Chrono Phantasma

Blazblue: Chrono Phantasma dévoilé

Ah bah ça pour une surprise c’en est une grosse. Alors que Persona 4 Arena n’est pas encore disponible dans le monde entier, Arc System Works annonce un nouveau BlazBlue intitulé Chrono Phantasma. Le peu qu’on en sait :

  • Il y aura un location test dès demain.
  • Beaucoup de choses ont changé dans la jeu, dont toutes les poses de base des personnages qui ont été redessinées.
  • Les costumes de certains personnages ne sont plus les même.
  • De nouveaux coups.
  • Noel n’a plus la même arme et ne porte plus de casquette.
  • Tsubaki est tombée du mauvais coté de la force.
  • Hazama possède un nouveau Drive.
  • Tous les stages sont nouveaux.
  • La bande son est également nouvelle.
  • 3 nouveaux personnages seront ajoutés : Amane, Barret, Azrael.

Quelques détails en plus sur les personnages :

  • Azrael est entre deux ages et très musclé.
  • Amane serait aussi beau qu’une déesse et se battrait avec un plumage (?).
  • Doubleurs : Barret par Toa Yukinari (Casca dans Berserk), Azrael par Hiroki Yasumoto (Chad dans Bleach), Amane par Akira Ishida (Rid Hershel dans la série Tales).
  • Jin peut faire son DD en l’air.
  • Bang a un nouveau DD où il utilise son clou géant.
  • Ragna a un nouveau coup qui ressemble au GraveDigger de Testament.
  • Hazama a un nouveau coup où il se transforme en Terumi et marche sur son adversaire.

Les sigles des trois nouveaux personnages :

L’annonce fait un peu prématurée mais est relativement logique : Persona est un succès retentissant en arcade et sur consoles, en tout cas au Japon, mais n’appartient pas entièrement à Arc System Works qui a vu BlazBlue baisser un peu ces derniers temps. Le fait que BlazBlue soit relativement « vieux » aussi bien techniquement que visuellement fait qu’il ne peut pas se mesurer à un mastodonte comme la série Persona dont la direction artistique est extrêmement maîtrisée. Arena profite de plus de l’expérience technique acquise avec BlazBlue, ses sprites étant moins rigides et rappelant moins que le studio utilise la 3D comme base de développement.

Un coup de jeune pour BlazBlue, qui permettra en plus de faire avancer le scénario de la série qui sous entendait une évolution un peu plus conséquente à la fin de Extend, est donc une très bonne nouvelle.

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Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

22 réflexions au sujet de « Blazblue: Chrono Phantasma dévoilé »

  1. What a phoque? bordel heuresement que j’ai arrêté d’acheter après contiinum shift,que je prenais les 2 jeux en collector en plus.ARC SYS sont kif kif avec Capcom niveau dlc?vas y que je t’achete les musics,couleurs,persos et j’en pass.Je pense pas raquer pour cet épisode supplémentaire!

    1. Kekyll c’est pas une mise à jour hein, c’est un nouvel épisode complet, comme entre Street Alpha 2 et Street Alpha 3. Là ça va valoir complètement le coup, surtout qu’on ne l’aura vraiment pas tout de suite.

      Enfin bon, c’est la hype totale chez Arcsys, ils doivent avoir les employés qui frisent le burnout tellement ils arrêtent pas…

  2. C’est une belle news.
    Bon maintenant ce serait bien de lire un récapitulatif sur la série pour les futurs nouveaux joueurs ^^ Parler du mode story. C’est quoi les persos unlimited, c’est qui ces nouveaux persos ?

    1. « les futurs nouveaux joueurs » ? T’es sérieux c_nul ? Tu crois sérieusement que des joueurs qui connaissaient pas BlazBlue vont acheter BBCP ? Haha je trouve ça marrant mais sait-on jamais ! ^^

      1. Heu lol, quand un des soit-disant « piliers » de BB en France tient ce genre de propos, on comprend pourquoi il n’y a pas de vraie communauté autour de ce jeu.

  3. Un récapitulatif de ?
    Le mode story ne se résume pas en 3 lignes, c’est plusieurs heures de jeu sur deux titres pour tout comprendre.
    BlazBlue possède le mode story le plus conséquent actuellement en ce qui concerne les jeux de baston et il est particulièrement prenant, donc pour le comprendre, il suffit de le faire.

    Les personnages Unlimited sont juste des versions abusés des personnages, ils ne sont pas réellement utilisés, c’est juste pour le fun d’avoir son personnage complétement crax.

    Pour les nouveaux personnages, on ne connait rien d’eux, il n’a jamais été fait mention d’eux dans aucun scénario jusqu’à présent, donc c’est une surprise complète même pour les fans.

  4. Je suis tellement heureux T-T

    Mais j’aurais aimé Jubei tiens… peut être sur console…

    Je me ferais plaisir avec Bullet en attendant, elle me fais pensé à mon perso, BANG SHISHIGAMI ^-^

  5. YEAH ! the wheel of fate continue de tourner ! enfin du neuf avec blazblue 3, la suite tant attendu de l’histoire , car oui même si c’est un jeu de stomb’ ,un bon scenar’: bah ça claque ! et BB le fait tres bien .
    Apres l’inutile (pour moi ^^) Extend ,ça c’est good news.

  6. Cool ! Depuis le temps que j’attendais que Noël tombe la casquette !

    Mais et GGXXAC+ sur PSN et XBL ? Sniiiff tout le monde s’en fous ?
    Neithan l’irréductible fan, me dit pas que tu ne l’attends plus tellement il met du temps a sortir ? Tu penses c’est mort ?

      1. Argh… Bon ceci dit j’ai peu d’espoir concernant une sortie chez nous, personne n’a d’infos sur sa sortie a part « this summer » ?

        (summer qui est d’ailleurs bientôt terminé, aahh ArcSys et les dates…)

  7. C’est quels costumes de quels personnages qui ont changés? Parce qu’au vu du trailer, à Part Noel (qui fait de plus en plus hentaï d’ailleurs), j’ai rien remarqué.
    Sinon très bonne nouvelle, maintenant faut aller emmerder le chef sur Twitter pour qu’il mette Jubei. Au boulot!

      1. Boh, DTC, DLC, même combat. Par contre ils sont chiés, trois persos supplémentaires, mais naze quoi xD
        Ca sent un tout petit peu le baclé cette suite xD

        1. La 2D, ce n’est pas de la 3D, hein.
          Pour CS, il n’y avait « que » Hazama et Tsubaki.
          Puis Mu pour les versions console.
          Ici, nous ne connaissons toujours pas les demi-boss/boss où tout personnage bonus qui pourrait finir dans la version console.

          Autre chose, un jeu ne se juge pas uniquement à son nombre de personnage. Rien qu’avec les retours sur les Movelists et ces tonnes d’ajouts, nous sommes très de ce qui peut se faire sur d’autres licences qui se vendent par camion… La modification du système de jeu, à cela s’ajoute les nouveaux stages, les nouvelles musiques (Parce que ouais, on fait pas juste des remix chez Arcsys), etc etc

          Bref, dire que c’est une suite bâclé juste parce qu’il n’y a que 3 nouveaux personnage, c’est ça qui est « naze ».

          1. Ouais, ou alors carrément emmerder les gens parce qu’on est pas du même avis ou faire la leçon sur ce qu’est un jeu de combat à un type sans savoir ce qu’il y connait ou pas, juste parce qu’on est un fan d’une série et qu’on a rien de mieux à faire de sa journée, ça dans le genre naze ça va assez loin aussi =)
            Si tu permets, je dis, je pense et je tire les conclusions que je veux sur ce premier teaser qui m’a passablement déçu, peut être parce que j’attendais mieux d’un opus supposément final, et au vu de la fin de Continuum Shift, je pensais avoir un roster légèrement différent, par cohérence avec le scénario qui semble pousser vers du changement au moment de la vraie fin, bref j’attendais davantage de renouveau, mon dieu: honte à moi.
            Ensuite je juge sur ce qui m’est permis de juger, n’ayant pour le moment que des extraits de gameplay de quelques fractions de secondes sur des arènes « nouvelles » apparaissant aussi furtivement à l’écran. Ce qui est mis en avant dans ce trailer est la présentation du roster, dont 90% des héros ne semblent pas avoir évolué d’un cran du point de vue graphique (ce que j’attendais encore au vu de la fin du scénario de CS, oui, je sais c’est honteux, j’aimerais être surpris, sacrilège!), et donc je juge ce dernier, sans surprise et donc baclé.
            Et je me fous des autres licences ou des jeux 3D en comparatif, j’impute les défauts qui m’apparaissent flagrants à cette licence à titre unique et non pas en fonction du reste du marché. Sinon tu remarqueras que je suis quand même content de l’annonce de cette suite, donc ton commentaire en plus d’être désagréable est partiellement inutile puisque de toutes façons je jouerais et j’aimerais Chrono Phantasma comme j’ai aimé les deux premiers opus, puisque cette série me plait même si apparemment j’ai tort de la voir comme la seule à évoluer en fonction de son scénario.

  8. « au vu de la fin de Continuum Shift, je pensais avoir un roster légèrement différent »
    « dont 90% des héros ne semblent pas avoir évolué d’un cran du point de vue graphique (ce que j’attendais encore au vu de la fin du scénario de CS, oui, je sais c’est honteux, j’aimerais être surpris, sacrilège!), et donc je juge ce dernier, sans surprise et donc baclé. »

    >> Différent en quoi ? Tsubaki change de couleur sous l’influence de Phantom, Noel n’a plus son uniforme du NOL étant donné qu’elle est indépendante dorénavant. Mu et Lambda ne sont plus là. Ils vont tous à Ikaruga donc nous avons pratiquement que des nouveaux lieux (Sauf celui de Rachel, ce qui est logique) et nous avons donc 3 nouveaux personnages qui viennent sûrement de là-bas, chose totalement inattendu. Qu’est-ce que tu attendais de plus comme modification graphique et du roster par rapport au scénario au juste ?

    1. Une évolution. J’aurais aimé que la plupart des personnages subissent le même type de changements que Noel, par rapport à Jin par exemple qui prend la route avec Jubei ou Taokaka dans la même optique, j’aurais bien aimé aussi que Kokonoe ou Jubei deviennent des persos jouables, ou l’Empereur (enfin l’imperator).
      Après oui effectivement il y aura surement des boss et sous boss apparaissant plus tard, mais je trouve que ce teaser ne tease pas assez dans ce cas et donc je reste déçu en l’attente de mieux.
      Pour les 3 personnages j’attends de voir comment ils vont les intégrer à l’histoire. Bref comme je t’ai dit, j’attends d’être surpris.

  9. La seul chose décevante sur cette page c’est la mentalité des joueurs … Comparons Blazblue a plusieurs jeu de combats 2D ou 3D , a chaque épisodes de SV , MK , KOF , Tekken , GG.(parceque pour pouvoir raler faut pouvoir comparer le jeu avec ce qui ce fait actuelement.)

    F-funk , tu veux de l’evolution ? De l’evolution pour toi c’est quoi ? 7 personnages supplementaires entre chaque épisodes ? ( les autres jeux en ajoutent aussi que 2 , a 3 a chaque episode (si biensure on ne compte pas les clones , heins ) tu veux en plus une refonte complete du roster ? Biensure ! Sol , Ken , Ryu , K’ , Jin , Kazuya ont changé de costume tout les épisodes ?! (euh , non…)
    Tu Veux jouer Kokonoe ? Mais si tu jouait a BB tu serais que Kokonoe n’est pas un combattant mais un scientifique , elle ne sais pas se battre sinon elle enverrais pas un murakumo ou tager faire le travail a sa place.
    Ensuite pour Jubei , c’est vrai ils auraient pu le mettre … Mais dire que ce jeu est mediocre parceque on peut pas incarner un chat armé d’un katana c’est extremement excessif.
    Bref tes arguments sont un peu excessifs. Et pour le coup du
    teaser qui ne tease pas asser j’ai assé rigolé quand meme …

    1. Ah ben je suis ravi de t’avoir fait marrer alors =)
      Oui je sais qui est kokonoe, scientifique du secteur 7 qui manie Lambda et Tagger, aime le café et les sucettes, apparait en guide lorsqu’on se goure d’embranchement dans le mode story, je te montre mes stats à Continuum Shift si tu veux, je te fait le pitch pour tous les persos, je te raconte la « true ending », ou alors on fait plus court: tu arrêtes de présumer que tu connais le jeu mieux que moi. Ok, on fait comme ça? Cool =)
      Dans Blazblue, il y a des robots, des chats, une gamine schizophrène, un majordome loup, un héros à moitié vampire avec un bras artificiel, une gamine blonde qui se bat avec deux créatures pollymorphes, une fille écureuil, des marionnettistes, une créature difforme qui ressemble à une nappe de gaz sombre, je ne vois pas en quoi penser que Kokonoe puisse être un perso jouable est si incohérent que ça… Surtout que je sais pas, Kokonoe, comme Makoto ou Taokaka n’est pas humaine mais est un croisement de race (beastkin ou juste femme chat), ce qui est décrit dans le jeu comme une espèce d’être vivants naturellement doté de capacités physiques supérieures.
      Si ça t’amuses de comparer avec Street ou Tekken, je suis content pour toi! Pour ma part je juge le jeu indépendamment des autres et en fonction des attentes que j’en ai. Comment tu juges le jeu, comment tu le vois, comment tu l’analyses, c’est ta façon de voir, je respecte ça et j’aimerais que tu en fasses autant si c’est pas trop demander.
      Sinon je n’ai pas prononcé le mot médiocre. Ni avancé d’arguments, j’ai donné mon avis et on est venu m’emmerder parce qu’on n’était pas d’accord. Le débat peut prendre fin immédiatement, il suffit d’accepter l’idée qu’on est pas du même avis, c’est tout.

  10. Nan mais concernant Kokonoe, Mori avait teasé le personnage lors de la WGC 2011 comme étant un des prochains à venir. Bon on a eu Relius à la place, mais en gros ils y ont déjà pensé. Fin du débat.

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