BlazBlue: Chrono Phantasma – Premier trailer

BlazBlue: Chrono Phantasma – Premier trailer

Voici donc le premier trailer de Chrono Phantasma. On peut y apercevoir les trois nouveaux personnages, les nouveaux costumes de Noel et Tsubaki, quelques nouveaux coups (Tager à le body slam de Zangief dans Super Gem Fighter !) et la direction artistique du jeu qui a comment dire… Évolué. Ca me fait un peu penser au passage à Guilty Gear Slash et ses couleurs sur-saturées.

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

22 réflexions au sujet de « BlazBlue: Chrono Phantasma – Premier trailer »

      1. À l’annonce de CS, il y avait Tsubaki et Hazama, Lambda n’avait même pas eu droit à une véritable annonce comme nouveau personnage et puis Mu arriva seulement pour la version console…

        Pour CT, au début, Nu et Hakumen étaient des boss, et donc, l’annonce n’a pas été direct concernant ces deux personnages non plus.

        En bref, faire des conclusions à ce niveau maintenant n’a pas de sens. Des unités Murakumo, il y en aura très certainement, on ne fait pas disparaitre un personnage qui est là depuis le début comme ça et puis Mu a son public aussi.

      1. Un BB3 sans Jubei, ni Phantom, et même plus de Mu, really ?! Mais on devrait être content parce que chez ArcSys ils ont trouvé la superbe idée de nous foutre à la place un improbable troll okama : Nishiki ? -_-‘

        Et bien j’espère que le roster n’est pas définitif, bien que cela y ressemble fortement vu la présentation générale et la dernière image récapitulative. Je crains que l’on ne retrouve les persos les plus attendus, via de futurs DLC…

        Après Bullet faut voir le gameplay, mais à première vue ça ressemble à un pauvre mélange Makoto/Bang, avec un sex appeal plus prononcé. Autrement dit, la nouvelle babe du jeu…

        Y a bien que Azrael qui me semble assez prometteur, tant le perso semble charismatique et ne pas faire dans la dentelle. Il fleure bon les vieux combos restreints mais qui arrachent, d’une force !

        Sinon Dieu que c’est beau, les nouveaux stages et le HUD. Et je doutes que la BO soit en reste. Bref, en ce qui me concerne, ce sera day one, depuis le temps que je l’attends.

        @Neithan : Je doute que Kokonoe soit un jour un perso jouable, dans le sens où elle est plutôt intellectuelle que physique, et dans la mesure où certains persos comme Lambda ou Tager, peuvent se battre en son nom.

        1. Elle est peut-être intellectuelle, mais elle est surtout la fille de deux héros. Elle est capable d’utilisé la magie à un haut niveau et de se servir de ses capacités féline comme son père.

          Au contraire, elle serait un personnage particulièrement intéressant au niveau de son gameplay (Et elle ne possède plus Lambda, seulement Tager).

          Pour moi, c’est une énigme de ne pas la voir dans le casting, mais il est évident qu’elle sera là dans une prochaine version ou pour la version console (Dlc ou pas).

          Phantom, je la verrais bien en demi-boss et donc jouable par la suite, comme habituellement.

  1. Faut aussi avouer que le sous-titre est beaucoup moins classe qu’un calamity Trigger ou un Continuum Shift, là on dirai un épisode de Touhou.

    Surtout que CP comme sigle, ça fait moyen moyen. :/

  2. Bon c’est affaire de gout mais je trouve le HUD vraiment dégueu, on dirait un mugen.

    Apres les nouveaux persos, au niveau du design ils sont corrects, j’avoue que j’attendais Jubei enfin on verra peut-être pour plus tard…

    Le bodyslam de Tager j’approuve, un choppeur qui a pas de coup ou il écrase l’adversaire avec ses gros abdos, c’est pas un vrai choppeur

  3. Hm, donc apparemment les guard primers sont passés aux oubliettes…

    M’enfin, le gameplay d’Azrael à l’air intéressant, il semble avoir des jauges au dessus de sa barre de chaleur correspondant à la couleur des marques qu’il applique sur son adversaire (une jaune et une rouge).
    Sinon les nouveaux stages, mouvements et graphismes envoient grave du paté, ça me donne bougrement envie.

  4. J’étais plutôt enthousiaste de savoir qu’un nouveau Blazblue était annoncé, mais en voyant le trailer j’ai une sale impression de plat réchauffé dans lequel on a rajouté quelques épices pour que cela passe mieux.

    -Amane qui ressemble grave aux murakumos dans le gameplay

    -Bullet mauvaise copie de Zenia Valov dans Arcana Heart 3

    -Azrael super mauvaise copie de Kouma Kishima dans Melty Blood

    Étant fan de ArcSys et possédant tout leurs jeux ( même Sengoku Basara X et Hard Corps ^^ ), je suis vraiment déçu, question originalité et Chara Design; ils nous avaient habitués a bien meilleur…

    Du coup celui là, je vais l’attendre comme un Extend, c’est a dire surement pas Day One et uniquement pour les change concernant mon Main…

    Je râle jamais sur ArcSys mais là faut arrêter (en plus de nous prendre pour des pigeons) de prendre les joueurs pour des idiots quand même…

    1. Tu vas attendre sagement d’avoir plus de 10 secondes de gameplay concernant ces personnages peut-être ? Comme attendre des vidéos des locktests avant de partir sur des jugements hâtifs, non ?

      1. J’avoue que je suis un peu hatif concernant Amane, mais concernant Azrael et Bullet je parlais plus du Character Design (largement pompé selon moi) que du gameplay.

        1. Non, après niveau chara design, je suis d’accord, il n’y a rien de vraiment brillant selon mes goûts. Et puis, j’ai eu exactement les mêmes références que toi..

          Par contre pour Azrael, je trouve la ressemblance tout de même très très légère niveau design, c’est plus le feeling au niveau des déplacements et de la façon dont il se bat que j’ai eu cette impression de ressemblance avec Kouma.

          Si tu regardes réellement les deux personnages, le design est tout de même loin d’être identique : Torse poil, les tatoos, la couleur de peau, cheveux long/bleu, la ptite barbichette, la veste sur les épaules, les chaussures. Même au niveau des couleurs, avec Kouma, c’est plus un personnage noir que là, il est surtout blanc.

  5. Hum, en même temps, blazblue, niveau chara design, niveau originalité. C’est quand même très inspiré de Guilty Gear. Puis certains perso comme Rachel, ressemble énormément à Tsukiyomi Kinako de Big Bang Age

    1. Ouais, sauf que BlazBlue CT date de 2008 et Big Bang Age de 2009…

      Les inspirations pour Rachel viennent d’ailleurs, Remilia Scarlet de Touhou pour la nature du personnage et Evangeline A.K. McDowell de Mahou Sensei Negima, mais surtout Fate Testarossa de Magical Girl Lyrical Nanoha pour l’apparence. Il y a aussi des références à Rozen Maiden ou encore Mina Tepes de Dance in the Vampire Bund dans son personnage.

      Bref, là où les références de Guilty Gear étaient aux Rock (Et donc facilement assimilable pour les occidentaux), BlazBlue l’est à tout ce qui est Japanime/Manga/JV.
      La majorité des gens qui critiquent le design de BlazBlue de générique et sans inspiration, c’est avant tout parce qu’ils n’ont tout simplement pas les connaissances pour connaître les références de chacun des personnages. Un petit tour sur le Wikia du jeu ouvrira les yeux sur les tonnes de références qu’il peut y avoir…

      1. Entièrement d’accord pour les références.

        Sinon c’est a propos justement de ce feeling dont tu parles que je m’inquiète (un peu hein, je dis pas non plus que c’est la mer a boire).

        Disons que même s’il ya peu de persos qui sortent chez ArcSys en général, chaque fois le feeling (a l’exeption de platinium) est exellent, exemple tsubaki et hazama.

        C’est pour ça que là, j’ai été assez refroidit par ce trailer, après je crache pas dessus non plus, comme j’ai dit plus haut je l’attends moins mais je l’attends quand même.

        (le look de Noël se rapprochant un peu trop de la magical girl me fait un peu peur tout de même)

        Après tout, ya quand même plein de nouveaux stages, une nouvelle OST, des nouveaux moves, et surtout un nouveau système de jeu, dont j’espère qu’il me mettra une claque comme le passage de BBCT a BBCS ^^

      2. Big Bang Age date de 2003, en 2009 c’était une ré-édition, sinon perso même si y’a d’autres persos que tu cites qui lui ressemblent, j’ai toujours trouvé que Rachel était limite une clone, tout du moins fortement inspirée de Shinku de Rozen Maiden, et pas qu’au niveau du design mais aussi au niveau de son comportement.
        D’ailleurs j’avais un peu été déçu de voir qu’ils avaient la doubleuse de la version animée de Rozen Maiden dans BB mais qu’elle avait été choisie pour Carl et non Rachel :/

        Sinon après les premières infos sur les nouveaux systèmes, j’attends les retours du loc test sur ces derniers, car autant certains comme la disparition du gold burst sont une bonne nouvelle IMO, autant l’overdrive sonne vraiment comme une comeback mechanic (et je suis pas fan de ces trucs), avec des effets vraiment pas équilibrés si on compare les persos entre eux.

        1. Je me disais aussi, je connais que Big Bang Beat, donc je comprenais pas vraiment en vérifiant la chose. M’enfin, je doute fortement que l’inspiration vient d’elle pour Rachel.

          Je suis de ton avis, pour moi, l’inspiration vient avant tout d’elle avec quelques éléments d’autres personnages pour le reste et la touche Arcsys. Je ne savais pas pour la doubleuse, peut-être qu’ils ne voulaient pas trop en faire, haha. Il y a d’autres références niveau doublage dans le casting, il me semble.

          Et oui, j’espère que l’Overdrive sera plus profond que ça. J’aime l’idée, mais pas ce qu’ils veulent en faire, à voir, il y a souvent des grosses modifications d’un locktest à l’autre, donc bon, faut pas perdre espoir :p

  6. Bon, cool, déjà ils ont annoncé la suite^^
    Maintenant la grande question c’est:
    Est ce qu’on doit acheter cette version, ou bien attendre l’édition Extend Plus II?
    (cette vanne me faisait déjà pas rire à la sortie de Street Fighter 4, et finalement j’ai fini par la comprendre avec le temps… xD)

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