41 réflexions au sujet de « Ultra Street Fighter 4 : Location tests & nouvelles mécaniques »

  1. Tain, mais non sérieux… C’est quoi ces nouvelles mechaniques de merde, Ils sont entain de nous faire une SFXT avec SF4 ces gros débiles… de ricain? Combofind, retourne cherché des combos sur dive kick plutot que de nous brisé le seul joué potable et joué qu’il nous reste. Vraiment pas cool cette annonce…

  2. Autant le coup des super multiples ça passait dans la série Alpha, autant ici les doubles ultra ça me fait carrément peur… Et les Red Focus je pense que ça va diminuer les plans de jeu plutôt que de les approfondir, bref Capcom me fait peur pour l’avenir de Street 4… L’occasion ou jamais de tous revenir sur Third Strike :p

  3. C’est un détail, mais vous croyez qu’ils vont profiter de cette release pour changer les menus d’option pour la config des boutons ? Elle est très vieillotte et mérite d’être viré pour un truc plus moderne à la 3.3 OE ou à la Darkstalker Resurection.
    Puis s’ils peuvent remettre les thèmes de Gouki et Gouken du Vanilla à la place du thème instrumental nul de Ryu, ça serait cool, aussi.

    1. C’est vrai que je me suis toujours demandé ce qu’elles foutaient là ces versions sympho du thème de Ryu, à la place des excellents thèmes de Gouken et Gouki!

      Sinon une option ORIGINAL NAMES pour que Bison, Vega et Balrog apparaissent avec leurs noms d’origines ça serait PAS MAL aussi.

  4. C’est pas vraiment des double Ultra, mais la possibilité de choisir son Ultra pendant le combat. C’est pas mal je trouve.

    Les dégats sont minorés mais la jauge d’Ultra peut se remplir plus vite gràce au red focus. Faut donc voir ce qu’apporte ce dernier dans la pratique. De toute façon c’est pas pour moi, je ne sais même pas placer un cancel tout bête ^^

  5. ajouter des nouvelles mecanique de jeux sur un jeux en fin de vie ??? changer maintenant tous ce que tu a mis des années a apprendre et a optimiser au niveau de tes plan de jeux ??? ils sont sérieux la ?
    Qu’ils gardent ce genre de mécanisme pour un nouveau jeux (genre ssf5 ou autre), ok, j’m’en fou, mais la… ca change trop de choses.
    Et c’est vrai que ca a un gout de SF X T… force rouge, force bleu, force jaune devant et marron derrière…

  6. C’est quoi le cout (in game) d’une double ultra? ou d’un focus rouge?

    Parce que ça à l’air bien! pour dynamiser et il en grand besoin, c’est même à peut pret tout ce dont il ai besoin je pense.

    Mais reste à voir comment ça sera utilisable/rentable in (mind)game.

  7. En mode double, l’Ultra fait moins mal mais bouffe autant de jauge.

    Un focus rouge ça bouffe une barre de Super, mais si ça touche ça redonne de l’Ultra (si j’ai bien compris).

  8. Je trouve ça pas plus mal. Un troisième choix pour les ultras va augmenter le côté stratégique (même si certains persos vont devenir ultra dégueulasses). Et la red focus, bah je trouve que deux bars c’est le prix juste, avec un risk and reward assez bien balancé. Je suis plutôt optimiste du coup.

  9. Deux mécaniques de plus mais non !!! J’ai déjà du mal à comprendre la complexité du système de jeu d’sf4 je retourne sur sf2 c’est sans moi ! Pourquoi pas des airdash aussi pendant qu’on y est ? Molo Capcom !

  10. Excellente idee les 2 furies.

    Niveau game design, avoir 2 furies au choix, idee de m… initiée par SFZ3 (une belle daube), est une absurdité. Il vaut mieux disposer d’un maximum de possibilités , quitte à devoir faire des choix stratégiques en cours de partie, que d’avoir à faire un choix avant. Une seule furie quand il y en a 2 possibles, c’est un appauvrissement drastique et injutifié du gameplay.
    Le fait qu’elles retirent moins est une excellente idée aussi, puisque ca limite l’abus sur les come back à la super.
    J aurais carrément viré la possibilité de choisir une des des deux furies pour faire un max de dommages. Mais je suppose que ça permet de donner plus de souplesse à l’équilibrage des match up. Globalement, ce genre de mecanique améliore automatiquement l’équilibrage (tout le monde a plus d’options), contrairement aux betises qu’on peut lire ici et là, et ceux qui en avaient déjà trop par rapport aux autres sacrifient une perte des dommages qu’ils pouvaient infliger s’ils choisissent les 2 furies.

    Le Red Parry.
    Très bonne idée aussi.
    Cela donne des armes aux persos à poil à la relevée. Et ça limite les stratégies de grattage à la relevée en fin de round. C’est vraiment bien trouvé.

    Il manque quand même l’amélioration du dynamisme du jeu, beaucoup trop lent. Il faudrait augmenter la vitesse de 20 pourcents (ou mettre un systeme d’étoiles à la 2X), et modifier un peu la physique des sauts (on doit décoller du sol beaucoup plus rapidement, à la 2X).

    Je ne vois pas pourquoi ils touchent aux imblocables, qui équilibrent plus qu’ils ne desequilibrent le jeu (Sim? Ryu? Rose?). On va se retrouver avec des joueurs arcade qui choisiront de rester sur l’ancienne version. Je pense à 3.3, au dernier Vampire, à zero 2, à zero 3… Belle spécialité de capcom que de gâcher la dernière version d’un jeu.

    1. Je trouve plutôt qu’on va plus pouvoir rien faire et ne plus attaquer une fois les ultras chargées.

      Par exemple t hawk qui a une ultra anti air, on pourra plus carotter un 360 par un saut vertical trop de chances de se faire baiser, donc on va rester bien dans son coin à camper.

      Les persos vont avoir une défense trop solide.
      ça va redevenir le jeu georges clooney.

  11. • Réfléchissez avant de faire vos bons français râleurs, le choix de l’ultra in game rééquilibre parfaitement les matchup. Je me retrouvais avec des mauvais matchup et une ultra en stock inutile contre certains persos (ignorant mon prochain adversaire en ligne). Exemple concret : l’ultra 2 d’abel, anti air totalement évitable par certains persos du jeu et implaçable en combo. En gros tu sais que tu as une ultra en stock mais tu peux pas l’utiliser. non vraiment c’est très bien le choix de l’ultra, à moyen et haut niveau.
    • Pour la focus rouge, j’attends de voir. J’ai plutôt l’impression que ça tend à rééquilibrer le cast aussi, une arme supplémentaire pour ceux qui n’en ont pas assez et contre les double coups abusés qui cassaient les focus (adon, sagat.. ça me dérange pas ils sont assez forts comme ça ^^ )
    • mmh Je suis pour quelques imblocables…

    1. n’importe quoi déjà ça change rien si l’ultra 2 d’Abel est inutilisable contre certains persos, ça te servira toujours à rien d’avoir le choix entre les 2 pendant le match. Et puis surtout tu n’as pas du comprendre et ça ça fait peur que quand tu joues en ligne tu fais le choix de l’ultra quand tu vois le perso que ton adversaire a pris !!!!!!!!!??????!!!!!!!!! sauf s’il a pris random tu peux toujours choisir l’ultra avant de commencer….

      1. @ Grozob

        On s’en fout d’Abel ou de tel ou tel perso en particulier.
        MAIS chaque personnage de la tier list, quelle que soit sa place dans la tier list, aura plus de possibilités qu’avant. Et quand bien même une des deux ultras ne serait pas efficace contre les 2/3 du cast, ca ne changerait rien au fait que contre 1/3 du cast les possibilités d’Abel serait globalement plus riches. Ce qui est donc un GAIN, dans l’absolu, pour le perso. Et ceci vaut pour CHAQUE perso du cast sans exception.
        Logique accessible à un étudiant en terminale…

        Cela fait aussi partie du jeu que d’avoir certains persos qui misent sur des ultras polyvalentes, d’autres sur l’utilisation préférentielle de coups en Ex et d’autres sur les Super. Tout le monde n’a pas à se jouer de la meme façon. De la même manière que certains persos peuvent être forts en zoning, d’autre en rush, etc.

        La question de l’équilibrage individuel des persos (Abel par ex) est une autre question, qui relève de la propriété des coups eux même, dont les furies . Mais ce n’est pas le sujet. Dans cette presentation il est question du système de jeu, et non pas des caracatéristiques des persos. En soi, disposer des 2 ultras ne peut être qu’une excellente idée. Y a qu’a comparer un jeu avec, comme SFZ2, et un jeu sans, xomme SFZ3, pour se rendre compte que le système de zero2 est bien plus riche, profond, et équilibrant. 3.3 serait bien meilleur sans ce choix des furies en debut de match.

  12. Non, non et non ils vont tuer le jeu avec ça ! Ils ont pas compris la leçon avec le SFXTekken de merde ? et comme dit plus haut ils reprennent des concepts que les joueurs n’ont pas apprécié. Ils pouvaient pas juste faire un nouvel équilibrage, à la limite oui supprimer les imblocables rajouter les nouveaux persos et stop, j’espère que dans la config de la partie il sera possible de virer cette infamie de focus rouge et double ultra….

  13. Perso, j’ai du mal a comprendre ce déferlement d’avis négatifs…
    SF4 n’a pas évolué d’un iota depuis Vanilia dans son gameplay (évidemment je parle pas des nouveaux persos/kikoo rééquilibrages) et apporter un peu de diversité au gameplay, je trouves ça parfaitement le bienvenue.
    Les persos avec plusieurs spéciales ? Pourquoi tout le monde couine ? Quasi tous les jeux de bastons en proposent et tout le monde trouve ça normal (Blazblue, KoF, Skullgirls, marvel etc. Je passerai sur le cas 3.3 car dans son cas, le choix de la spéciale influe aussi sur la gestion de la barre et le nombre de fois ou on peut la placer, ce qui apporte une toute autre dimension stratégique que SF4 ne proposait pas). Le red parry qui encaisse plusieurs coups et charge la barre d’ultra ? C’est la continuité logique du concept de plusieurs spéciales et du principe de versatilité du perso (qui rappelons le, sacrifie la puissance du comeback au profit de la polyvalence), ça va apporter de la variété aux situations et ça va peut être permettre aussi à certains persos totalement à la ramasse de redevenir viable.
    La seule vraie question vient de comment ils vont équilibrer ça pour l’intégrer dan le jeu et sincèrement, vu la situation actuelle (le gouffre financier et le très très brutal retour à la réalité qu’a été SxT, l’absence d’autre licence pour occuper la scène jusqu’à l’arrivée de la relève sur next gen), je fais confiance à Capcom pour éplucher les loctest et les retours au microscope pour une intégration aux petits oignons. Pas parce que c’est Capcom et qu’ils sont gentils, mais parce que SF4 est le seul navire qu’ils ont pour occuper la scène jusqu’à l’arrivée de la relève dans quelques années, qu’ils ne peuvent pas faire n’importe quoi dessus, qu’ils le savent et qu’ils ont pas le choix !

    1. Peut être c’est la relative simplicité en terme de système de jeu de street fighter 4 qui fait sa force, entendons nous bien quand je dis simple je parle en terme d options focus super ultra et qu on a pas envié de voir tout a un tas de chose qui vont bien aux autre jeux de baston, on peut aussi imaginer une barre de burst, une barre de garde, un Maxmode ect… Mais ce serait plus street,

    2. « C’est la continuité logique du concept de plusieurs spéciales et du principe de versatilité du perso (qui rappelons le, sacrifie la puissance du comeback au profit de la polyvalence) »

      Mais alors on va se retrouver avec un déséquilibre total entre les personnes qui jouent en ultra doubles et donc aux dégâts adaptés; et les personnes qui continueront de jouer en simple avec les dégâts que l’on connait bien en comeback, surtout si le Red Parry permet de charger la barre de comeback aussi « gratuitement » et personnellement c’est ça qui me fait peur, de voir le jeu devenir la foire aux Red Parry / Setup de placement d’Ultra…

      1. d’ou le concept d’équilibre à trouver : contrairement au focus, le red focus consomme de la barre de super et ne eut pas être collé à l’infini.
        Apres, quid du super consommé/ultra chargé, mais ça, y’aura que les loctests qui pourront en dire plus.
        En tout cas, avant de crier au scandale, le plus simple serait d’attendre les retours sticks en main pour vraiment voir ce que ça donne 🙂

        1. La question que je me pose le plus concernant le Red Focus, c’est quelle manip’ sera à effectuer et sa différenciation avec la Focus classique. A mon avis on en saura plus lors des loctest effectivement, et je pense même qu’on devrait y voir dévoilé le nouveau personnage 🙂

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