strider

SDCC 2011 : Strider est dans Ultimate Marvel vs Capcom 3 grâce aux demandes des fans

Ryota Niitsuma a répondu à la Comic-Con aux questions de Siliconera portant sur Ultimate Marvel vs Capcom 3. Une grande partie de ces questions ont déjà été abordées dans les différentes interviews de ces derniers jours, mais on y apprend quand même quelques trucs.

Strider était le personnage le plus réclamé par les fans, c’est ce qui les a aidé à passer plus facilement au travers des problèmes de droit auxquels ils avaient été confrontés pour mvc3. Il n’a pas vraiment changé par rapport à sa version mvc2, le seul gros changement est qu’il a deux lvl 3.

L’ajout de Firebrand dans le jeu n’avait rien à voir avec d’autres projets sur la série Ghosts ‘n Goblins. Ils étaient à la recherche d’un personnage intéressant du côté Capcom qui pourrait combattre dans les airs. Se basant sur cette idée, ils cherchaient un personnage du type monstre ou créature, ce qui les a mené vers Firebrand. Il le décrit comme un personnage agréable à jouer et technique.

Il n’y a pas de mode histoire officiel avec un début et une fin (c’était déjà le cas dans mvc3). Ils ont rajouté quelques éléments, mais ça s’arrête là. Frank Tieri travaille toujours avec eux sur les fins des personnages et les citations de victoire.

Ils n’ont pas prévu de porter le jeu sur une autre plateforme pour le moment. Ils attendent de voir ce que donneront les ventes d’Ultimate avant de se décider.

Un peu de hors sujet pour terminer. S’il n’était pas en charge des séries Vs., Niitsuma-san aimerait faire des puzzle games et des simulations. Et s’il devait choisir un personnage Capcom à intégrer dans une simulation, il préférerait d’abord créer un protagoniste qui convienne au jeu et il utiliserait des personnages Capcom en tant que seconds rôles.

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

5 réflexions au sujet de « SDCC 2011 : Strider est dans Ultimate Marvel vs Capcom 3 grâce aux demandes des fans »

  1. La forte mobilisation en faveur de Stryder aura donc porté ses fruits! ^^

    « Il n’y a pas de mode histoire officiel avec un début et une fin (c’était déjà le cas dans mvc3). Ils ont rajouté quelques éléments, mais ça s’arrête là. » > ça c’est une vraie mauvaise nouvelle par contre. Le mode solo (hors online) restera donc un des gros points noirs du jeu… >_<

  2. « Frank Tieri travaille toujours avec eux sur les fins des personnages et les citations de victoire. »

    N’est-ce pas l’un des meilleurs jobs dans la conception d’un jeu de baston ? :s

  3. Grâce aux demandes des fans ?
    Ah OK, moi qui pensais qu’en fait c’était parce qu’il avait été écarté du roaster initial à cause des fuites et qu’en fait Capcom voulait juste rentabiliser le temps passé sur le personnage. Comme quoi je peux avoir un esprit chagrin parfois. Désolé Capcom, je t’ai mal jugé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *