full-metal-jacket-1987-08-g

Toasty! #71: Chef, oui chef !

brush+up+joker.+full+metal+jacket_a03ea3_4288746

Les épisodes se suivent et se ressemblent presque.

C’est vrai, nous voici déjà à l’épisode 71 de Toasty, et voila que Street 4 est au sommet de l’actu. On arrête pas de boucler et reboucler la boucle.
Alors bien sûr, quelques jeux suivent leur bonhomme de chemin, certains sont plus prometteurs que d’autres, mais au final, c’est capcom qui fait couler le plus d’encre.

Pour en parler, le chef est parmi nous. Ouais, ça sonne comme un titre de NetherRealm. Wellcook et Tmdjc sont fidèles au post pour lui tailler une bavette. Kaldanm quand à lui, connaît un bon coin à oeufs de pâques et il est donc parti avec une semaine d’avance les chercher du côté du bois de Boulogne… Enfin j’ai peut être mal compris.

Tout ça pour vous dire, que votre Toasty est servi, et qu’il est bien rempli d’une heure de retours sur l’actualité de la semaine, de tournois et de digressions, parce que c’est Toasty quand même.

[audio:http://basgrospoing.fr/podcasts/toasty071.mp3]

Télécharger

 

28 réflexions au sujet de « Toasty! #71: Chef, oui chef ! »

  1. A part les 20minutes indigeste sur un sujet que tout le monde à compris à part ceux qui ne veulent pas, c’était un Toasty bien fun et j’ai bien rien sur certains tacles. Presque tout le monde se fait Wellcooker ^^.

  2. Pareil que WellCook, ça m’énerve de savoir que vous avez des infos et que vous ne les faites pas partager ! 🙁

    Par rapport à « les Veaux Bordelais ». J’ai cherché un peu sur le site et toutes les infos disponibles sont pour l’event de l’année dernière 🙁 Du coup j’ai un doute sur les dates parce que vous mentionnez 2 jours dans le Toasty mais l’event de l’an passé était sur 3 jours. Vous vous êtes pas trompés en fait ?

      1. La solution : ne pas dire qu’on a des infos qu’on ne peut pas dire. Et c’est pas si facile mine de rien.
        Toujours pas de nouvelle rubrique de Tmdjc en vue ?:)

        1. Et qu’est ce qui se passe si on a une info de ouf… mais qu’on ne peut pas donner la source ? On nous accusera de spéculation… bref, j’ai toujours pas trouvé… Pour le reste… NON 🙁

          1. Pour la source, y’a aussi une question de crédibilité, si je vois une info sur un jeu de baston ici j’y accorderai beaucoup plus de crédit que si elle vient de certains autres sites plus racoleur en général. Enfin oui c’est très compliqué, surtout quand on est passionné et qu’on veut partager.
            Et si on trouve des idées qui semble intéressantes pour une éventuel rubrique, on peut te mailer ?

    1. Du coup Welcook a gardé pour lui sa non-news sur Street X Tekken après avoir avoué qu’il en avait une. Faites ce que je dit, pas ce que je fais…

  3. Pour la qualité de l’écoute.
    serait de laisser finir parler l’orateur avant de lui couper la parole je pense.Sinon c’est carrément plus désordonné et moins agréable a l’écoute.En ce moment ce fait devient récurrent je trouve…

  4. Très intéressant et instructif la partie où vous parler de la 3D et moteur utilisé dans les jeux de baston.
    Par contre attention à ne pas trop vouloir lire l’avenir ! Vous dites que PEUT ETRE la MAJ de sf4 coûtera 15e et qu’il y aura PEUT ETRE Elena, etc…Capcom n’a rien communiqué sur cette MAJ. Je trouve que c’est trop facile pour vous. Soit la MAJ est payante et vous allez dire que vous êtes bon journaliste (comme pour MK9 et Freddy Kruger), soit vous vous trompez et vous allez nous dire que rien ne présageait celà (comme dans ce Toasty où Neithan dit que ne présageait une nouvelle MAJ pour sf4). C’est trop facile ! Faire 20 minutes sur une MAJ dont Capcom n’a pas communiqué avec des PEUT ETRE QUE, SUREMENT QUE,etc….c’est abusé.
    Mais j’aime vous écoutez. Continuez ^^

  5. Concernant la compilation HD de Devil May Cry, la version PAL est bien en 60hz et non en 50hz contrairement à ce qu’a dit Wellcook, du moins tous les tests mentionnent ce fait.

  6. Personnellement, tous les retours de personnes ayant jouer au jeux sur des forums ont mentionné que le jeu était en 50 pour le premier DMC, et c’est pour cela que je ne l’ai pas acjeté. Et sur ce point, je fais plus confiance aux retours sur un forum dont je connais les gens qu’aux sites de jeu vidéo. Et il me semble que TMDJC à le jeu!

      1. Il me semble que le coup des vidéos qui lagguent est dû à l’utilisation de câbles composites pour la sortie vidéo et audio.
        Sinon du coup je me sens un peu floué même si je n’avais pas joué à l’original, je ferai plus attention aux retours techniques la prochaine fois, même si avoir ce genre de tares dans une compilation HD est assez impensable…

          1. Oui c’est ça, passer au HDMI est censé régler ce problème… D’ailleurs c’est le seul problème technique dont je connaissais l’existence, c’est pourquoi que lorsque vous parliez de DMC 1 qui tourne à 50 ips cela m’a étonné.

    1. Pour Street Alpha, le problème est un peu différent. Chaque personnages à son propre stage (sprites de fond, musique et couleurs différentes) contrairement aux productions plus récentes de CAPCOM. maintenant, il est vrai que, par exemple, la base du stage de Guy est faite sur celui de Ryu. Mais CAPCOM n’avait pas poussé aussi loin le bouchon que dans Street Fighter IV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *