carre_sfxt_logo

SDCC 2011 : Seth Killian présente les nouveautés de Street Fighter X Tekken

Seth Killian repasse sur le plateau de GameSpot pour présenter cette fois ci les nouveautés de Street Fighter X Tekken. Il débute en faisant un rapide récapitulatif des personnages qui ont été révélés à la Comic-Con puis présente Dhalsim un peu plus en détails. Dans ce jeu, Dhalsim est un mélange entre ses versions Street Fighter et Xmen vs Street Fighter avec une flamme faisant la moitié de l’écran, des chain combos, sa téléportation et tout le reste. Il explique en suivant comment fonctionne le Cross Assault que l’on commence à connaître, rajoutant au passage qu’il est déclenchable n’importe quand à partir du moment où on a de la barre à cramer.

Vient ensuite les questions des internautes qui abordent des éléments plus pertinents que les questions des journalistes de GameSpot :

  • Est-ce qu’il y aura un snap back ? Oui, c’est un élément qu’ils pensent mettre dans le jeu, mais il n’ont pas quelque chose qui y ressemble dans une version jouable. C’est juste une technique puissante, mais elle ne fonctionne pas comme dans marvel où quand on renvoie un personnage, un autre rentre immédiatement étant donné qu’il suffit qu’un des deux personnages n’ait plus de vie pour gagner un round. Actuellement, le snap back est un peu trop puissant et il reviendra peut être sous une autre forme, mais pas maintenant.
  • Est-ce que le jeu sera jouable à quatre comme MK 9 ? Il répond « oh, mais c’est une super fonctionnalité ! » avec un grand sourire qui veut tout dire.
  • Un système de défense avancée sera t-il ajouté ? Pas prévu actuellement. Ils se concentrent essentiellement sur les mécaniques offensives avec le système de Tag cancel qui permet en cramant de la barre de faire intervenir son partenaire à n’importe quel moment et de façon créative. Ils préfèrent se focaliser sur ce système car tout le monde peut le faire plutôt que de rentrer dans des mécaniques trop compliquées.
  • Sortie PC et Arcade ? Rien de cela n’est prévu pour le moment.
  • Les stages ont-ils tous plusieurs niveaux ? Tous les stages ne sont pas construits sur le même modèle. Certains ont le même plan qui évoluera en fonction des rounds, d’autres sont construits sur deux ou trois niveaux.
  • Online comme SSFIVAE ? L’objectif est de monter un cran au dessus dans l’expérience en ligne au niveau des fonctionnalités et des modes.
  • Quid du contenu solo ? Il y aura un training mode étoffé. En ce qui concerne l’histoire, il a un dossier sur son bureau avec l’histoire du jeu, mais il ne l’a toujours pas ouvert donc il a aucune idée de l’histoire exacte.
  • Comment sélectionnent t-ils les personnages ? Dans le choix des personnages de sfxt, en plus des personnages iconiques et de leurs préférences personnelles, ils cherchaient à amener de la fraicheur en ramenant des personnages que l’on pas vu depuis quelque temps dans un jeu. A titre d’exemple, Poison était un de ses personnages favoris dans les listes donc il a poussé derrière pour qu’elle soit dans le jeu.

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

Une réflexion au sujet de « SDCC 2011 : Seth Killian présente les nouveautés de Street Fighter X Tekken »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *