BlazBlue: Chrono Phantasma – Sortie au Japon

bbcp_title

Le dernier épisode de BlazBlue est sorti aujourd’hui au Japon. Parmi les nouveautés, quatre nouveaux personnages issus de l’arcade y sont ajoutés (Amane, Bullet, Azrael, Izayoi), un est à débloquer (Kagura Mutsuki) et deux sont en DLC (Yuuki Terumi, Kokonoe).

Le titre a connu de nombreuses modifications du système de jeu. Parmi les plus basiques :

  • Les Bursts se régénèrent comme dans Guilty Gear
  • Les Bursts dorés sont remplacés par l’Overdrive, qui est une mécanique de comeback ayant pour effet d’améliorer le drive de chacun des personnages.
  • Les Guards Primers (les douilles qui servaient à calculer le guard break) ont disparu et sont remplacées par le Crush Trigger, qui coute 25% de barre et casse la garde sauf si on utilise la barre de Barrier pour se protéger.
  • Le hitstop (le freeze pendant l’impact) a été beaucoup réduit, ce qui rend le jeu plus dynamique.
  • Pas mal de personnages ont de nouveaux coups et leur gameplay a évolué.

Concernant les nouveautés dans le jeu lui-même, on note un meilleur système de lobby, un mode histoire encore plus gros que les anciens, de la customisation d’avatar, et toujours l’éternel mode challenge. Pour les DLC on s’accroche car il y en aura un paquet.

Le 24 octobre :

  • Kagura – 250 yen – *Il peut être débloqué en faisant le mode histoire
  • Noel avec son ancien costume – 300 yen
  • Personnages unlimited – 300 yen chacun – *Déblocage possible via le Unlimited Mars mode
  • XBLAZE & Magical Beat lobby characters – 100 yen each
  • Voix de personnages comme annonceurs (tous) – 5000 yen
  • Voix de personnages comme annonceurs – 600 à l’unité
  • Couleurs additionelles – 200/250 yen pour chaque personnage

Le 11 novembre :

  • Personnage Terumi – 800 yen *Gratuit si on achète le jeu en démat lors de la sortie
  • Personnage Kokonoe – 800 yen

Si le jeu vous intéresse, vous pouvez l’acheter en import sur PS3 vu qu’il n’est pas zoné, ou bien le prendre sur le playstation store HK où il est déjà disponible pour environ 40 euros. Attention dans les deux cas le jeu est intégralement en Japonais, ce qui peut vous gêner si vous souhaitez faire le mode histoire.

Pour finir cette longue tirade, quelques vidéos de combos des personnages console.

 

 

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

14 réflexions au sujet de « BlazBlue: Chrono Phantasma – Sortie au Japon »

  1. Jvais faire le demeuré, mais après avoir créé un compte sur le PSN HK, j’ai du mal a voir comment mettre mes infos ce carte vu qu’il me faut en théorie une adresse hong kongaise… Quelqu’un a un tuto sous la main? j’ai du mal a trouver.

  2. la vache ,kokonoé c’est une arracheuse de barre ! 50% avec 10hits !
    Je me tâte grave à le prendre mais ça me fait suer de rien capter au story mode (déja qu’en français c’est tordu)

  3. Perso je l’ai pris day one mais le site a toujours pas traité ma commande, du coup annulation et go sur le store, sa m’apprendra a vouloir essayer d’autres sites que play asia…

  4. Bon j’ai bientôt finis le story mode ^^ finalement j’ai voulu dosé le story pour débloquer Kagura , mais je me suis laissez prendre l’envie de faire l’histoire de Chrono Phantasma , par contre je me suis pas cassé la tète pour les chapitres 6 Eiu et Secteur Seven , Croix , Croix , Croix xD A refaire en version en US ^^ Par contre vla la quenelle et la frustration quand même de voir en Story Mode Yuki Terumi et « Old » Noel !

    1. T’a bien du courage de te la faire en japonais, perso j’attendrai la version US, jme suis pas foulé a 250yens j’ai jugé que le confort valait ce prix ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *