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Changements de la beta SSF4 : AE v2012 – Partie 2

Capcom-Unity a posté la seconde partie des modifications apportées à la version beta de Super Street Fighter 4 : AE v2012, elle couvre les 20 personnages manquants à la liste d’hier avec une petite surprise en prime à la fin ! Si vous avez loupé la première fournée de changements, vous pouvez la retrouver ici.

Cammy

▪ [Quick Spin Knuckle] : Le distance de recul lorsque le coup est bloqué a été réduite, les follow-ups de Cammy comme le [cr.LK] etc. sont maintenant considérés comme de vrais block string.

Fei Long

▪ [Engekishu] (Avant+HK) : Le second hit est désormais super cancelable, en contrepartie les dégâts totaux ont été réduits de 150 à 130.

Sakura

▪ [Sakura Otoshi] : La difficulté de l’input a été ajustée afin que le coup ne sorte pas lorsque le bouton est relâché.

Rose

▪ [EX Soul Reflect] : Le coup est invincible aux projectiles jusqu’à la 7ème frame, le renvoi des projectiles commence à partir de la 5ème frame. Il est donc plus facile de les renvoyer.
▪ [Soul Satellite] : Correction du glitch qui faisait sortir le coup lorsque l’on entrait l’input du mouvement puis maintenait haut-gauche.

Gen

▪ [EX Jyasen] : 1 frame de stun supplémentaire pour l’adversaire si l’avant dernier coup passe en combo. Gen aurait un frame advantage de +8 frames après un FADC dans cette situation.
▪ [Lv1 Focus Attack] : Les propriétés ont changé selon la stance de Gen.
– [Mantis Style] : Gen aura le même frame advantage que son adversaire après un hit.
– [Crane Style] : Gen aura le même frame advantage que son adversaire après un block.
▪ [EX Oga] : Dégâts augmentés de 100 à 150. La variation [Far Kick] pendant la version EX est désormais plus rapide et permet de nouvelles possibilités lorsqu’il touche.
▪ [Crane Style cr.MK] : +1 frame en hit, -1 en block. La hurtbox a été réduite.

Dan

▪ Aucun changement apporté depuis les loketests de la version Alpha.

T.Hawk

▪ [EX Condor Dive] : Lorsqu’il touche, le coup conserve son invincibilité aux projectiles jusqu’à la fin du recovery.
▪ [Heavy Shoulder] (Bas+MP) : Maintenant réalisable durant un saut vertical.
▪ [Condor Spire] : La commande simplifiée a été ré-changée à celle de SSF4 : AE.
▪ [Raging Slash] : La commande a de nouveau été simplifiée pour une plus grande facilité d’exécution.

Dee Jay

▪ [close HK] : Si le premier hit touche, l’adversaire sera forcé à se tenir debout, et le second hit est désormais super cancelable. Le coup a un frame disadvantage de -2 en block.

Guy

▪ [Wall Jump] : Peut maintenant attaquer plus vite après le saut contre le mur.
▪ [Bushin Hasoken] : La hitbox de la dernière partie est élargie afin de placer le super combo en entier plus aisément.
▪ [Bushin Muso Renge] : La commande a de nouveau été simplifiée pour une plus grande facilité d’exécution.

Cody

▪ Aucun changement apporté depuis les loketests de la version Alpha.

Ibuki

▪ [Bonsho Kick] : Le recul de l’adversaire après un hit a été réduit, en situation de counter-hit il sera plus facile d’enchainer un combo.
▪ [Yoroitoshi] : La commande a de nouveau été simplifiée pour une plus grande facilité d’exécution.

Makoto

▪ Aucun changement apporté depuis les loketests de la version Alpha.

Dudley

▪ [Jet Upper] : Le startup de la version Light et Medium passent de 6 à 5 frames, la version Heavy passe de 4 à 3 frames.
▪ [Short Swing Blow] : Lorsqu’il touche, les version Medium et Heavy provoquent 2 frames de hitstun additionnelles pour un frame advantage total de +2.
▪ [Ducking Upper] : Retour des valeurs de startup de SSF4 : AE
▪ [cr.MK] : Le startup est réduit de 10 à 8 frames et la longueur des frames actives de 5 à 6 frames afin d’en faire un meilleur outil de zoning.
▪ [Rolling Thunder] : Le premier hit ne touchera pas les adversaires en l’air, en revanche il sera possible de les toucher à partir du 2ème hit.

Adon

▪ [Jaguar Kick] : La hurtbox de la version Light et Medium a été augmentée. La hurtbox de la version Heavy reste la même, cependant les dégâts passent de 140 à 130.
▪ [close MK] : Les propriétés repassent à celles de SSF4 : AE.

Hakan

▪ Aucun changement apporté depuis les loketests de la version Alpha.

Juri

▪ [Senpusha] : Le hitstun a été ajusté afin que le FADC après la version Light donne un avantage de +6 frames sur le premier hit et +3 frames sur le second. Les version Medium et Heavy donnent un avantage de +6 frames pour les deux. La version EX donne un avantage de +3 frames sur le premier hit et +8 sur le second.
▪ [close MP] : Le startup est réduit de 5 à 3 frames afin de faciliter les combos de près.

Yun

▪ [Zenpo Tenshin] : Startup de toutes les versions passe de 11 à 10 frames.
▪ [LK] : Block stun augmenté d’une frame pour un avantage total de +2 frames en block.
▪ [Target Combo 3] : Le deuxième hit est désormais super cancelable.

Yang

▪ [EX Tourou Zan] : Ne devrait plus sortir lorsque le bouton est relâché.
▪ [Byakko Soshouda] : Seulement durant le [Seiei Enbu], les valeurs de frames du mouvement sont les mêmes que pour SSF4 : AE.
▪ [Target Combo 3] : Le 3ème hit provoquera un knockdown de l’adversaire et est super cancelable.
▪ [Back Step] : Le timing de cancel par un coup special a été changé de la frame 24 à la frame 26.

Evil Ryu

▪ [cr.HK] : Le startup est augmenté de 6 à 7 frames, les dégâts passent de 90 à 100 et les frames actives de 2 à 3.
▪ [HP. Shoryuken]: Dégâts du premier hit augmentés de 90 à 100 pour un total de 160.

Oni

▪ [Air Hadou Dash] : Est désormais cancelable par l’Ultra 1 [Metsu Gouzanku] en hit ou block.
▪ [Light ou Heavy Air Hadou Dash] : La hitbox a été élargie.
▪ [EX Air Tatsumaki Zankukyaku] : La trajectoire de chute a été modifiée afin d’être verticale lorsqu’il a été cancel par un [Light ou Medium Air Hadou Dash]. Les dégâts passent à 140, le stun à 200 et le coup touche désormais un hit uniquement.
▪ [Air Raging Demon] : Modifié afin de toucher uniquement les ennemis en l’air et peut être placé en combo. Dégâts réduits de 370 à 320. Le [Raging Demon] Normal est toujours considéré comme une chope.
▪ [Medium Demon Slash] : Frames d’invincibilités actives contre les projectiles augmentées de 16 à 19.

C’est tout pour les changements des 39 personnages de “SSFIV AE Ver.2012 Beta”. A partir des résultats de ce location test nous procéderons à la dernière phase d’ajustements pour le jeu, alors venez le découvrir et nous envoyer vos commentaires et retours comme d’habitude !

Une petit chose que nous avons ajouté mais …

Au début du jeu, si vous maintenez les 3 boutons de poing et appuyez sur start … !?

Une pluie de lolis ? Une photo d’Ono déguisé en Poison en guise de select screen ? LE RETOUR D’INDESTRUCTIBLE !?

Publié par

SAM Touchdown

Rédacteur de l'extrême en tricycle.

11 réflexions au sujet de « Changements de la beta SSF4 : AE v2012 – Partie 2 »

  1. Je vote pour Ono en boss caché, avec comme musique de stage Indestructible, et un costume de Poison en DLC! Sinon c’est le veille équilibrage.

  2. +1 captainmajid, ce serait old school et ça pourrait donner effectivement une nouvelle vision du jeu. Alors qu’un mode training, mais qu’est-ce qu’on s’en branle, comme si personne connaissait les combos du jeu…

  3. C’est aucun changement depuis la version alpha, autrement dit Dan conserve tous les buffs qu’il a eu depuis ce premier ajustement, au même titre que Cody.
    Après faut rester lucide, même avec ses up, ça reste Dan, un perso pour le gwak, même si il est possible d’arriver à en faire quelque chose avec 2-3 arnaques et un style de jeu  » imprévisible « .

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