marvelvsdc

SDCC 2011 : Les origines du tag system de Street Fighter X Tekken et les envies de crossover de Yoshinori Ono

Multipliant les interviews à la Comic-Con, Yoshinori Ono s’était également entretenu avec GameTrailers à propos du design général de Street Fighter X Tekken, sa vision du marché et les crossovers qu’il rêverait de faire.

L’idée derrière Street Fighter X Tekken est de faire un jeu festival avec des éléments exagérés, c’est pourquoi, lors de la sélection des personnages, ils ont décidé de moins se concentrer sur l’équilibre, mais plus sur des personnages intéressants. Des personnages que les fans réclamaient depuis pas mal de temps. Ce qui est le cas pour Yoshimitsu et surtout Poison qui était réclamée depuis des années.

Au début du développement du jeu, ils se demandaient s’ils allaient faire du tag ou pas. Le premier titre qui leur vint à l’esprit dans l’optique d’une collaboration avec Tekken était Tekken Tag Tournament car c’est leur jeu préféré de la licence Tekken. Ils voulaient donc faire un jeu avec tag car ils trouvaient ça très amusant dans Tekken Tag Tournament. En discutant de ce sujet avec Namco, ils découvrirent qu’un Tekken Tag Tournament 2 était en développement. C’était une pure coïncidence qu’ils prennent la même direction, ils ne leur avaient pas demandé de le faire et Namco ne leur avait pas non plus demandé. Quand ils leurs expliquèrent que c’était parce qu’ils respectaient beaucoup TTT, qu’ils s’étaient beaucoup amusés avec à l’époque et que c’était une manière de lui rendre hommage, Namco a accepté et c’est de là que vient le système de tag.

Il a eu beaucoup de demandes de fans pour d’autres collaborations avec Super Smash Bros et Shonen Jump en particulier. S’il avait la possibilité de le faire, le projet de ses rêves serait un crossover entre Marvel et DC. Il adorerait voir Batman contre les X-Men en utilisant l’expérience des jeux de combat de Capcom.

Il ne voit pas la bulle exploser comme dans les années 90 car leur objectif n’est pas à vendre des milliards de jeux. Ils veulent juste que 3 ou 4 millions de joueurs intéressés par les jeux de combat puissent les aider par leurs retours et qu’ils restent en relation avec eux, leur montrer qu’ils sont entendus pour éviter un autre crash.

Le développement sur Vita avance bien, mais ils ne sortiront pas le jeu simultanément avec la version consoles de salon. Il a quelques idées d’interaction avec l’écran de la console et il précise que cette version de sera pas juste qu’un portage de la version de base.


Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

5 réflexions au sujet de « SDCC 2011 : Les origines du tag system de Street Fighter X Tekken et les envies de crossover de Yoshinori Ono »

  1. « S’il avait la possibilité de le faire, le projet de ses rêves serait un crossover entre Marvel et DC. Il adorerait voir Batman contre les X-Men en utilisant l’expérience des jeux de combat de Capcom. »

    J’aimerais bien voir ça!

  2. Un cross over ou les deux coté ne sont pas celui qui développe ça semble très dur (En tout cas ça serait dur pour celui qui doit faire le jeu x]).
    Bonjours la foire au problème de licence et droit d’auteur pour les perso, déjà que Marvel bloque pas mal pour MvC3..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *