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Trois tiers lists dans Arkadia : SF3.3, GGAC, Kof2k2UM.

Parce que ça me fait toujours plaisir de troller sur les tier list, je vous en propose trois aujourd’hui toutes issues de Arkadia pour l’avant Tougeki et vous propose mon analyse. N’étant pas un grand expert dans tous les jeux de fight n’hésitez pas à me préciser dans les commentaires une éventuelle boulette, erreur ou mauvaise interprétation.

Street Fighter 3.3

  • S class >> Chun-li, Yun
  • A+ >> Makoto, Ken, Gouki, Dudley
  • A- >> Yang, Urien, Oro, Ryu
  • B >> Hugo, Elena, Ibuki, Alex
  • C >> Necro, 12, Remy, Q
  • …Sean

Alors qu’en dire ? Sans être expert à SF3.3 et vu que le jeu est dosé depuis 11 ans, pas de réelle surprise. Cependant cette tier list est quand même pas mal. La S Class est typiquement celle qui n’a aucun match-ups négatifs, des mixups monstres et des dégats bourrins. Le A+ est presque pareil sauf que chaque personnage à un défaut qui l’empèche d’accéder au dessus. Makoto c’est du tout ou rien, Ken est ultra polyvalent mais pas super spécialisé, Gouki n’a pas de vie, et Dudley a les mixups mais pas tant de dégats que ça. Les A- c’est le cast des mixups semi-deficients ou des dégats un peu difficiles à sortir : Yang il faut des coups EX pour faire très mal et stunner, Urien tout dépend du miroir, Ryu si en face le mec sait parrer le denjin hadoken c’est déjà moins cool, et Oro faut vraiment soit jouer imblocable ou tengu stonne combo, ce qui est pas évident à placer. Enfin en B on a les personnages qui ont tous un défaut vraiment handicapant ou des match-ups pas évidents comme la portée de Alex et la vie de Ibuki. En C c’est ceux qui ont des match-ups négatifs à foison. Autant Q a plein de match-ups négatifs, Remy est vraiment hardos et Twelve aussi, autant Necro j’aurais cru qu’il serait au dessus par contre. Bon Sean no comment.

Bref une Tier List sans doute pas définitive mais pas très étonnante on va dire. Beaucoup auraient mis Makoto en S, personellement je l’aurais presque mise dans une catégorie entre A+ et S tant elle n’a aucun défaut que son mode de fonctionnement hyper spécialisé. J’aurais pensé que Necro était au dessus comme je le disais, mais ne connaissant pas bien le jeu je peux me tromper.

Kof 2002 um

  • S >> K, Kasumi, Nameless
  • A >> Kula, Xiangfei, Yuri, King
  • B >> Andy, Bao, Hinako, Chris, Mature, Heidern, Robert 2000
  • C >> Ryo, Iori, Jhun, Orochi Chris
  • D >> Le reste

Alors là on change un peu de type de Tier List. La plupart des joueurs de 2002UM vous le diront certainement, mais la quasi totalité des personnages de ce jeu sont bien fournis en coups, ont tous du potentiel. Si certains ont sans doute des choses en moins et des match-ups négatifs, il est possible de faire de belles choses avec quasi tout le cast et dans le temps on devrait voir des équipes faites de persos variés. Pour ceux qui ne connaissent pas, K’, Kasumi et Nameless sont en S car ils sont tout simplement monstres sur pas mal de points : K’ hit confirm hyper facilement, possède beaucoup de followups sur sa boule, à une max imblocable, monte bien la barre et fait mal, et va supra vite. Kasumi sans max mode fait super mal, possède des contres, des juggles aériens bien violents, et des mixups violents, et enfin Nameless lui n’est pas aussi bien placé que les autres car possède peu de mixups en comparaison. Il est cependant un énorme damage dealer, du genre 70% de barre à partir d’un light punch car son max mode s’enclenche à partir de tout et n’importe quoi et fait super mal. Ainsi une team composée de ces trois personnages bien foutue en termes de stratégié : K’ monte la barre de furie, embrouille, rush, Kasumi pose un peu plus le jeu, utilise et stocke de la barre, jouant sur les contres, et à la fin Namaless arrive et bourre tout avec ses 4 ou 5 barres de furies accumulées auparavant, sans parler de sa furie Max qui gratte énormément (1/4 de vie).

En dessus on retrouve des personnages qui ont surtout un ou deux trucs très forts : Kula dans l’ensemble combote très bien et fait de bon dégats sans utiliser de furie, tout en ayant un zoning sympa. Xiangfei possède un bas gros poing super prioritaire et des boules qui font de très bon frame traps, Yuri possède son coup de pied invincible/pété/qui fait le café/passe partout qui combote sur des furies/des Max/tout. Enfin King fait de bons dégats, zone bien, et possède une sorte de « choppe » imblocable qui enlève beaucoup et se place n’importe où en pressing, ne parlons pas du max mode. Pour la catégorie A il faut donc voir à ne pas se faire carotte par les armes (facilement reconnaissables) de ces persos et par leur force natrurelle.

Pour la catégorie B on trouve beaucoup de persos soit très forts en zoning (Andy, Bao, Heidern, Robert 2000), soit très forts en mixups (Chris, Mature, Hinako). Ils ont tous pour particularité d’être variés dans leur point fort, zoning ou mixup. Comme dirait mon ami Horse Sama « Mec le Doskoï d’Hinako c’est la vie ! » et je ne peux qu’approuver.

Enfin en C on trouve des persos polyvalents : zoning efficace, mixups par monstrueux mais qui ouvrent des possibilités de dégats violent s’il y a de la barre, et souvent des combos qui montent pas mal la barre. Bref des persos qui seraient classés normaux s’ils n’avaient pas un ou deux trucs en plus que les autres pour les démarquer.

Et le reste comme je le disais, veut tout dire :  cela représente environ 45 personnages. Il n’y a pas 45 lows tiers, mais 45 personnages qui sont équilibrés, ont une balance juste entre leurs forces et leurs faiblesses. Kof 2002 UM a pour lui l’avantage d’être un jeu équilibré en regard au nombre de personnages (66 je le rapelle), de la complexité de son système. C’est justement sa complexité qui le rend équilibré, chaque joueur pouvant aller chercher dans son personnage ou le système de jeu un moyen de s’en sortir avec sa team favorite. Aussi je vous conseille de l’attendre au tournant car il sortira en édition Arcade Perfect sur Ps2 dans le courant du mois de Juin et dans cette même version sur le Xbox Live Arcade cet été.

Guilty Gear XX Accent Core

  • S: Eddie, Testament
  • A: Millia
  • B: May, Potemkin, Jam, Slayer
  • C: Sol, Ky, Chipp, Faust, Baiken, Axel, Anji, Venom, Dizzy, I-no, Zappa, Robo-ky, Abba, Order Sol
  • D: Johnny, Bridget

Il n’y avait pas eut de Tier List depuis un moment pour Guilty Gear Accent Core, et celle-ci a fait un peu de bruit mais également mis pas mal de monde d’accord sur pas mal de points. Le S rank est comme d’habitude le rank craqué, mais genre bien craqué comme dans SF3.3 ou Kof2002um. Eddie n’a aucun match-up négatif, autrement dit il est gagnant sur toute la ligne. On vous l’expliquera bientôt dans une émission audio mais le personnage a tout pour lui : des mines basses dont une en EX, deux personnages au lieu d’un seul, des mixups dont on ne peut pas sortir, et surtout des imblocables en fin de mixup au cas où on aurait eut l’audace de garder. Il stun très bien, dégats garantits, zone comme un cochon. Son seul défaut est son relatif manque de reversal et sa barre de vie, mais pour l’atteindre et le foutre au sol il faut déjà y arriver. Testament n’est pas aussi craqué car ne possède pas d’imblocable (ou un seul difficilement plaçable) mais il a le meilleur zoning du jeu, des mixups plus que correct, il peut souvent hit confirmer des doubles touches, et en reversal possède une bestiole qui sort en une frame. Son loop dégueux recharge sa barre. L’approche est une misère pas possible. Bref ces deux personnages méritent clairement leur place dans le haut de la tier list.

Plus sujet à discussion et principal sujet de débat, le positionnement de Millia en A montre à quel point dans un jeu comme Guilty Gear une mise au sol et des mixups garantis sont plus importants que de gros dégats. Millia peut comboter à partir de quasiment tout et chacun de ses combos amène dans le coin et au sol. A partir de ce moment là il faut garder au pif, pas d’autre choix : elle possède beaucoup de lows, deux casse garde haut qui font combo, et un troisième casse garde bas cancelable et dont le cancel met en position aérienne pour… taper en haut, et oui. Ses dégats peuvent aller du tier de barre à la demi barre, ce qui peut paraître peu par rapport à d’autres, mais sa force ce sont ses mixups, ses normaux qui zonent bien, et son projectile aérien très utile. Dernier avantage : de par sa force au corps à corps, Millia est la meilleure candidate pour abbatre Eddie et Testament une fois rentrée dans leur zone vitale.

En B on retrouve des persos qui semblent à première vue normaux mais ont une chose en commun : ils font beaucoup trop de dégats. May et Slayer peuvent faire du quasi 100% sur les persos low life, Potemkin peut cancel sa choppe spéciale (imaginez un Pile Driver cancelé pour que l’adversaire reste au corps à corps) et possède un bon zoning en plus d’être un tank panzer, et Jam possède pas mal de moyens pour caler un combo qui fait très mal, nottament via ses coups ex invincibles qui font se coller au mur pour ensuite combotter. Ils ont plus ou moins de défauts (la portée, le manque de reversal, les déplacements difficiles) mais compensent par les dégats.

En dessous on pourrait dire comme pour kof « tout le reste ». En gros ces personnages sont équilibrés entre qualités et défauts. Par exemple ABBA fait monter la barre de garde et enlève beaucoup de vie mais cela est conditionné par sa Stance. Order Sol possède des counter hits violents et des combos douloureux, mais à la seule condition qu’il réussisse à approcher. Bref on ne va pas faire le détail pour chacun : ils ont chacun une forme de violence en eux qui si elle s’exprime leur sauvera leurs matchs. Guilty Gear est un jeu d’extrêmes : chacun à un truc qui le rend vraiment fort s’il arrive à mettre en place les conditions necessaires pour le mettre en marche, et c’est en cela que les tops dans Guilty sont tops : ils ont trop de moyens pour mettre en place leur mode de fonctionnement.

Et c’est exactement l’inverse qui se produit pour les deux derniers de la liste, Johnny et Bridget, qui eux ont trop de conditions à remplir pour fonctionner. Johnny zone pas trop mal mais pour faire un combo qui fasse un minimum mal il doit remplir deux critères : avoir lancé une pièce qui power up son coup principal (et fait launcher) et avoir au moins 25% de super pour faire un cancel et allonger la durée de vie de son combo. En plus de celà il n’a que très peu de moyen d’approcher, peu de moyens d’empécher la fuite, et les mises au sol en fin de combo sont conditionnées par des combos aux timings ultra durs et character specific. Bridget dans le même ordre d’idée, est spécialisé dans tout mais ne fait rien correctement. Son zoning avec le yoyo est correct mais ne mènera jamais à assez de dégats tout en étant facilement évitable. Ses combos ne mettent jamais au sol, et ses mixups ne peuvent se faire que dans des situations très délicates (perso au sol, avec yoyo à tel endroit et si possible pas de dragon ou reversal de l’adversaire) tout en étant quasiment jamais safe. Pourtant son dragon est excellent, ses coups de zoning aussi qui vont très loin, mais ce n’est pas l’essence du personnage de se jouer en zoning de coups normaux et dragon reversal, son mode de fonctionnement se fait via des traps préparés à l’avance et c’est le principal problème : le jeu permet tellement le rush qu’il est impossible de préparer le terrain rapidement avec Bridget, Testament, Eddie et Millia eux faisant tout l’inverse en préparant en un dixième de seconde une situation qui leur est avantageuse. Malgré cela des joueurs de Johnny et Bridget courageux cassent des bouches en apprenant à maximiser leurs chances par de petites combines et beaucoup, beaucoup de travail, faisant de Guilty Gear un jeu très équilibré.

Conclusion

On apprend beaucoup de choses en lisant une Tier List mine de rien. On se rend compte également que quelque soit le jeu, il y aura toujours des déséquilibres. Comme je le disais plus haut, Kof2002 et GGAC sont équilibrés malgré tout car leurs systèmes de jeux permettent de s’en sortir, et dans ce cas la Tier List représente plus une forme de difficulté selon le personnage. Jouer K’ est facile est très rentable alors que jouer un personnage en bas de liste sera aussi rentable, mais avec beaucoup plus de difficultés. Le S rank c’est un peu la génération de consoles actuelles en fait : facile et rentable sans trop trop d’efforts, mais pas forcément varié ni très gouttu. Pour 3.3 c’est un peu plus compliqué tant la moitié de la liste a de réelles difficultés à s’imposer dans le jeu. Aussi même si les gros craquages impressionnants comme le late cancel de chun-li, le genei de Yun ou encore le miroir de Urien sont très sympas, je me dis parfois que la version B de SF3.3 aurait été assez bénéfique au jeu pour l’équilibrer un minimum, ou bien une version arrangée comme SF2HD remix serait vraiment agréable car permettrait de voir plus de variété en matchs. Après si le jeu n’avait pas tout ce craquage, toute cette whine envers ses tops, serait-il encore vivant, joué, et apprécié ? Peut-être pas.

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

41 réflexions au sujet de « Trois tiers lists dans Arkadia : SF3.3, GGAC, Kof2k2UM. »

  1. Et c’est exactement l’inverse qui se produit pour les deux derniers de la liste, Johnny et Bridget, qui eux ont trop de conditions à remplir pour fonctionner. Johnny zone pas trop mal mais pour faire un combo qui fasse un minimum mal il doit remplir deux critères : avoir lancé une pièce qui power up son coup principal (et fait launcher) et avoir au moins 25% de super pour faire un cancel et allonger la durée de vie de son combo. En plus de celà il n’a que très peu de moyen d’approcher, peu de moyens d’empécher la fuite, et les mises au sol en fin de combo sont conditionnées par des combos aux timings ultra durs et character specific. Bridget dans le même ordre d’idée, est spécialisé dans tout mais ne fait rien correctement. Son zoning avec le yoyo est correct mais ne mènera jamais à assez de dégats tout en étant facilement évitable. Ses combos ne mettent jamais au sol, et ses mixups ne peuvent se faire que dans des situations très délicates (perso au sol, avec yoyo à tel endroit et si possible pas de dragon ou reversal de l’adversaire) tout en étant quasiment jamais safe. Pourtant son dragon est excellent, ses coups de zoning aussi qui vont très loin, mais ce n’est pas l’essence du personnage de se jouer en zoning de coups normaux et dragon reversal, son mode de fonctionnement se fait via des traps préparés à l’avance et c’est le principal problème : le jeu permet tellement le rush qu’il est impossible de préparer le terrain rapidement avec Bridget, Testament, Eddie et Millia eux faisant tout l’inverse en préparant en un dixième de seconde une situation qui leur est avantageuse. Malgré cela des joueurs de Johnny et Bridget courageux cassent des bouches en apprenant à maximiser leurs chances par de petites combines et beaucoup, beaucoup de travail, faisant de Guilty Gear un jeu très équilibré.
    +1

  2. T’as craqué ton slip en cuir, hein !
    K’ le perso craqué !

    C’est plus du troll, vu tout les arguments qui sont apportés, un vrai troll aurait été les listes sans les arguments 🙂

  3. Sympa ton analyse!
    Pour 2002 UM, c’est bizzare mais j’aurai vu Jhun un peu plus haut.

    Quand à Guilty, j’en était resté à l’époque ou je jouait à GGXX Reload… Content de voir que mon main de l’époque (May) a pris du galon :p…

    Mais si je me souviens bien (je peut me gourrer), Eddie était toujours aussi craqué du slip en latex…

  4. Alabhamaman : Je ne suis pas sûr que ken soit au dessus de Makoto car je trouve qu’elle a plus d’arme que Ken contre les top tier. Et je sais pas si c’est le talent des joueurs de Makoto (du genre , J, boss, momochi) mais entre leurs mains on a vraiment l’impression qu’elle est top tier avec Chun li et Yun.

    En tout cas sympa cette analyse des tiers list ! Il serait possible d’avoir des vidéos de Kof 2002 UM si possible commentées en français si ça existe ? Parce qu’étant joueur pc un peu difficile de voir vraiment comment fonctionne le jeu 🙂

  5. Ouais la ouais, K’ est ultra craqué ça c’est sur, mais je ne pensais pas voir Kasumi si haut!

    Sinon dans Guilty, Eddie et Testament sont des persos ultra cruels! Je pensais voir Slayer plus haut, mais bon…

  6. Youg > Ken est au dessus de Makoto, il a tout pour pourrir son jeu. Mak a aussi plus de mal que le blondinet contre Chun mais surtout contre Yun.

    Après si tu parles de Boss (sans hésitation aucune le meilleur joueur de 3.3 avec Kuroda), c’est plus une tier-list des joueurs que des personnages 😉

  7. Neithan, tu veux une fessée?
    A.B.A stp pas ABBA (non mais …)

    Sinon je trouve que sa position as trop évolué depuis les dernières tiers lists établies (par exemple, celle d’Ogawa…)!

    Enfin bref, un persos savoureux pour des joueurs d’exceptions!

  8. Intéressante la tiers-list de 3.3, j’ai l’impression que globalement ça s’est resseré par rapport aux anciennes, moins de low-tiers et plus de up-tiers
    sinon neithan je trouve pas que dudley enlève trop peu de vie, au contraire il arrache avec ses juggles de cochon et makoto je pense que c’est un peu plus que tout ou rien
    je dirais que si ils sont pas rang S c’est qu’ils ont pas forcément une phase aussi surpuissante et garantie que chun (sa2) ou yun (genei) et surtout que leurs seuls match up réellement désavantageux sont face aux S
    après je me gourre peut-être je suis pas non plus un gros expert de 3.3 😀

  9. neithan a quand un podcast guilty gear xx ?

    tu parle de eddie en disant que tu expliquerais pourquoi il ai crack,donc podcast guilty en prevision?

  10. Redchan : tout dépend de comment tu joues dudley en fait. Si tu prend le corkscrew par exemple tu vas hit confirmer tout et rien mais faire peu de dégats, le jet upper de gros dégats mais tu seras beaucoup moins libre niveau setups de super arts. Après c’est comme tu dis, il a rien d’aussi garanti que le genei ou la SA2. 😉

    Youg : je crois que ken bogard a fait un peu de kof, mais pas sur que ce soit du 2002. Perso je suis pas assez expert pour en faire correctement, faudrait que je demande pas mal d’aide à Frionel.

    Drassil : je corrige mon chou. 😉

  11. Je chipote mais je n’aurai jamais vu Testament en S. En A à la rigueur mais bon.
    Maintenant mon manque de skill a encore moins d’excuse ! 😳

    *retourne sur Reload*

  12. KoF XII est loin d’être agréable, à part visuellement.

    Je suis content que sorti la même année, KOF 2002 UM soit super classe, et la crème de KoF; avec bien des égards pour KOF 98 UM « moins rapide » que 2k2 UM et KOF XI que j’apprécie pas vraiment à cause de l’interprétation du pur « 3 vs 3 », mais qui reste très bien pensé 😀

  13. petite précision : la puissance de chunli ne réside pas dans les mixups, elle a juste le hitconfirm le plus porc du jeu et un parfait zoning

  14. Sauf qu’après ce hitconfirm et cette furie qui amène en l’air c’est open bar, surtout dans le coin : tu fais overhead, seconde furie, cross down combo, low -> refurie. Même si niveau mixup elle est bien moins bonne c’est sur, elle a quand même ce qu’il faut.

  15. Et c’est exactement l’inverse qui se produit pour les deux derniers de la liste, Johnny et Bridget, qui eux ont trop de conditions à remplir pour fonctionner. Johnny zone pas trop mal mais pour faire un combo qui fasse un minimum mal il doit remplir deux critères : avoir lancé une pièce qui power up son coup principal (et fait launcher) et avoir au moins 25% de super pour faire un cancel et allonger la durée de vie de son combo. En plus de celà il n’a que très peu de moyen d’approcher, peu de moyens d’empécher la fuite, et les mises au sol en fin de combo sont conditionnées par des combos aux timings ultra durs et character specific. Bridget dans le même ordre d’idée, est spécialisé dans tout mais ne fait rien correctement. Son zoning avec le yoyo est correct mais ne mènera jamais à assez de dégats tout en étant facilement évitable. Ses combos ne mettent jamais au sol, et ses mixups ne peuvent se faire que dans des situations très délicates (perso au sol, avec yoyo à tel endroit et si possible pas de dragon ou reversal de l’adversaire) tout en étant quasiment jamais safe. Pourtant son dragon est excellent, ses coups de zoning aussi qui vont très loin, mais ce n’est pas l’essence du personnage de se jouer en zoning de coups normaux et dragon reversal, son mode de fonctionnement se fait via des traps préparés à l’avance et c’est le principal problème : le jeu permet tellement le rush qu’il est impossible de préparer le terrain rapidement avec Bridget, Testament, Eddie et Millia eux faisant tout l’inverse en préparant en un dixième de seconde une situation qui leur est avantageuse. Malgré cela des joueurs de Johnny et Bridget courageux cassent des bouches en apprenant à maximiser leurs chances par de petites combines et beaucoup, beaucoup de travail, faisant de Guilty Gear un jeu très équilibré.
    +1

  16. C’est cool cette analyse, bien joué.
    Pour te féliciter, je fais mon chieur :
    – « En dessus » : tu voulais dire « en dessous », non ?
    – « à une max imblocable » devrait être sans l’accent je suppose.

    [Reversal terminé, tu peux me punir au pif]

  17. J’aime bien tegarder les tier lists, ça permet d’avoir une bonne vision de l’equilibre du jeu.

    Sinon j’ai une question: est-ce que ces listes tiennent compte de la connaissance du personnage, je veux dire par là que Ky et Sol sont des personnage ultra connus et donc ont des match-up difficiles parce que toutes leurs stratégies sont déjà toutes connues, contrairement a des personnages moins joués (je sais pas par exemple Anji)

  18. Et une fois de plus , ça confirme que les jeux les plus pétés sont les plus joués et appréciés , vive le moutonage moi je dis.. mééé méééé méééééé , c’est blazant de voir que trop de monde dose certains jeux avec motif suivant  » ya plus de monde qui joue à ce jeux , donc c’est le meilleur, les japs jouent à ça : donc c’est mieux.. , donc je dose ce jeux..  » alors que d’autres très bon jeux bien mieux régulés , balancés et au gameplay offrant la possibilité de faire gagner du low-tier (sans parler en plus du charme et ambiance mdr )sont totalement abandonnés et boycottés pour seul motif  » personne joue a ce jeux , il doit etre pourrit , pas de versus ,je joue pas… » ….ça c’est du troll ( jargon de beauf ) , oui un coup de gueule , et les forums etc , c’est pas fait pour rien hi hi hi d^_^b enjoy et bon pif français !

  19. @MarcoSama: Le principal intérêt d’un jeu de baston reste quand même le versus. Donc, oui, le monde appelle le monde, et c’est plutôt normal. Même si un jeu est top moumoute, si t’as personne avec qui le doser, c’est quand même vachement frustrant… Je le sais, j’ai exactement ce problème avec samsho IV :p

  20. @MarcoSama, tu as dit : « lors que d’autres très bon jeux bien mieux régulés , balancés et au gameplay offrant la possibilité de faire gagner du low-tier »

    … Ben, c’est exactement ce qui est dit au sujet de kof et guilty dans la news.

    Et puis si tu parles de low-tier dans les jeux que tu évoques, cela veut dire que l’équilibrage n’y est pas non plus parfait, sinon il n’y aurait pas de tier list. Tu pourrais citer des jeux, histoire de voir desquels tu parles exactement ?

  21. je parle de sale balance pour ce qui est surtout de la saga SF , mais particulièrement  » SF 3.3 , SF IV , mais aussi kof 98 et kof 2K2 ( ils ont au moins le mérite d’avoir du charisme mdr ), après GGX je ne connais pas suffisamment pour dire.. ( mais charisme présent ) , pour Kof 2K2 UM ça reste a voir car au moins 50 persos jouable dans ce mugen ( charisme a chier.. ) , il y a forcément du bordel mal gérer et a savoir que le jeux à été retapé donc logiquement moins de boulo a refaire ( base 2K2 , sprite d’autres etc )de plus il est encore assez récent pour affirmer quoi que ce soit dans l’absolue mais c’est sur que c’est toujours plus profond en possibilité de mind etc qu’un Third strikette qui ce limite a  » hado , dragon , baleyette , pif , chope en version clark et daimon.. ).

    après en guise d’exemple : Garou Motw ( vu mon pseudo ça veut tout dire ) , beaucoup de joueurs ( tout pays ) , on cracher sur ce bijoux sous peine de fury à 0 frame , feinte moove abusif etc.. , alors que personne a prit le temps de voir son potentiel finale. ( je répondrais a tout débat sur ce jeux si besoins.. ) mais il à ses défauts bien sur..

    c’est un exemple parmi d’autre , car Real bout Spéciale est bien conçue aussi , certains soulcalibur de même.. , certains Samurai Shod etc etc ( mais je n’ai pas la science infuse pour affirmer tout dans l’absolue bien sur ).

    enfin histoire de dire que l’effet mouton est vraiment pitoyable, car il ne faut pas s’appeler Daigo ou Einstein pour remarquer la pauvreté de certains jeux ainsi que celle des esprits dans un domaine qui est à la base fait pour s’amuser , et non de ce prendre pour un virtuose ou grand sportif dans l’optique d’être the one ! , car tout de même , faire du PGM style , dans un domaine absolument déloyale dans tout les sens ( tier list etc ) , c’est trop mignon mdr !

    je dirai alors tout simplement , jouons au jeux que l’on aime vraiment pour son style , ambiance , bande son etc , sans tenir compte de l’effet soit disant pro , et enfin tout le monde aura des versus a leurs jeux fétiche , au lieu de ce rabattre par dépit sur un autre..

    Je finirais alors avec un dragon pif reversal in-parryable : exemple d’un joueur pas inconnue en Europe qui dosait surtout « 3.3 et 98″ ( je citerai pas de nom car je l’apprécie tout de même , faut pas tout mélanger.. ) :

     » pourquoi tu joue a garou , c’est un jeux de merde , ya personne qui dose…  »

    ( la personne avait joué 20 min dans sa vie à ce jeux.. et trouvait encore le moyen de prétendre me botter le cul après 2H de training.. ).

    désoler pour ce troll ou coup de gueule, mais oui c’est frustrant de voir disparaitre certains jeux pour ces motifs suivant.. d>_<b

    que le pif soit avec vous ! ( à la relevé bien sur héhéhé )

  22. « C’est toujours plus profond en possibilité de mind etc qu’un Third strikette qui ce limite a » hado , dragon , baleyette , pif , chope en version clark et daimon.. ) »

    Haha on joue pas au même jeu alors XD

  23. « désoler pour ce troll ou coup de gueule »

    En effet, je pense que tu n’es pas très objectif dans ce que tu dis, surtout quand tu en viens à critiquer un mec (et un seul) dont je ne sais pas si quelqu’un l’aura reconnu (pas moi en tout cas).

  24. je donne mon avis , je ne suis payer par personne.. , faut savoir reconnaitre un jeux moins bien foutu que d’autre malgré que l’on puisse l’aimer ainsi que reconnaitre que l’effet mouton est souvent trop présent , et l’exemple que j’ai citer est un cas parmi des milliers, y’a qu’a s’instruire sur les gros forum français , on pourrait y éditer une bible du mouton pifard..

    maintenant pour ce qui est des tiers lists , bah oui elles existent dans tout les jeux , mais dans certains on peut d’office bannir la moitié du roster voir les trois quarts , que d’autre vraiment pas , et ça veut tout dire pour moi , si un jeux te laisse au finale un choix extrêmement réduit en persos en jouant a haut niveau , bah le jeux possède un gameplay pas assez profond.( SF 3.3 , KOF 98 , sur et certains.. )

    y’a qu’a voir déjà en France ou même tout les pays, la plus part des joueurs sont pas foutu d’avoir des persos fétiche qu’ils auraient dosé dès le départ et à 100% pour leurs charisme etc , ils préfèrent attendre comme des autiste les tiers list et video youtube pour changer de poulains favoris en cours de route… sinon on verrais plus de low tier ou mid tier en tournois ou même freeplay..

    je suis objectif désolé , me dire  » on joue pas au même jeux  » , ça c’est du manque d’arguments et d’objectivité 😉 ( débat pauvre.. ).

    bon reversal du pif encore une fois ^^

  25. Parler de la profondeur d’un jeu comme 3S me prendrait trop de temps et le taff me crève :p je te dis juste que dosant le jeu depuis un bail, il ne se resume pas juste à: « hado , dragon , balayette , pif , chope en version clark et daimon..  »
    Après chacun son avis 😉

    PS: Je comprend ta frustration pour Garou. S’il y avait une communauté équivalente à celle de 3S je pense que je mettrais sérieusement. Ce jeu est une perle!

  26. bah ya qu’a voir les videos de SBO etc , moi je trouve que ça ce limite à ce que j’ai dit plus haut… après c’est un style aussi.. , et sans vouloir faire une fois de plus le chiant , la preuve de la moutonnerie : « Si il y avait une communauté équivalente à celle de 3S , je pense que je mettrais etc.. » , je ne compte même plus le nombre de joueur qui me dit ça , la communauté pourrait exister , mais les gens on besoins que le jeux soit joué au SBO etc , ainsi qu’une foule de monde digne d’une coupe de FIFA… sur ce j’en ai finit la , c’est toujours pareil mdr ça tourne en rond. au plaisir tout de même , bon pif !

  27. Si t’arrêtes à des vidéos sans même avoir dosé un minimum, ça montre bien à quel point tu ne connais que dal’ au titre… :/

  28. C’est pas de la moutonnerie étant donné que même s’il y avait une communauté de Garou, je serais toujours plus avec celle de 3S tout simplement parce que c’est mon jeu préféré :). Sur ce, fin de la discussion.

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