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SDCC 2011 : Interview de Ryota Niitsuma sur Ultimate Marvel vs Capcom 3

Ryota Niitsuma est passé aujourd’hui sur le stream de Capcom Unity pour répondre aux questions de Snow et des internautes sur Ultimate Marvel vs Capcom 3. Vous retrouverez un récapitulatif de ce qui s’y est dit juste en dessous :

  • Parlant des quatre nouveaux personnages et prenant Hawkeye comme exemple avec l’histoire de Ant Man dans sa lvl3, il explique qu’il faut retourner vers le matériel d’origine pour ce type de jeux, aussi bien pour Marvel avec les comics ou avec les jeux que pour Capcom pour retranscrire la personnalité du personnage dans le jeu.
  • Il présentait Hawkeye juste avant d’aborder ce sujet comme un personnage très agréable à jouer et qui ne se limite pas qu’à des attaques à distance car il possède des attaques efficaces au corps à corps.
  • Dans les personnages qui n’ont pas été retenus, il voulait mettre plus de personnages Capcom ne provenant pas de jeux de combat et il espérait le retour de quelques personnages Marvel de mvc2, mais Marvel avait le dernier mot derrière.
  • Ils ont fait quelques changements sur le X Factor mais ils ne sont pas énormes car ils voulaient rester proche du système de mvc3. Ils ont équilibré le X factor par rapport aux personnages.
  • Changements sur le mode en ligne : ils ont réduit le lag et ca sera plus simple de rematch directement à partir du menu. Le matchmaking est plus simple à utiliser. Il y a un spectator mode, mais pas de replay mode pour le moment.
  • Des changements dans l’équilibrage ont été faits en fonction des retours des compétiteurs. Les tournois sont une des manières employées pour avoir des retours des joueurs. Ils essaient d’écouter au maximum les fans. Il ne peut pas dire que tous les tournois ont un impact dans le rééquilibrage, mais les gros tournois les ont influencé.
  • Le jeu a eu des corrections génériques. Les personnages ont eu des changements sur les frames ou sur la manière dont ils se déplacent. Tous les personnages n’ont pas de nouveaux mouvements, ces ajouts sont plus une question de rééquilibrage. Ils en ont rajouté aux personnages qui en avaient besoin. Il répond par la suite que Viper a un nouveau mouvement.
  • Le HUD n’est pas définitif, c’est celui de la version Comic-Con. La version finale sera différente. Il ajoute qu’il est difficile de voir les assists et qu’ils travaillent encore dessus donc ça changera d’ici novembre. Pas mal de novices voulaient savoir où était leur X Factor donc ils peuvent mieux le voir maintenant.
  • Galactus est toujours le boss du jeu et il a aussi eu le droit à des améliorations.
  • Tous les nouveaux personnages ont leur propre histoire et une fin.
  • Le nombre de couleurs et de costumes disponibles a été augmenté.
  • Il y aura des éléments débloqués pour les joueurs possédant mvc3.
  • Y aura t-il quelque chose en rapport avec Megaman ? Il ne peut pas vraiment en parler maintenant, le jeu de base s’est bien vendu et c’est comme ça qu’ils ont pu faire Ultimate. Si Ultimate fonctionne bien, il pourrait y avoir des choses en plus.
  • Le Simple mode fonctionne comme dans mvc3 avec un nombre limité d’attaques disponibles.
  • Les DLC (personnages et costumes) de mvc3 seront utilisables dans umvc3. Le shadow mode n’a pas été conversé dans umvc3.
  • Il n’y aura pas un change log complet des différences entre mvc3 et umvc3, mais ils vont essayer de faire un catalogue répertoriant les changements les plus importants.

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

2 réflexions au sujet de « SDCC 2011 : Interview de Ryota Niitsuma sur Ultimate Marvel vs Capcom 3 »

  1. « Les DLC (personnages et costumes) de mvc3 seront utilisables dans umvc3. »
    moi j’ai les DLC jill et la pieuvre avec un coupon de ma version collector kariboo , j’espère que ca marchera sans pb….

  2. « Changements sur le mode en ligne : ils ont réduit le lag et ca sera plus simple de rematch directement à partir du menu. Le matchmaking est plus simple à utiliser. Il y a un spectator mode, mais pas de replay mode pour le moment. » Good news ça. C’est sûrement rendu possible p/r au fait que le jeu ait été ralenti.

    « Il n’y aura pas un change log complet des différences entre mvc3 et umvc3, mais ils vont essayer de faire un catalogue répertoriant les changements les plus importants. » Dur 😮

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