « recommencer » en versus, sérieux les jeux qui ne l’ont pas c’est une honte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *