sfxt_endings_leak_03

SFxT – Les modèles 3D des personnages et costumes DLC sont déjà présents sur le disque

On savait que Megaman et Pacman étaient sur le disque de jeu et devaient être débloqués par patch. On se doutait que certains costumes seraient déjà sur le disque vu qu’on les avait déjà vus en photo. Et on suspectait bien des choses depuis que l’ESRB faisait mention d’Alisa et Lei dans leur compte rendu du jeu alors qu’ils n’étaient pas dans la version finale. Et il y a bien sûr eu l’annonce des 12 personnages supplémentaires de la version Vita dont on ne savait trop pourquoi ils n’étaient pas annoncés sur consoles.

Dans la soirée de samedi des vidéos d’intro de ces 12 personnages sont apparues sur Youtube. Elles ne contiennent que les images et pas de son ou de sous titres. Beaucoup ont pensé que pour des problèmes de place lors du téléchargement, il était logique que ce soit déjà sur le disque. Il s’avère en vérité que du contenu additionnel prévu pour le jeu, soit 2 costumes additionnels pour chaque personnage et 12 personnages supplémentaires, est au moins en partie déjà sur le disque.

Pour les trouver, deux membres de Shoryuken.com nommés Dantarion et Soul Reaper ont fouillé dans le disque et exporté certains fichiers. Le premier est une liste de contenus mise en forme dans un fichier excel et qui comporte pas mal d’informations : il y a 3 costumes par personnage (un normal et deux additionnels), mais on trouve aussi des gemmes, certaines intitulées SFxT, d’autres SF, d’autres Tekken. Il est également fait mention de couleurs et d’expansions.

Il se sont ensuite attaqués aux fichiers contenants des modèles 3D et a pu extraire les modèles d’Elena, Cody, Guy et Christie, en plus de certains costumes secondaires (voir la galerie plus bas). Une capture d’écran récaputilant tous les portraits des personnages présents sur l’écran de sélection a également été faite :

Enfin la personne s’étant chargée de trouver les intros des personnages a envoyé quelques images de leurs cinématiques de fin à Eventhubs.

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

28 réflexions au sujet de « SFxT – Les modèles 3D des personnages et costumes DLC sont déjà présents sur le disque »

  1. La vache ! On pas dire qu’ils n’ont pas de cojones chez Capcom, prendre autant de gens pour des cons. Ils le savent pourtant que les disques sont décortiqués à leur sortie, non ?

  2. Techniquement, la majorité des dlc ou on telecharge les données entierement ont été enlevé du disque VOLONTAIREMENT par les developpeurs.

    que le contenu soit sur le disque ou pas, ça change rien a l enculerie du truc. au contraire ça evite d encombrer les disque durs. Limite capcom cache pas la verité alors que les autres font passer la pilule en faisant telecharger les trucs.

    Le vrai probleme est que l on paye des truc qui se debloquaient en jouant sur la generation precedante.

  3. Ce qui m’encourage dans ma logique d’acheter la version la moins chère possible en UK et d’utiliser les sous économisés pour payer les « DLC obligatoires ». Parce qu’un sans tous les persos…

  4. J’espere aussi qu il y aura une tarification sympa pour ces perso la , car de base dans les autres jeux on tourne a 400msp/5€, si on multiplie par 12 ça fait plus cher que le jeu solo.

  5. Oui sinon, n’ achetez pas le jeu tout cours, au lieu de les encourager à toujours être encore plus dans l’arnaque.

    Pour ma part j’attendrai une version MEGA, que je chercherai en occasion ( Mon argent n’ira pas dans votre poche ! ) , tant qu’on peut encore montrer qu’on est mécontent autant en profiter.

    Bref, j’espère que le grand public ne tombera pas dans le piège et que tout le monde fera passer le message.

  6. Ola ola messieurs pas de précipitation, on sait déjà que megaman et pacman seront gratuit en dlc sur le psn et le xbox live quelque temps âpres la sortie du jeu! Il faut évité de crié au scandale tend qu’on a aucune confirmation!

  7. « Bref, j’espère que le grand public ne tombera pas dans le piège et que tout le monde fera passer le message. »

    > Faut pas trop se faire d’illusion non plus. Aussi révoltant que ça puisse paraître, ils savent quand même très bien ce qu’ils font chez Capcom…

  8. Ouais, enfin on voit clairement qu’ils sont pas fini les perso, donc ils les ont probablement mis pour se faciliter la tache et finir le boulot après que le jeu soit gold, donc techniquement les personnages sont pas « déjà dans le disque ».
    En plus j’ai lu une interview il y a 1 ou 2 jours qui disait qu’ils avaient du mal à intégrer les perso à charge dans le jeu, et particulièrement Blanka avec lequel ils n’avait toujours pas fini de bosser dessus donc bon.
    En tout cas il n’y aurait pas les DLC, mes perso préférés ne seraient pas dans le jeu, donc je suis bien content qu’ils y soient, et je paierai volontiers pour les avoir, la !

  9. koala77:
    Erreur, en faisant ça, même si tu y gagnes, tu telecharges qd même les dlc et donc tu légitimes capcom dans sa pratique de dlc.
    Le mieux est d’attendre bien sagement une version ultime.
    Dis toi que la version qui sort est une version prologue ou une version démo. C’est ce que je me dis en tout cas.

  10. Le problème c’est que là il ne font même plus semblant, tu pouvais te dire avant il font un jeu complet et quelques temps après si ça t’intéresse vraiment tu peux acheter des bonus superflus comme des costumes…

    Puis dans une nouvelle mouture des persos supplémentaires avec quelques modes de jeu en plus et des décors supplémentaires pour bien marquer que c’est un nouveau jeu, tout un tas de trucs sur lequel ils ont bossé après la sortie du jeu (au moins là on pouvait le croire, c’est même quasiment sur dans super street 4, faut pas oublier qu’apparaissent les U2).

    Marvel vs capcom, c’était des costumes qui servent à rien et 2 persos en plus puis 1 an après l’ultimate… passe encore

    Mais pour Street X Tekken, WTF qu’est ce que c’est dès la sortie du jeu t’auras le choix entre la version 1 et la version 2 qui te coutera presque le double en DLC.

    Je ne suis pas un anti DLC car ce serait hypocrite et que quand tu vois qu’il existe même des accessoires et vêtement en tout genre pour son avatar dont certains à plus de 10 euros (800 ms points) le sommet de la futilité du truc superflu que les gens achètent quand même, s’insurger contre le principe du DLC est peine perdue mais y a des façons de faire.

    Je pense donc que pour une fois je vais vraiment boycotter le jeu…

  11. Je rejoins fan2jeux sur la conduite à avoir vis à vis de ce genre de pratique : attendre une version ultime.

    Après, c’est clair que ça demande de la patience.

  12. Je prie pour que sur le prochaine opus je me fasse une joie de retrouver Ryu en DLC, et que je puisse ENFIN goûter aux joies de l’anal.

    😀 Allez sans rancune je taquine. Je blague tout ça ! ^^ ( Et je ne juge pas attention !)

    @Wykid: Je pense pas que CAPCOM soit aussi fort que Activision, par exemple, sur ce coup la, le marketing n’est pas du tout du même niveau.

    Et quelque part, j’ai l’impression que UMVC3 n’a pas été un si grand succès que ça vis à vis du grand public malgré un prix amputé donc je sais pas mais je pense tout de même que Capcom aura bien des difficultés à refaire ce qu’ils ont fait avec street 4, mais bon, on verra. 🙂

    CECI DIT je me plains mais quand on regarde du coté de Arcsys et de SNK, il y’ a franchement de quoi pleurer, donc bon. :/

    En faites je me demande juste si ils sont assez con pour refaire la même erreur que dans les années 90. ( Qui n’en était pas forcément une ! )

    Qu’ils ne fassent au moins pas les choses à moitié ça sert à rien, leur système fonctionnera si ils mettent la machine marketing en route, par contre si ils la jouent en demi molle ça passera pas.

    Donc nous verrons bien. 🙂

  13. D’autre l’ont dis avant moi et je vais le répéter, n’achetez pas les DLC. Gueuler sur internet si après on achète tout avec des vielles excuses…

  14. De la patience, et se priver de la découverte du jeu et de l’effet « dosons tous ensemble » pour peu que vous fassiez partie d’une communauté. Je ne pense pas que la hype soit aussi présente autour de UMvC3 qu’elle ne pouvait l’être lors de la version Vanilla.

    Aussi révoltantes leurs pratiques puissent-elles être, mon optique est de jouer avec des gens IRL, et à part être au Japon, trouver une autre communauté un tant soit peu développée tiendrait de l’exploit, voire de l’utopie.

    Et Capcom le sait parfaitement.

  15. Attention les gens : pour l’instant rien ne confirme que l’intégralité des personnages soient sur le disque. Les mecs ont trouvé les modèles 3D mais galèrent encore à savoir si les textures et movesets sont dedans.

    Et dans le cas de blanka c’est un tweak de framedate, pas une problématique réelle.

  16. Street, KoF, BB, MK … Toutes les licences de jeux de baston se sont mises aux DLC. Il y a encore peu de temps j’étais un minimum optimiste mais plus maintenant. Les jeux vidéo sont devenus LA poule aux œufs d’or, les anciens gueulent en se remémorant le bon vieux temps ou les costumes se débloquaient en terminant le jeu … Une partie de la nouvelle génération achète et s’habitue déjà a ce genre de pratique. Le JV a changé et malheureusement il n’y aura pas de retour en arrière …

  17. Je vais jouer l’avocat du diable en disant que ces DLCs sont probablement créés par une équipe supplémentaire, qui n’existerait pas si Capcom n’avait pas l’optique de vendre ce contenu par la suite.

    Le fait qu’une partie se retrouve sur le disque (rien ne confirme pour le moment que tout soit présent — texture, moveset, etc) s’explique probablement par le fait que si c’est déjà prêt, autant le mettre dessus (ça économise de la bande passante lors de la sortie du DLC).

    Maintenant, reste à voir le prix que Capcom va demander pour tout ça.

    Avant, les développeurs/éditeurs sortait un jeu, puis un ou deux disques additionnels (pas au prix fort), avant de sortir la mouture « 2 ».
    Aujourd’hui, on a remplacé ces disques additionnels par les DLCs.
    La seule chose qui a changé, à mon avis, c’est le rythme de parution qui a augmenté fortement. Mais peut-être que c’est pour répondre à une demande ?…

  18. Au fond, je ne suis pas contre les DLC, mais faut pas se foutre de la gueule des acheteurs:

    « Okay vous avez payé 45€? J’espère qu’il vous reste 50€ pour payer le reste du jeu! »

    Et franchement, Megaman et Pacman sont gratuits parce que PERSONNE ne mettrait de l’argent dans ces persos, sinon Capcom n’aurait eu aucun scrupule à les vendre.

  19. Marre que Capcom nous prennent pour des cons. Pas question de payer je ne sais combien d’euros un DLC pour avoir les personnages que je voulais.
    Pour moi ce sera TKxSF et rien d’autre ! (en espérant que les techniques de Capcom ne vont pas déteindre sur BandaiNamco)

  20. Une pratique malheureusement courante qui continuera tant que nous achèterons leurs galettes. Pour le récent SCV et ses packs de musique pas besoin d’être un génie pour comprendre que ces derniers étaient déjà sur le disque quand un fichier de quelques Ko est téléchargé après achat…

  21. Clairement pas populaire les DLC mais les jeux sont de plus en plus compliqués et donc de plus en plus cher à produire.

    Combien de temps de développement pour SF4 ? Moteur, modeling, texture, animation…sérieux c’est un travail de malade qui prend des années dans des pays où la main d’oeuvre qualifiée est hors de prix.

    C’est normal que les éditeurs cherchent à rentabilisé sur le long terme car il n’y a que les jeux top niveaux qui peuvent se permettre du DLC càd un jeu tous les 5 ans par éditeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *