Le développement de SSFIV 3D a été un parcours épineux

Et oui, encore et toujours lui, il n’arrête pas de parler notre Ono le Rigolo. Et comme on l’aime sur BasgrOnoPoing, et bien on relaye les informations qu’il nous donne !

Dernièrement il s’est donné au jeu de l’interview (en Lite Mode) pour le site Computer and Video Games (on ne peut faire plus clair comme nom). Et le bougre nous apprend plein de trucs, rien sur Super Street Fighter IV Arcade Edition Console Edition, je vous rassure, mais bien sur son amour du moment, la 3DS et Super Street Fighter 4 3D et son développement:

« D’une certaine façon, le développement du jeu était un parcours épineux car les versions consoles de salon disponibles avec le netplay étaient devenues ce que les moutons joueurs attendraient automatiquement.

Jusque là rien d’anormal, c’est prévisible. Mais il rajoute :

« En fait les joueurs s’en foutent que ce soit une version portable. Ils ne s’attendent pas à avoir un produit de moins bonne qualité, mais quelque chose d’équivalent avec tout ce que contient déjà SSF4, peu importe le support

Merci Captain Onovius ! Il est difficile d’imaginer que les joueurs s’apprêtent à recevoir un jeu avec des morceaux manquants. Et donc, pour nous fournir le jeu de nos rêves, la Capcom Team a dû travailler avec les ingénieurs de Nintendo afin de permettre la sortie du jeu dans le line up de lancement de la console :

Les efforts qu’on a dû fournir pour travailler avec les ingénieurs de Nintendo qui bossaient sur le système d’exploitation dans les librairies du kit des développement furent difficiles. Ce n’était pas une lutte pour autant, mais ce fut difficile de respecter le délai avec toutes les fonctionnalités parfaitement implémentées.

Comme quoi Nintendo apparemment ils sont pas sympa !
Vivement le prochain épisode !

3 réflexions au sujet de « Le développement de SSFIV 3D a été un parcours épineux »

  1. Dans l’ordre de facilité et commodité, de pratique, c’est apparemment + facile de développer (et/ou optimiser) un jeu console pour :
    1) Xbox360 (très proche d’un PC);
    2) Wii et DS (quantité énorme de jeux, suffit de consulter la liste des « roms » nds, ca dépasse les 4000 jeux, sans compter les homebrews);
    3) Playstation 3 (galère à optimiser la programmation, mais une fois optimisée, des jeux qui exploitent la puissance de la machine, ca  » déééchhiiiirrree  » lol xD).

    Pour la 3DS, pas beaucoup d’infos sur le Net pour l’instant sur le SDK et les specifications…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *