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Skullgirls – Quantité d’informations sur le financement participatif

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Une grande quantité d’informations concernant le futur du jeu ont été compilées sur le forum Skullheart. La plupart viennent d’un stream dédié à Skullgirls qui a lieu toutes les semaines, le Salty Cupcakes. Comme Blastopio a fait un très bon travail de traduction sur Skullgirls.fr, je vous le recopie honteusement ci-dessous. :’D

Squigly

  • Le système de financement participatif sera mis en place dès le 25 février
  • Pour terminer Squigly il faudra récolter environ 150 000$
  • Les prochaines grandes étapes pour le jeu sont : Squigly -> Histoire + Niveau pour Squigly -> DLC masculin -> Histoire + Niveau pour le DLC masculin -> DLC déterminé par vote de la communauté -> Histoire + Niveau pour ce DLC
  • Le développement de Squigly commencera à partir du moment où le montant cité plus haut sera atteint, sans tenir compte de la date butoir pour le financement
  • Les auditions pour la voix de Squigly sont terminées mais si des gens sont chaud pour tenter leur chance, Lab Zero accepte encore les demandes par mail
  • Si Squigly arrive à terme de développement elle sera mise en ligne gratuitement pour tout le monde durant 3 mois, deviendra payante par la suite pour ceux qui ne l’aurait pas encore téléchargée
  • eightysixed versera 50% de ses recettes sur leur vente de pin’s ainsi que 10$ pour chaque t-shirt vendu

Les autres DLC

  • Leduc ne sera pas le premier personnage masculin
  • Stanley Whitefin (le requin du labo) ainsi que Panzerfaust sont prévu pour être des choix possible lors du DLC à vote de la communautée (le 3ème DLC donc). Mais d’autres personnages sont prévus, certains dont on ignore encore l’existence
  • Marie sera elle aussi une des candidate pour le 3ème DLC. Il ne sera cependant pas si simple de la mettre en place, elle ne dispose actuellement que de 100frames d’animations contre une moyenne de 1 500 pour les autres personnages et 5 lignes de dialogues enregistrées contre environ une centaine nécessaires
  • Peter a envoyé un tweet pour annoncer que Stanley Whitefin (le requin du labo donc) serait le mari de Ms. Victoria, mais il se dément lui même peu de temps après (teasing?)

Version PC

  • Une des récompenses pour un certain montant de don sera d’avoir une clé pour la version PC ainsi qu’un accès à la bêta.
  • Le jeu devrait très bien tourner sur des configs « standards »
  • L’équipe souhaite porter le jeu pour DirectX11
  • La version PC aura bien des « lobby » pour le jeu en ligne
  • L’équipe est en train de voir pour ajouter un mode training en ligne ainsi que la possibilité de sauvegarder des replay sur la version pc
  • Le crossplatform avec la PS3 ne sera finalement pas de la partie

Autres détails

  • Michiru Yamane est d’accord pour refaire des musiques si de nouveaux stages sont réalisés
  • Sans le rendu, Skullgirls est capable de tourner à 1 200FPS sur PS3 et Xbox360
  • L’équipe de dév s’est rapprochée de l’artiste Zone, créateur de court-métrage d’animations à déconseiller aux plus jeunes, au sujet design des barres de vies utilisées pour la parodie qu’il a fait concernant Filia
  • Autumn Games serait toujours intéressé par le jeu et par Lab Zero. Si leurs déboires juridiques finissent bien, ils pourraient donner le feu vert pour un Skullgirls 2

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

13 réflexions au sujet de « Skullgirls – Quantité d’informations sur le financement participatif »

  1. j’ai l’habitude de kickstarter mais la 150K$ ca me parait vraiment beaucoup juste pour un perso 😮

    pis j’attends tjs le patch x360, ca aide pas à ouvrir son porte monnaie

      1. A ce point ? Je n’imaginait pas qu’un personnage coûterait aussi cher ? Enfin toutes les licences sont chez capcom, mais si c’est un coût de développement, il me semble que le jeux est sous leur propre moteur physique et graphique, je comprend pas en quoi sa leur coûterait aussi cher à part si il ne maîtrise pas leur moteur ?

        1. Il me semble que Mike en avait parlé. Il évoquait une conversation avec des gens de chez Capcom qui seraient restés sur le cul en apprenant le temps et l’argent que ça coutait de développer un personnage pour Skullgirls. Dans cette même conversation, Mike disait que certains personnages de Capcom coutaient plus cher que l’ensemble du cast de Skullgirls.

          Tu peux trouver ça étonnant mais ça ne l’est pas vraiment ne fait. Les jeux 3D par exemple ont de la motion capture, mais dans le cas de SFIV, tu ne peux pas te contenter de faire un personnage en 3D et dire que ça suffit parce que les modèles 3D sont calés sur les sprites 2D d’origines qui ont des proportions déformées. Par exemple Guy a les bras plus grands que les jambes dans sa pose de base.

          Donc chaque coup de chaque personnage de SFIV doit avoir son modèle 3D totalement déformé pour garder cet aspect Street Fighter. Donc la 3D qui coute à la base le même prix voir moins cher, devient très onéreuse. Skullgirls en comparaison n’est pas cher à produire car reproduit une méthode de production venant de l’animation traditionnelle qui a depuis longtemps réduit les coups, et leur méthode de production fait qu’ils n’ont aucun gaspillage.

          Si on devait détailler le prix des sprites de KOF XIII des gens auraient une syncope. ^^

          1. « Si on devait détailler le prix des sprites de KOF XIII des gens auraient une syncope. ^^ »

            En me disant que la plupart des jeux AAA coutent plus de 20 millions d’euro.
            Que KOF 13 est sorti en arcade et ensuite à 60 euros sur consoles.

            Non, à moins que chaque perso aient couté plus d’1 million.

            Cela dit ça serait bien que vous relayez les informations que vous avez, je pense que c’est aussi pour ça que les gens viennent sur ce magnifique et beau site ! :p

            Ps: Un podcast BGP de gros ours quand vous serez à la WGC si wellcook arrive à se déplacer ? <3

  2. remarque hors sujet en passant : sur la version mobile de bgp, on ne voit pas qui repond a qui dans les coms qui apparaissent par ordre chronologique. pas facile de suivre les conversations !

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