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Premières informations sur Tekken WiiU

On sait via les annonces d’hier soir qu’il y aura un Tekken sur 3DS et un Tekken sur WiiU, la nouvelle console de Nintendo. C’est sur cette dernière que Nintendo a le plus communiqué, notamment via un site internet dédié à l’E3 où beaucoup d’acteurs de l’industrie parlent de leurs projets sur la console. Et parmi ces acteurs se trouve le sémillant Katsuhiro Harada ! Même si tout ne semble pas encore 100% sûr, il développe les idées qu’il aimerait mettre en place pour cette version de Tekken :

  • Il sera possible de jouer une partie sur la manette de la WiiU si des gens jouent déjà sur l’écran principal.
  • Les gens regardant le match peuvent le faire d’un nouveau point de vue (?) via la manette.
  • En mode entrainement, les informations seront sur la manette (probablement la command list, les dégâts) pour libérer l’écran de jeu principal qui sera moins brouillon.
  • L’écran tactile et son stylet pourront permettre par exemple de tagger la tronche du personnage adversaire qui a perdu, et de le laisser ainsi pendant des mois.
  • Plus anecdotique, la possibilité de se faire une liste d’ennemis à battre et les rayer à la main via le stylet (façon Kill Bill, ça peut être rigolo).
  • Quand vous jouez sur un stage modifiable (voir la vidéo), ce sont des stages au design très Nintendo) vous pouvez ajoutez des éléments dans le stage pour ennuyer votre ennemi, par exemple en faisant tomber des morceaux de pierre qui créent un mur.
  • Il sera possible d’uploader ses stages en ligne et s’ils sont appréciés le joueur reçoit de l’argent ingame, qui servira à acheter des vétements ou des chapeaux.

 

Et c’est à peu près tout ce que l’on sait pour le moment, Namco n’ayant pas envoyé d’informations plus détaillées à la presse. Graphiquement le jeu ressemble à un Tekken 6 épuré, avec des stages qui semblent issus de divers épisodes de la série (la Mishima School par exemple). C’est très certainement parce qu’il s’agit de l’un des rares jeux qui soit un vrai développement WiiU et non un portage comme la grosse majorité des vidéos que nous avons vu ces dernières heures.

Namco semble dans tous les cas vouloir nous faire manger du Tekken jusqu’à plus faim dans les années à venir, ce qui n’est pas pour me déplaire à titre personnel. Si nous apprenons d’autres choses durant l’E3 nous vous tiendrons informés.

 

Les images ci-dessus sont issues du trailer promotionnel WiiU via Andrisang.

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

5 réflexions au sujet de « Premières informations sur Tekken WiiU »

  1. Bof en clair, tout de façon la wii u sera un gros fiasco.
    Sortir une console de la puissance de la xbox360 et la ps3 sans leur plus grande force c’est a dire le reseau.
    et une mannette qui part d’une bonne idée , mais amuser vous a tenir un ipad pour jouer a une console normal.
    Vous allez avoir 2 probleme, obligez de la recharger souvent et secondo c’est pas si léger.

    Donc leur truc est foireux, le coté on peut jouer sur la mannette, mais c est seulement dans le perimetre du WIFI, la PS3 avec la PSVITA permet vraiment de continuer a jouer loin de chez soi, voir le jeux ruins.

  2. Allensan => On peut savoir sur quoi tu te bases pour critiquer le futur online de la Wii U alors que Nintendo n’en a pas encore parlé ?

  3. je pense que l’interaction manette ecran tactile avec les jeux sur la tele ca peut etre tres interessant.

    pour un jeux de combat l’interet est limité mais pour un jeux d’action aventure ca peut etre pas mal. je parle meme pas des possibilités pour un rpg. genre les combats a la ff avec choix des actions et des attaques directement sur l’ecran tactile.
    Lors des balades dans les mondes avoir la map en permanence sur ce meme ecran.

    franchement je vois quand meme pas mal de bonnes possibilités. loin du casual pure et inutilisable comme kinect wiimote ou psmove, comme si les gens allais gesticuler dans tous les sens et au pire se mettre debout pour faire les attaques ou observer les mondes.

    la t’as tout a portée de main et de vue sans te ridiculiser.

    ca reste a confirmer mais pour moi ca sent bon. en esperant que graphiquement ca reste potable et que le prix soit pas trop elevé et surtout surtout qu’elle soit piratable cette putain de console. non non j’ai rien dit pardon.

  4. Déjà que les décors de Tekken comptent parmi les plus ridicules qui soient (les moutons, la guerre des tomates, la banquise…), là si chacun peut dessiner les siens ça va être un grand n’importe quoi ! C’est comme tagguer ou customiser ses personnages avec la tablette graphique de la WiiU : rien d’intéressant là-dedans pour les hardcore gamers !

    Cette WiU m’excite à peu près autant que la Wii pour les Versus Fighting, c’est à dire pas du tout !!!!

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