Arc System Works récupère la totalité des droits de la saga Guilty Gear

Paix et félicité mes frères !

Si vous vous souvenez bien une des raisons supposées de l’abandon de la saga Guilty Gear au profit de BlazBlue fut la fusion entre l’éditeur historique de la série (Sammy) avec Sega pour former Sega-Sammy Holdings et qui obligea le studio de développement à partager les droits avec un éditeur qui n’était à la base pas le sien.
Aujourd’hui nous apprenons via Siliconera que Arc System Works a déposé la marque Guilty Gear au registre des marques du Japon. Si Sega possédait encore des droits sur la saga, Arc System n’aurait pas pu enregistrer cette marque pour un jeu vidéo ou affilié, ce qui signifie qu’un accord aurait été trouvé.

Contacté par nos soins, Evans Geraint de Zen United (la branche européenne de Arc System Works), nous a confirmé cette information : « Je ne peux pas aller dans les détails, mais je peux confirmer que Arc possède désormais les droits complets concernant Guilty Gear. Il y a eu beaucoup de confusions à ce sujet dans le passé. Arc n’a jamais réellement « perdu » les droits du jeu, ils étaient possédés à la fois par Sega et Arc. Désormais Arc possède 100% des droits. »

Une bonne nouvelle pour les amateurs de la série !

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

20 réflexions au sujet de « Arc System Works récupère la totalité des droits de la saga Guilty Gear »

  1. ouh c’est bon ça, vers un guilty gear XXX ? Et une petite ressortie optimisé sur 360 et PS3 des anciens épisodes serait une excellente chose. ^^

  2. sa reste a voir sa.
    chacun ses gouts, je préfère 10 fois un bang a un chips.
    ou jin a ky ( Quoique les 2 m’ennervent )
    apres je dirais y a des persos stylé dans les 2 jeux chacun ses gouts.
    Litchi sobre et efficace que je prefere nettement a une jam.
    un Sol que je trouve plus charismatique qu’un ragna.
    Une dizzy plus interressante qu’une V (n’importe laquelle).
    Biensur y a le probleme iron qui a absolument aucun charisme comparé a un potemkin, mais bon c’est pas comme ci c’était aussi le perso le plus interressant de l’univers.

    Apres les autres c’est kiff kiff.

  3. Enfin on va avoir un Guilty Gear online, et évidemment qui dit online dit démocratisation du jeu…… avec woahouuuuuu un mode training pour chaque personnage d’un nouveau titre ou encore un GGAC Online édition avec du graphisme de BBCS2…
    Bon aujourd’hui je signe la fin de mon Ragna et j’attends le nouveau Order-Sol.

    Aller on va enfin pouvoir avoir un vrai BURST dans BBCS3 (à la GGAC)
    Non encore Mieux…. BB vs CC le premier cross-over de arcsystem work.

    ça sonne aussi le retour vengeur d’ogawa sur les 2 jeux…

  4. Non, mais ce n’est pas la peine de faire des comparaisons.
    Guilty Gear, c’est un univers type japanime qui tire ses références du monde du Rock.
    BlazBlue, c’est un univers type japanime qui tire ses références de la japanimation et du jeu vidéo.

    Chacun est plus ou moins sensible à chacun de ces sujets.
    Il n’y a pas de choix à faire, dans mon cas j’aime les deux.

  5. C’est une excellente nouvelle, j’espére quand même qu’ils clotureront cette premiere generation de Blazblue avec une troisieme volet.

  6. Rhhaaa oui ! Comme ça mes potes qui disent que BB est mieux parce qu’il est en 16/9 et HD n’auront plus d’excuses bidon pour pas y jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *