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Tekken Revolution – Le point sur le contenu et le modèle économique

Tekken Revolution sort ce mercredi 12 juin sur le Playstation Network. Déjà disponible aux USA, le jeu n’a vraiment pas été détaillé par Namco et on ne savait presque rien de son business model ou de son contenu. Eventhubs a fait un récapitulatif assez clair de ce que le jeu propose et nous vous en proposons un condensé. Nous reviendrons plus en détail sur le gameplay dans un autre article.

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La base du jeu

Le jeu est construit autour de jetons qui permettent de jouer. C’est l’équivalent de mettre sa pièce dans la borne d’arcade. Le jeu débute en donnant quelques crédits qu’on peut utiliser en mode arcade ou en mode en ligne, chaque partie coûtant un jeton. On débloque des jetons en gagnant des matchs dans les modes de jeux, ou en laissant le temps passer même avec la console éteinte. On peut évidemment acheter des jetons avec du vrai argent si on est nul et qu’on ne veut pas attendre.

Le jeu est très proche de Tekken Tag Tournament 2 au niveau de l’habillage et du contenu. Les modèles sont presque les même, l’habillage est exactement pareil. Les modes de jeux sont :

  • Ranked Match (Online)
  • Player Match (Online)
  • Arcade Battle (Offline)
  • Amélioration du personnage
  • Options
  • PlayStation Store

 

Il y a plusieurs types de jetons

Les jetons Arcade qui permettent de jouer en arcade. On ne peut qu’en avoir 2 au maximum, et on en gagne un toutes les heures.

Les jetons Battle permettent de jouer en ligne en classé ou en player mtach. On ne peut en avoir que 5 au maximum, et un nouveau arrive toutes les 30 minutes.

Les tickets Prenium sont offerts quand on accomplit certaines choses comme battre le mode arcade. Ils permettent de jouer en arcade en ligne. On ne peut en garder que 999 et si on en utilise un pour le jeu en ligne et qu’on gagne, on en regagne un directement. Si on perd avec, on gagne plus d’expérience qu’à la normale.

Les jetons Preniums ont les même propriétés que les tickets Prenium, sauf qu’on peut les acheter avec du vrai argent. Voila la grille de prix américaine (probablement semblable en europe) :

  • 4 pour 99 cents.
  • 10 pour $1.99.
  • 30 pour $4.99.

 

Le netcode et les personnages

Le netcode est excellent, probablement le même que celui de TTT2. Lorsqu’on attend pour jouer, on se trouve en mode training. Un joueur qui se déconnecte durant un match coute le jeton ou ticket utilisé pour jouer le match, mais permet de gagner plus d’XP en compensation. Il y aura des évènements dans le jeu durant lesquels Namco offrira plus d’XP.

Quand aux personnages il y en a 8 de débloqués par défaut, et on peut à priori en débloquer de nouveaux en gagnant des points. Les personnages devraient tourner régulièrement pour que le cast se renouvelle.

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

10 réflexions au sujet de « Tekken Revolution – Le point sur le contenu et le modèle économique »

  1. 5€ les 30 games, donc ^^ (allez, on va dire 60, parce qu’on a un ratio de 50% de victoires ^^). On continue les maths, puisqu’on a 5 jetons de baston online, ça fait 5€ les 70 parties…

    J’essaie de continuer, sur une grosse session ininterrompue, avec des matchs d’1min30 environ (2 min avec les temps de chargement et de connexion, et parce que ça fait un chiffre rond ^^), ça veut dire que nos 70 parties nous prendront 2h20… soit le temps de gagner encore 23 jetons de parties online, qui feront donc 106 parties…

    Donc, 5€ les 100 parties à peu près ^^ ? C’est déjà moins cher que de doser en arcade (ce qui est le but, je pense ^^).

    Les jeux neufs se trouvant à 60€, ça voudrait donc dire qu’on est gagnant avec une version boîte à partir de 1200 parties online… mais faudra rajouter le coût des persos en plus à à ajouter à sa collection pour avoir le roster complet (et avec Tekken, y’a de la marge depuis les 8 de base XD…).

    Bref, je suis ni pour ni contre, je serais assez curieux de tester si ce business model convient à ma (notre ?) façon de jouer au quotidien… J’espère juste qu’il y aura des « packs de perso » à des prix décents, plutôt que chaque gus au prix actuel d’un DLC… J’espère secrètement que calquer son fonctionnement sur un e-sport hyper représenté lui permettra de gonfler sa popularité aussi.

    Mais en résumé, si t’es un rageux qui déco toutes les 5 lose, c’est bon, ce truc est pour toi XD !

  2. Je rejoins le commentaire de Yatoihei qui parle d’arcade à la maison, c’est complètement ça, le versus local en moins.
    Pour y avoir joué un peu, je doute du système de points d’expérience qui fausse beaucoup le jeu. Par exemple, un personnage avec de la vie en plus aura plusieurs barres de vie de couleur différentes, façon Budokai. Un perso avec plus de vigueur entre en rage plus facilement, et a plus de chances de faire des coups critiques.
    Sinon le retrait des bound moves donne un aspect plus old school avec des juggles beaucoup moins violents. Malgré tout, pour avoir joué avec Kazuya et Lars, le ff+3 de Kaz et le f,b+2,1 de Lars en counter font toujours bounce l’adversaire.

  3. je salue avec beaucoup de respect ce systeme.
    le tag2 sest pas bien vendu il faut financer le suivant enreutilisant les assets du tag2. je sens que je vais y jouer beaucoup vu que tag2 etait chiant niv online.
    je retrouve parcontre ici le mem probleme que jai eu avec tag2: training obligatoire.
    c chiant et repetitif.
    dautres jeux on un mode offline qui demarre des que le online est fini. la on rentre taper du bois c ennuyant.
    ils m ont encore pas ecoute.

    1. Tchiiip si t’est nul a Tekken sa sert à rien de commenter, j’vois pas s’que tu veux dire par  » vu que tag2 etait chiant niv online »
      !!

  4. Yo !!
    J’y ai pas trop joué, mais je trouve le système rétrograde par rapport a ttt2, il y a 2 semaines de ça, je me disais avec un pote que Namco ne pourrait plus ressortir un tekken sans le Tag…
    Il nous en ponde un nouveau sans Tag, sans Bounce…. et c’est dommage !!
    Je n’émet pas d’avis définitif, mais le premier feeling ne me plait pas trop (en comparaison au Tag2).

    C’est bien pour ceux qui veulent essayer la franchise Tekken, mais quand on a déjà TAG2, je vois pas trop l’intérêt, pour l’instant.

  5. Je n’avais pas joué à un Tekken depuis des années mais je dois avouer que je le trouve bien sympa.
    Le netcode est effectivement bon, c’est gentiment bourrin comme il faut, graphiquement c’est pas dégueu, bref un bon jeu sympa pour pas un rond, je dis oui.

  6. En revanche je ne comprend pas bien l’absence de mode training… Même si c’est avec leur système de jeton avec une limite dans le temps. Mais pourquoi aucun mode training?

  7. Je le trouve définitivement en deçà de TTT2, donc j’y vois pas trop l’intérêt si on posséde ce dernier, a part pour namco de se faire des sous via micro paiement!

  8. Je viens de l’essayer, et je le trouve génial ! Je n’avais pas essayé TTT2, mais là, on a la même qualité graphique pour que dalle !
    Bon, il y a beaucoup de noob online (gratuité oblige) et pour le mode training, il suffit de jouer en arcade, la difficulté de l’I.A. est ridiculement basse !

    Sinon, c’est moi ou Namco a supprimé les rebonds (B!) du gameplay ? En tout cas, bravo Harada, ce premier jeu de baston free-to-play sur PS3 est excellent !

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