carre_umvc3

Ultimate Marvel vs Capcom 3 – Des infinis découverts : explications et réactions

Il y a deux jours un joueur découvrait un infini dans le coin avec Trish sur Ultimate Marvel vs Capcom 3. Depuis d’autres joueurs ont tenté de reproduire la chose en changeant de personnage, et grand bien/mal leur a fait car ils viennent de trouver comment faire des infinis avec d’autres personnages.

La raison pour laquelle cela n’est découvert que maintenant est simple : UMVC3 utilise un système de dégradation du hit stun, faisant que plus le combo est long, plus on augmente les chances qu’il ne fonctionne pas. Le TAC sert à augmenter la durée des combos en faisant deux choses : il n’ajoute pas le hit stun des coups donnés une fois le personnage changé mais les « stocke » en mémoire pour ne les ajouter que si un des deux personnages retombe au sol.  A titre d’exemple, c’est ce système qui a permis à Marlin Pie de trouver les fameux Swag combo de Doom qui ne fonctionnent qu’après un TAC.

Les infinis fonctionnent en utilisant un bug jusqu’ici inconnu : après un TAC, avec certains personnages, il faut faire un coup spécial aérien, faire un combo, et maintenir la direction haute quand on retombe au sol lors d’un coups dont l’animation va alors légèrement freezer. Le jeu croit alors que l’on est toujours en l’air, et ce dernier continue de stocker le hit-stun au lieu de le relâcher comme c’est le cas en temps normal, rendant des boucles de combos utilisables. Exemple avec Magneto ci-dessous :

Magneto commence par faire un long combo pour bien montrer que le hit stun devrait l’empécher de continuer, puis fait un TAC avec Phoenix (elle en fait deux pour embrouiller mais un seul suffit) et après cela magneto lance son combo infini. Si vous regardez bien quand Magneto retombe au sol, son genoux est légèrement levé : c’est l’animation de son air Medium qui ne se fait pas totalement, bloquée par le saut suivant, faisant croire qu’il est toujours en l’air.

Alors est-ce grave ? Et bien oui et non. Le bon coté des choses, c’est que le TAC existe en trois versions (haut, bas, coté) et qu’il peut être contré si on choisit la bonne direction de contre. La mauvaise c’est que certains personnages (dont Magneto) peuvent faire l’infini à partir de n’importe quel TAC. Cela signifie que lorsqu’un combo aérien débute, on a 33.33% de chance qu’un infini s’ensuive, ce qui est bien moins garanti que, mettons certains infinis de Marvel vs Capcom 2 ou Hokuto no Ken.

Pas mal de réactions ont émergé sur Twitter et celle qui a fait le plus de bruit vient des organisateurs de l’EVO :

Si la plupart des joueurs américains prennent la chose avec légèreté et se préparent pour l’EVO où ils ont joué avec des infinis et des abus pendant dix ans sur Marvel 2, les japonais sont un peu moins chauds comme le prouvent certains tweets traduits par Fubarduck :

Kusoru s’en fout un peu et trolle un bon coup :

Quand à Nemo :

Des infinis ont jusqu’ici été trouvés pour Trish, Magneto, Modok, Nova, Sentinel et ça commence à émerger pour Dante.

Via SRK

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

5 réflexions au sujet de « Ultimate Marvel vs Capcom 3 – Des infinis découverts : explications et réactions »

  1. C’est incroyable qu’un truc comme ça soit apparu si peu de temps avant l’EVO. Autant, je trouve ça cool (un peu comme un DHC trick (mais tout les personnages ont de potentiels infinis au moins)) autant il va y avoir du « Fraud » de tout les sens.

    Ça va être intéressant !

  2. Si ça fait que les gens vont joué MODOK j’suis pour mais sinon j’suis pas tellement infini… Après on va dire qu’il y avait déjà le coté infini etc sur MvC2 donc normal qu’il l’autorise, mais si il en abuse ça rise d’être très chiant a regarder, comme les match de flocker au CEO…

  3. Bon on va pas crier avant d’avoir mal ! ^^

    Pour ma part c’est très simple, si ça permet de voir apparaître 2-3 Modok sympa, no prob, au contraire !

    Mais si ça transforme le jeu en foire à l’infinie saucisse (©JPK), je fermerai juste boutique. (J’ai rien contre commenter des loops qui frag en 4 secondes, mais des loops de 15 secondes à la chaîne, ça n’aura juste aucun intérêt de brailler dessus, ni à regarder btw.)

    On verra bien ce que donne l’EVO !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *