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Dead Or Alive 5- Un Code Online pour les versions Playstation 3 et Xbox 360

Mauvaise nouvelle qui tend à se généraliser ces derniers temps, Dead or Alive 5 bénéficiera d’un Online Code pour les versions X BoX 360 et Playstation 3. Ainsi si on se procure le jeu en occasion il faudra débourser 10 dollars ( on ne sait pas encore le prix en euros) pour bénéficier du jeu en ligne. Vol ? Protection normale contre le piratage ? Casse du marché de l’occasion ? : Let’s Troll.

18 réflexions au sujet de « Dead Or Alive 5- Un Code Online pour les versions Playstation 3 et Xbox 360 »

  1. Ben cette pratique est très présente sur le marché PC, donc peu à peu le marché console glisse vers ces tendances, et d’ailleurs l’inverse est vrai aussi.

    Après bonne ou mauvaise chose, pour moi je trouve que c’est plutôt bon, car au moins c’est une protection contre le piratage et un contrôle de son mode online, mais je pense que cette pratique doit avoir un retour chez le développeur : Un online de qualité et au moins durable ! Parce que payé 10€ sur un jeux occaz pour un online de m**de ou qui va fermer dans 1 an, vraiment sa serait prendre le joueur pour un ***.

  2. Ben je crois que t’as tout dit kriborg.
    100% d’accord avec toi, ça me ferait aujourd’hui de payer 10€ pour un KOF XIII d’occaz avec personne sur le live et un netcode plus que douteux.

  3. Je suis étonné de voir que des gens sont pour une telle pratique alors que c’est une arnaque pur et dur. Encore pire que les DLC.

    Quand tout sera dématérialisé, et que vos profils se feront dégagés, faudra pas pleurer.

    Le marché du jeu vidéo se plaint du domaine de l’occasion. Mais tous les domaines sont touchés par l’occasion (enfin une bonne partie).

    Je peux acheter des outils de bricolage en occaz, une bagnole en occaz, des vêtements en occaz, une TV en occaz… A l’exception de l’usure, il y a pas de contraintes, et de sommes à verser pour profiter du produit en entier.

    D’autant plus, dois je préciser que certains payent déjà le online sur 360… La facture commence à être salée, mais faut croire que certains ont un surplus d’argent, ou aime le claquer dans le vide.

    De plus, admettons que le profil de la personne soit banni pour X raisons, ou que la personne voit son compte hacké, ou que sa console claque, et qu’elle ne se souvient plus de certains détails concernant son profil. La personne pour profiter d’un jeu qu’elle a peut être acheté neuf, doit repayer un pass online ? J’en connais à qui s’est arrivé.

    10€ c’est une somme énorme pour un service qui était gratuit dans le passé. Pour le coup, je peux acheter 2 voire 3 jeux d’occaz, ou un jeu neuf à bas prix.

    Bref, c’est triste de voir cette génération de consoles se verrouiller de plus en plus, et de voir les joueurs acceptaient cela en tendant volontiers la vaseline.
    Quand on entend les bruits autour de la prochaine génération de console, où le marché de l’occasion sera impossible, ça va être beau.

    1. « alors que c’est une arnaque pur et dur. Encore pire que les DLC. » Chacun son avis et je pense que ton affirmation est loin d’être juste, mais c’est une question de point de vue et je vais te prouver juridiquement que c’est pas une arnaque.

      « A l’exception de l’usure, il y a pas de contraintes, et de sommes à verser pour profiter du produit en entier. » Le problème là ne vient pas du produit en lui même, mais au service relatif au produit. Dans le cas présent l’usufruit est en parfaite réglementation (ce que tu ne sembles pas réaliser) et l’éditeur est libre de faire ce qu’il veut de ses services externe au produit. Voila pourquoi tu es libre d’acheter la version boite d’un MMO, de faire ce que tu veux avec le CD mais si tu veux jouer en ligne, ben faut payer. Et c’est pareil avec ta console X-Box 360.

      « D’autant plus, dois je préciser que certains payent déjà le online sur 360… La facture commence à être salée, mais faut croire que certains ont un surplus d’argent, ou aime le claquer dans le vide. » Je suis à 90% d’accord avec toi a part sur le fait que l’argent ne tombe pas dans le vide mais dans ton service online.

      « De plus, admettons que le […] à qui s’est arrivé. » ET si un tsunami arrive et défonce tout les serveurs du jeux et ta maison et que plus personne peut jouer sur Terre et… Si tu imagines tout les scénarios possible on s’en sort pas. Si tu es banni c’est qu’il y à une raisons à cela et c’est que quelque part tu n’as pas respecter les règles. Pour le hack il y à des services clients pour pouvoir répondre à ces problèmes, après si tu n’est pas foutu de noté ou de retenir un login et un mdp la je pense que le problème ne vient pas de ta console ou de son éditeur… Et le pass online est propre à ton compte donc pas besoin de le repayer, juste de le re-télécharger (car ces pass sont en gros des petits fichiers qui t’autorisent la connexion, c’est pas plus compliqué).

      « 10€ c’est une somme énorme pour un service qui était gratuit dans le passé. Pour le coup, je peux acheter 2 voire 3 jeux d’occaz, ou un jeu neuf à bas prix. » La aussi je suis d’accord, 10€ c’est un peu beaucoup, sa pourrait devenir plus honnête à 3€ ou 5€.

      Après y’a des arguments en faveur que j’ai précisé au dessus, mais après c’est un choix. La faute à qui, tout le débat est réellement là au final.

      1. Non, mais l’aspect juridique, je m’en bats les couilles. Tu as quand même dans notre société de consommation, plein d’arnaques qui sont à la limite de la légalité.
        Les lois ne sont pas toujours bien fait, et surtout jusqu’à présent, il n’y a pas vraiment eu de vrais questions posées sur ses nouveaux modèles.
        Donc la légalité est flou.
        Il suffit de voir le cas récent où justement les logiciels en Europe peuvent être revendu d’occasion alors que la CLUF indiqué le contraire (remettant en doute toute la légalité du système Steam et ses concurrents).
        Pour le service Online de la Xbox360… Mouai. Si encore payer garantissait un online parfait, ou quasi parfait sur l’ensemble des jeux, mais c’est très loin d’être le cas. Payer n’apporte pas plus de qualité ou alors minime (j’ai envie de citer soul calibur 4 par exemple). Alors, oui, c’est le concepteur qui foire le online, mais vu qu’on paye, Microsoft pourrait s’assurer à la qualité du service.
        Et justement, j’imagine des scénarios possibles, parce qu’ils peuvent arriver à tout moment sans partir dans l’extrême. Si tu crois que les gens se font toujours bannir justement, je t’invite à regarder les nombreuses plaintes. Au choix, une mésentente sur un forum blizzard avec un modo ou admin. Paf ban du forum et du jeu.
        Et même si un hack de compte, on peut s’arranger avec l’éditeur (ceci certaines personnes qui se font hack chez steam attendent toujours), le temps des démarches, tu ne peux pas jouer au jeu. Alors, oui, tu peux faire autre chose entre temps, bien sur. On est pas forcément un nolife qui passe sa ou ses journée(s) dessus, mais cela n’empêche pas le fait que tu as un gène que tu n’avais pas avant.
        Le cas se présente pas vraiment ici, mais il y a des situations équivalentes.
        Le problème du mot de passe, est bien un problème de l’éditeur. Certes, l’utilisateur commet une erreur. Mais l’erreur est possible sur plein de jeux, sans que ça viennent le faire chier. Tu créé un autre compte, et c’est pas un soucis.
        La encore, ça concerne que le online, mais on parle de plus en plus de rumeurs pour les jeux complets sur la « PS4 » et la « Xbox720 ». Donc, le jour où les serveurs ferment, tu perds tous. Tu possèdes une collection de freesby. Alors, certes, un jour ou l’autre, les jeux physiques PS1 ou super nes marcheront plus, mais ça sera lié à une usure naturelle (et il y a largement le temps d’en faire des copies).
        Alors, certes, la sauvegarde du patrimoine vidéoludique, tu t’en fous peut être (je sais pas). Mais plein de films et de livres ont disparu à jamais.
        Les concepteurs de jeux vidéo rajoutent un max de barrière pour lutter contre le marché de l’occasion et du piratage, où l’on a jamais eu la preuve que c’était 2 concepts qui nuisaient à l’industrie.

        1. « Non, mais l’aspect juridique, je m’en bats les couilles. » Ben alors ne crie pas à l’arnaque si c’est pour dire n’importe quoi et surtout on te prie de rester polis…

          « Si tu crois que les gens se font toujours bannir justement, je t’invite à regarder les nombreuses plaintes. » je me suis jamais intéressé mais je me renseignerais à l’avenir sur ce sujet.

          « Alors, certes, la sauvegarde du patrimoine vidéoludique, tu t’en fous peut être (je sais pas). Mais plein de films et de livres ont disparu à jamais. » Je pense que tu es en train de me faire la leçon sur un domaine que tu ne maîtrises pas. Pour avoir créer des isos pour un célèbre site d’émulation et côtoyer ces webmaster, je pense que tu es mal placé pour pouvoir me dire sa car j’en connais tout un rayon sur le sujet.

          Sur ce on s’égare du sujet principal.

          1. Je vois pas en quoi je suis mal placé pour dire ça vu que je précise bien que je dis que tu t’en fous PEUT ÊTRE.
            Le peut être sous entend que je ne te connais pas suffisamment ici, et donc, je n’affirme pas que tu t’en fous.
            En revanche, toi, tu fais des affirmations sur des personnes que tu ne connais pas.
            Ensuite, je reste « poli ». Alors oui, le terme couille est vulgaire, mais bon sur ce site, on en a vu d’autre. De plus, il y a visiblement que toi qui semble choquer par cette écart de langage, donc, n’inclus par les autres en disant « on ».
            Enfin, je ne dis pas nécessairement n’importe quoi, vu que je rappelle que la légalité ici présente n’a pas été clairement défini, et je serai bien curieux de savoir ce que la justice en dirait justement. La technologie est bien trop « récente », et la justice ne s’est pas penché sur la question. Il reste sur les CLUF qui n’ont pas nécessairement une force légale. Ceci dit, si tu as des articles de loi précis à ce sujet, je suis curieux.
            Enfin, si tu as créé des iso, tu es justement très bien placé pour savoir que les protections gênent. Et je serai pas étonné de voir dans le futur, des jeux dont le support physique est mort, et que l’émulation de celui ci ne fonctionne pas ou très mal.

  4. Le dernier DOA que j’ai pris, c’était du neuf, mais en solde dans une grande surface. (C’était le 2 sur Dream) C’est pas ma série favorite alors je pensais attendre et prendre le 5 d’occaz.
    Du coup, j’attendrais à nouveau qu’il soit bradé neuf… Je doserai chez un pote, si je veux tester…

    Cette politique est franchement d’un goût d’ordure…

    1. Ah mais les DLC sont également pour très très souvent une arnaque (au moins 90%). C’est un autre débat, mais bon, je vais donner un point de vue rapide sur l’ensemble du dématérialisé. Je n’irai pas dire que l’ensemble de l’industrie du dématérialisé est une arnaque, mais il faut se mettre à l’évidence que le monde du dématérialisé n’est pas une aubaine pour le consommateur (sauf cas particulier).
      Globalement, cela réduit les couts de production d’un concepteur, mais pas du prix d’achat pour nous consommateur.
      Certains me parleront des superbes promo steam (qui propose parfois de bonnes promo, je trouve aussi). Mais on trouve également d’excellentes promo sur du physique.
      Hop, 2 exemples rapidos (je peux encore trouver moins cher en cherchant mieux).
      Shogun 2 sur game coute 9.99€ en version boite, et 39.99€ sur steam. 30€ de différences, ça fait mal.
      http://store.steampowered.com/app/201270/
      http://www.game.fr/Product/Default.aspx?SKU=101352
      Fable 2. 10€ de différence. La version physique propose la version GOTY en plus, et également un autre jeu
      http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Product/Fable-II/66acd000-77fe-1000-9115-d8024d5307f1
      http://www.amazon.fr/FABLE-GAME-YEAR-VERSION-FRANCAISE/dp/B0060RQXCQ/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1348068358&sr=8-4

      Si on compare l’ensemble des prix physiques et non physique, il est au final plus avantageux d’acheter souvent en physique.
      Un jeu physique, tu peux le transporter n’importe ou sans soucis. Tu peux y jouer chez tes potes, le prêter, et le revendre.
      Un jeu dématérialisé, c’est plus tendu. Il faut accéder à ton compte (pas toujours simple selon les cas), si tu prêtes ton compte à ton pote, tu ne peux plus jouer du tout sur ton compte, et bien que la loi se tournait en faveur du consommateur récemment, il y a pas de systèmes de reventes. En admettant que tu utilises ton compte chez une personne, il faut avoir une certaine confiance en elle, mais également au niveau de son ordi (si son ordi est pourri de virus, cela entraine un risque plus élevé de hack de ton compte).
      Je ne vais trop ré-insisté sur le cas du hack de compte, de ban, ou d’oubli de mots de passe qui selon les cas peuvent rendre ton compte à plusieurs jeux inaccessibles.
      Il suffit de voir des cas comme le hack du PSN, le cas du 29 février pour le PSN, les problèmes de serveur chez ubisoft pour les DRM. On devient au final très dépendant des éditeurs, on a plus le contrôle de son jeu acheté.
      Bien sur, à l’heure actuelle, l’ensemble de ses facteurs ne sont pas trop trop gênant, mais le soucis, c’est que les éditeurs augmentent petit à petit ce marché du dématérialisé.
      Avant les DLC n’existaient pas, puis, ils ont commencé par un cheval sans trop d’intérêt. Maintenant, on a parfois la fin d’un jeu, des chapitres importants, ou un groupe de personnages.
      Avant les pass Online n’existaient pas, on jouait gratuitement sur le net y compris avec son jeu d’occaz, ou son jeu prêté.
      Les concepteurs parlent de plus en plus de vendre des Beta, et de vendre bout par bout les ajouts. Ils parlent également de bloquer le jeu entier en cas d’achat d’occaz et donc de payer un pass pour débloquer le jeu.

      Le dématérialisé peut avoir des avantages pour notamment les petits concepteurs, le phénomène de place, les vrais DLC ou bien encore évité les phénomènes de rareté pour éviter une flambée de prix bien au delà de son prix normal.
      Bref, il faut pas tout jeté du dématérialisé, mais je pense qu’il faut réfléchir à l’achat de ce type de produit. Bien utilisé, cela peut représenter une bonne alternative. Le soucis, est que les consommateurs font nawak, et les concepteurs vont pousser les limites plus loin dans l’arnaque.

  5. Je ne comprends pas comment on peut passer autant de temps a debattre sur un truc pareil. La question est: tu te sens baise par ces mecs qui te taxent 10 euros en occase ou pas? Si tu aimes, c’est bien, si t’aimes pas, t’achetes pas… Pour ceux qui defendent ces pratiques, c’est bien beau de philosopher mais a force, le jour ou on devra payer pour avoir tous les boutons de la manette debloques, on se dira que c’est normal, c’est pour payer la carte de bus des devs? Et puis tiens, envoyons un message de soutien aux DLC on-disk de Capcom. Lol, tiens.

  6. Un joueur qui revend son jeu n’a pas forcément utilisé son Online Pass. Quand vous prenez un jeu d’occasion, c’est la loterie !

    Ce genre de pratique ne me choque pas vraiment… Quelques soient les jeux que j’ai payé qui ont cette « fonctionnalité », je n’ai jamais dépensé un sou !

    Je trouve en ce moment bien plus de jeux à prix intéressant neufs qu’en occasion ! Après on est prévenu, on réfléchira à 2 fois avant de prendre DOA5 en occase chez micromania à 50€ alors qu’il est à 40€ neuf chez Zavvi.

    [Mode bisounours] Après faut voir si ça peut avoir un impact positif sur l’occasion : Escromania voyant qu’il vend ses jeux trop cher, pourrait baisser le prix de ses jeux d’occasion de 10€.
    Le gars qui en a rien à foutre du online aura son jeu tronqué de 10€, les autres l’auront pour le prix « normal » de l’occasion :/

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