itagaki_thumbs_up

[MAJ] Tomonobu Itagaki s’excuse pour le boss de Dead or Alive 4

Tomonobu Itagaki n’est plus le même homme depuis qu’il bosse pour THQ avec son studio Valhalla. Connu pour ses propos percutants et l’importance qu’il porte à la puissance technologique, ses dernières déclarations sont pour le moins étonnantes. Il avait déjà surpris pas mal de monde en prenant la parole lors de la fête organisée pour la parution du centième numéro de Famitsu Xbox 360. Il parlait de la fin de la course à la puissance technique lors des développements pour privilégier le plaisir et ce qui rend les jeux intéressants. Puis, il poursuivait en suggérant que les développeurs japonais devraient être plus ouverts au partage de technologie comme le font déjà les occidentaux.

C’était déjà étonnant quand on connait le goût qu’il porte à la puissance technique, ce qui l’avait conduit à choisir de travailler en exclusivité sur Xbox. Mais la suite est encore plus forte quand on connaît le tempérament du bonhomme. Interrogé sur son prochain jeu Devil’s Third dans une interview pour le magazine Edge, il aborde la question de la difficulté en prenant exemple sur ses anciens jeux. A ce sujet, il s’excuse d’avoir fait un boss final quasiment increvable dans Dead or Alive 4.

Le boss dans Dead or Alive 4 était beaucoup trop difficile. Je m’en excuserai. J’en suis le responsable et j’en suis désolé.

Rassurez-vous, ce bon Tomonobu n’a rien perdu de sa superbe. Il annonce déjà que son jeu sera le meilleur jeu du monde. De plus, quand on lui demande si Devil’s Third suivra la tradition graphique des jeux violents, il répond :

Il y a plusieurs choses importantes dans ce monde – la première est la violence. En second, il y a les femmes. Puis viennent les fleurs, l’amitié, la trahison, la mort… danser. Les enfants, bien sûr, sont une de ces choses importantes. Beaucoup, beaucoup de choses importantes.

Et pour terminer avec une touche d’insolite, on lui a proposé de faire la politique au Japon et il est intéressé par ce domaine. Vous imaginez une rockstar pareille à la tête du Japon, ça vaudrait le coup d’œil.

[MAJ] L’interview est disponible en totalité sur le site d’Edge.

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

13 réflexions au sujet de « [MAJ] Tomonobu Itagaki s’excuse pour le boss de Dead or Alive 4 »

  1. j’aime bien le dernier quote fait en quelque sorte suite a la reflexion de chez chamboultout: « Deux hypothèses. Soit Tomonobu Itagaki s’est subitement aperçu qu’il avait 43 ans, une fille, une femme et qu’il fallait agir en conséquent. Soit il a enfin joué à Ninja Gaiden II. « 

  2. Haha le boss de fin de DoA4, que de souvenirs (le nombre de cheveux arrachés, de manettes jetées, d’insultes proférées, de rage quit gootecks style….!)

    et Itagaki président… J’aimerai bien voir ça!

  3. je n’avais pas relever mais ce boss de tete est le plus simple que je connaisse (et pourtant je suis une quiche) en général entre le coup d’aile le bump et son hurricane kick de malade y’ avait un timing a comprendre pour toujours arriver à lui placer le P+K+G a coup sur et avec tous le cast! 🙂

  4. Dan Sakazaki >> L’empereur au japon c’est comme la reine d’angletterre, surtout representatif.
    Le japon n’as pas de président, mais un 1er ministre.

  5. hop juste pour dire quand on connait un peu le jeu c’est pas si dur que ça, les boss SNK sont plus dur je trouve seul truc vraiment chiant est son « OH » qui bouffe les jab, après il y a des techniques qui marchent comme pour tous les boss 🙂

  6. Faut arrêter les délires, entre ceux qui se la jouent « je suis trop fort » et ceux confondent le boss de doa4 et le boss de ultimate c’est du n’importe quoi.

    Juste achetez doa 4 (pas ultimate), jouez en mode time attack où faut buter 2 fois ce boss, vous rigolerez moins. Pour le battre faut faire l’équivalent d’un sans faut pour les autres joueur et encore, ce boss vous attrape en plein combot pour vous fumer la moitier de votre vie …

    Il est pas invincible mais c’est pas du tout facile de le battre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *