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Rumeurs – KOF 20th Anniversary

D’après une source bien informée de chez Taito Corporation, quelques rumeurs au sujet du prochain The King of Fighters « 20th Anniversary » ont fuité!

La date de sortie

2014 sera l’année des 20 ans de cette série culte de SNK et c’est aux alentours de Mars/Avril que le jeu devrait être révélé officiellement. Le mois d’Octobre est également mentionné, ce qui pourrait correspondre à une éventuelle date de sortie.

Le Casting

Ce prochain KOF devrait être ce qu’on appelle un « Dream Match », c’est à dire qu’il ne s’inscrit pas dans la continuité scénaristique habituelle de la série. Il ne fait donc pas suite à KOF XIII et ne devrait pas, pour l’instant en tous cas, être numéroté KOF XIV. Au niveau du nombre de personnages inclus dans cette mouture, on parle de plus de 50 combattants dont l’intégralité du cast de KOF XIII.

Technique

D’un point de vue graphique, la partie qui fait peur aux fans de jeux de VS, la rumeur fait état d’un jeu en 3D. Alors avant de vous enflammer les amis, sachez qu’il n’est pas précisé si les personnages seront en 3D également ou si ce sont juste certains éléments des stages. Dans tous les cas, le moteur de KOF XIII ne serait pas repris car il ne permet pas l’affichage des persos en 1080P.

Gameplay

Pour terminer, la partie gameplay est brièvement abordée. Le jeu devrait être plus simple que KOF XIII en terme de prise en main et le système de combo devrait être très proche de celui de KOF 98!

Bien entendu, ce ne sont que des rumeurs à l’heure actuelle et il est préférable d’attendre l’annonce officielle du jeu pour avoir plus de précision et voir ce qui est vrai et ce qui est du bullshit…

Et vous, qu’attendez-vous réellement du prochain KOF?

Via

Publié par

Akik

Akik est l'esclave rédactionnel du chef. Quand il n'écrit pas, il staffe pour Republic of Fighters.

43 réflexions au sujet de « Rumeurs – KOF 20th Anniversary »

    1. pour la putain de bande son, il faut le theme de B. Jenet, donc B. Jenet.

      J’éspère qu’ils vont mettre B. Jenet (au cas où c’était pas clair)

  1. ben si ils pouvaient faire genre le graphisme de kof XIII, la fluidité de mark of the wolves et le gameplay de KOF98 et rajouter tous les persos ayant un jour existé dans KOF ben ce sera le meilleur KOF ever pouvant même supplanter le 98

  2. Je veux un cast complet, ouai 50 perso ou un truc dans le genre c’est raisonable, mais SURTOUT je veux que les persos ai tous leurs coups, (normaux et spé) pas 3 pauvres speciaux à la kof 13 et hop des moves EX et un systeme qui permet de juggle à gogo… non merci desolé mais c’est trés moche.

    1. Ouais, enfin Strowd a jamais fait partie du cast d’aucun KOF, spin-off inclus. A ce compte là, je veux le retour des frères Jin ! \o/

  3. Bizzare, pour un vrai Dream Match, j’aurais vu plus que 50…
    En tout cas, je veux qu’ils se lâchent pour les persos. Je veux du MOTW et des anciens de Fatal Fury / Art of Fighting. Lâchez-nous du lourd.

      1. Y avait un gros bout du cast des Nests (ceux qui ne sont pas revenu, y entre autres Vanessa et Seth), pas mal de Mark of the Wolves (Tizoc, Benet, Gato entre autres), des boss venant de licences oubliées (Fu’un et Buriki, nous ramenant notamment Jiyazu et Silber), Duck King faisant ses débuts dans la licence ainsi que quelques petits nouveaux dont Mignon et les boss bien abusifs, Shion et Magaki.

        La Version PS2 était encore plus riche, et nous apportait une partie du cast de NGBC, avec notamment Geese,Mr Big et Tung Fu Rae.

  4. Je vois pas comment ils pourraient faire un dream match de 50 persos avec la qualité graphique de KOF’XIII. Regardez deja pour XII et XIII le temps et les couts.

    Donc le plus plausible (ce que j’espere) c’est une adaptation bien faite (pas avec des filtres, quoi) des personnages des éditions 96 à XI.
    Ça veut dire les Orochis, Shingo, Rugal, les persos de Garous… Ok, je bave aussi.

    1. Ben vu qu’ils l’ont appelé « KoF 20th anniversary », ta théorie se tient à 100%.
      Mais yavait pas des persos exclu XII ou XIII ? Ils comptent les mettre comment s’ils réutilisent les sprites du XI ?

      1. Bah pas vraiment, en fait. Dans le XII, y a que Raiden d’inédit, donc ils peuvent toujours recycler ses sprites de Real Bout (même si ça paraît improbable).

        Pour le XIII, c’est encore pire, parce que s’il y a bien 5 petits nouveaux, le constat est encore plus alarmant : ce sont soit des palettes switch (Hwa Jai de Joe, Saiki de Ash et Mr Karate de Takuma), soit des boss non-jouables aux designs relevant du pur recyclage (Saiki awaken de Mukai et Dark Ash de… Ash – tiens, c’est surprenant ça !).

        Cela dit, les persos ont pas mal évolués depuis le XI – que ça soit en terme de design (Terry en MotW, anyone ?) ou de coups, donc c’est loin d’être sûr qu’ils procèdent ainsi (puis en terme d’image de marque, c’est pas forcément ouf non plus).

    2. Je suis comme toi, plutôt sceptique. Je ne sais pas comment ils vont pondre un dreammatch avec 50 persos en 1080p alors que KOF 13 en compte péniblement 35 (31 si on tient compte des palettes-swap).
      Wait’n see, mais je ne cache pas mon enthousiasme si ça s’avérait vrai.

      1. Les 50 tu vas les avoir avec les Kyo Nest , Kyo XI , Kyo 13,Kyo 12 sans les coups speciaux comme le saut bas C, Kusanagi, Orochi Kyo, Kyo 1/2/3/4/5, Shingo , Kyo cosplay, sa copine palette-swap , Saisyu .

        Iori 98, 2002, Claw, Another, Riot of the blood.

        Et le reste tu mets les anciens et 1 ou 2 new challenger .

  5. Je rejoins le mélomane du départ des commentaires, les thèmes de Snk sont aussi énormes qu’on en parle peu, et ils survivent au moins 10 fois dans le temps à leur référent jeu…Alors oui, on veut du Saddistic Eyes, du Tears, du thème culte qui déboite! (Et surtout des packs Team/Stage/Son, comme jusqu’au 96, teeeeeeeeeeeellement plus immersifs et cohérents)

  6. Comme Jojozekill, je suis sûr que pondre 15 persos d’un coup est peu probable. Ils coutent assez cher en conception et demandent un travail colossal.
    Mais j’ai tellement envie d’y croire…
    Et puis un dream match permettrait de voir tant de persos mis de côté: Shermie, Rugal, Yamazaki, Angel…

    1. Si il faut absolument de la 3D, il y en marre de voir trop de gens sur SSF4 pendant les tournois (même si j’y joue très souvent), c’est a cause des graphique en 2D que les gens (les jeunes et les moins jeunes) sont moins attiré par ce jeu(KOF) et quand on regarde la communauté KOF, cela concerne toujours une petite niche marginal de joueurs « hippie écolo »…Alors un jeu avec des persos modélisé 3D mais avec un gameplay 2D à la KOF98, voila ça mettra tous le monde d’accord sauf pour les joueurs qui reste dans leurs bulle en marge de la société…

      1. Et ben comme dirait un gars que j’aimais vraiment bien: « La société n’a pas voulu de nous ? Qu’elle se rassure ! On n’veut pas d’elle ! »

  7. Le charac design des persos de KOF XIII est plutôt réussi mais j’espère quand dans celui ci il ne vont pas gonflé aux hormones d’autres persos.

  8. Quitte a changer le moteur, autant changer le cast de KOF XIII, et ramener tous les anciens persos, bien mieux que les récents.

    La 3D que ce soit en decor ou en sprite, je n’aime pas du tout.

    Pas de systeme de jeu du XIII, un nouveau design de personnage pourtant tres sympa du XIII, de la 3D… Pour l’instant c’est sans moi, mais bon a voir quand même.

  9. Ce serait quand même bien un nouveau KOF avec le gameplay du 98UM FINAL EDITION avec les graphisme de XUAN DOU ZHI WANG et la fluidité de KOF11 ou de KOF13…

  10. Sérieusement de la 3D(à la Guilty Gear)? oO Franchement, j’aime KOF uniquement parce que ce jeu est toujours en 2D(pour l’instant). J’ai beaucoup aimé le charac design des persos de KOF XIII. Alors le retiré, ça me donne vraiment plus trop envie… Ils peuvent mettre 50 persos si ils le veulent, mais pour moi si KOF 20th Anniversary sera presque du même style que « Guilty Gear » c’est laisse tomber quoi -_-‘

    PS: J’peux toujours rester sur KOF XIII pour un long moment encore si KOF 20th Anniversary s’avère être un échec.

  11. Oh non pitié pas de 3d sérieux, merci l’originalité avec tous les jeux qui vont se ressembler :/
    Les vieux jeux snk en full 2d avec leurs décors magnifiques ça avait quand même plus de gueule que les décors en 3d.
    « Le jeu devrait être plus simple que KOF XIII en terme de prise en main »! Déjà que kofXIII est super simple en comparaison du 02, alors si ça devient encore plus simple on va finir avec du super casual….
    J’espère que cette news est infondée.

  12. moi je veux nigtmaire gesse ffrb , oméga rugal saisu kof 95
    , la team usa 94 ;98 , les orchi 97 ,98 ,02 ,neo wave
    momoko , kof11 ,vanessa et le ninja de zero kof 2000,
    mukai de kof 03 , yamazaki et bleu mary fatal fury 3
    richard myers ff1 kofmi2 , micky , jhon carvel art of fighting 1 et 2 , yamada et duck king tung fu ff1,2 et des new persos ( jeff bogard )

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