onovsharada

Katsuhiro Harada parle des crossovers Street Fighter et Tekken

Destructoid a pu s’entretenir avec Katsuhiro Harada lors de la Comic-Con sur la série Tekken et son avenir à travers les crossovers. Au cours de l’interview, Harada-san revient sur l’origine de ces crossovers, la place de Tekken dans le monde et les difficultés inhérentes au croisement de deux licences radicalement différentes.

Comment est-ce que l’idée de ce crossover a été trouvée ?
Harada-san explique que la concrétisation de ce crossover s’est faite quand ils étaient en train de picoler autour d’un barbecue coréen avec Yoshinori Ono. Les verres s’enchainant dans la soirée, ils en sont venus à se dire qu’un crossover entre Street Fighter et Tekken était une idée tellement audacieuse qu’il fallait vraiment que ça donne quelque chose de bon.

Est-ce que cette collaboration aidera à renforcer la licence Tekken aux Etats Unis ?
Bien qu’il admette que la série a quitté le devant de la scène après l’époque PSone, il explique que Tekken a toujours été et continue d’être numéro un en Asie et en Europe. Street Fighter étant la série la plus jouée aux Etats Unis, les deux licences vont mutuellement renforcer leur image à travers le monde.

Alors est-ce que c’est pour renforcer l’image de la série à l’étranger que Tekken 6 est sorti sur Xbox 360 ?
Harada-san exprime son amour pour le jeu sur PC (ndlr c’est un très gros amateur de FPS) et pour lui le public Xbox 360 est très proche de celui sur PC. Ce sont des joueurs passionnés qui restent sur leur plateforme donc amener la franchise Tekken sur Xbox 360 est la chose la plus naturelle à faire pour toucher l’audience la plus large possible. Il continua en disant que plus de jeux Tekken sortiront sur Xbox 360 dans le futur.

Quel personnage de Tekken a eu la meilleure transition en 2D dans Street Fighter X Tekken ?
Il pense que les personnages basés sur des coups de pied conviennent le mieux au jeu. Il explique que les coups de poing dans Tekken ont des arcs qui les rendent plus difficiles à implanter en faisant lui même une démonstration d’un de ces coups. A titre personnel, il aimerait voir Alisa dans le jeu.

Et quels personnages Street Fighter conviendront le plus naturellement à Tekken X Street Fighter ?
Il commença à glousser en répondant qu’il ne devrait pas dire ça parce qu’il ne voudrait pas manquer de respect à Ono-san, mais il pense que Ryu et Ken seront probablement meilleurs en 3D. On en revient encore à l’histoire des poings car pour lui la 3D permet de meilleurs combos avec plus d’impact. Il fait aussi part de ses préoccupations concernant des personnages qui ne pourraient pas fonctionner dans le jeu ou qui seraient un véritable challenge à terminer quand Tekken X Street Fighter se rapprochera de sa finalisation.

Est-ce qu’il pense que le succès, l’échec ou la tendance de Capcom a faire de nombreuses itérations de ses jeux affectera la sortie de Tekken X Street Fighter ?
Il en a parlé avec Ono-san et ils ont prévu un calendrier de sortie pour les jeux, mais il rigole en disant qu’il y aura peut être une Super Edition de Street Fighter X Tekken d’ici là.

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

3 réflexions au sujet de « Katsuhiro Harada parle des crossovers Street Fighter et Tekken »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *