Première vidéo de Nesica X Live et date de sortie de BBCS2.

Reno de Versus City a fait une petite enquête concernant le système NESICA X Live, demandant à quelques gérants de salles ce qu’ils en pensaient. La plupart de ceux a qui il a demandé ont déjà commandé le système complet mais ont eut comme information qu’il ne se vendait en fait pas si bien que ça, surtout dans l’ouest du Japon.

Le principal frein concerne, comme l’avait dit Ono précédemment, le fait que le gérant de salle ne peut pas choisir le prix du crédit actuellement fixé à 100 yens, empêchant les salles où le crédit est traditionnellement moins cher (50 yens) de garder leur tarification habituelle. Les gérants se sentent donc floués : NESICA s’octroie 31 yens sur le crédit de 100 yens alors qu’ils auraient préféré que cela soit calculé via un pourcentage (31% du crédit choisi par le gérant, ce système existe déjà sur certaines machines) et ont peur que les joueurs désertent les jeux proposés à ce tarif.

Reno termine son article en précisant que Blazblue CS2 sortira le 9 décembre prochain et que le meilleur moyen de connaître l’adoption du Nesica X Live sera de voir si le jeu est toujours joué via les chiffres du magazine Arcadia. Si l’on constate une chute des parties jouées sur la période de décembre, c’est que le système Nesica X Live aura fait un bide.

Une petite vidéo du Nesica :

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

11 réflexions au sujet de « Première vidéo de Nesica X Live et date de sortie de BBCS2. »

  1. Ils tentent la modernisation… ils ont raison, si les gens acceptent, ça entre dans les moeurs, sinon ils vont trouver une variante.

    C’est comme l’iPad, tout le mode disait qu’on en voyait pas l’utilité, et pourtant apple a su créer le besoin, maintenant tous les constructeurs doivent sortir le leur pour ne pas se faire enfler des parts de marché.

    Comme Hadopi, ça ne part pas forcément d’un bon sentiment, mais c’est proposé/imposé dans une perspective d’évolution. Rester sur SF2X c’est cool, kof 97 aussi, mais il faut vivre dans le présent.

    ps : pas de smiley, mais aucune méchanceté dans ce que je dit hein !

  2. shin

    wai mais tout le monde n’as pas la même puissance psychologique sur les gens que Apple(quand je dit les gens je parle des pigeons bien-sur)

    par contre si tu écoute julienC l’Ipad c’est la meilleur machine du monde, si tu écoute ton porte monnaie, c’est dla merde =)

  3. shin : c’est le consommateur le seule maitre de ce qui fonctionne ou pas, les conditions, un peu comme la psp go avec ses jeux a la demande, c’est kiff kiff a ce NESiCa, c’est quelque chose mise en place pour que les développeurs de ce système ai quelques facilité de plus. Mais au détriment des gérants d’une part et les joueurs d’autre part. Et donc les développeurs de jeux qu’en a eux, s’ils s’y retrouve avec moins de jeux vendu, ca les intéressera sans doute moins, et donc ça pourrai bider… les développeurs tiers du coup abandonne très vite le système pour cette raison…
    comme tu le dit faut vivre dans le présent, mais la gloire fait partie du passé, le présent n’est pas défini et le future est incertain^^…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *