mortal_kombat

Mortal Kombat 9 : Ed Boon parle de Freddy Krueger et de l’origine des personnages DLC

Suite à l’annonce de Freddy Krueger dans Mortal Kombat, le PlayStation Blog a interviewé Ed Boon sur le processus de sélection des personnages DLC.

Qu’est ce qui a mené Freddy dans Mortal Kombat ?
Il y a pas mal de choses qui rentrent en compte car c’est assez difficile de choisir un personnage qui colle correctement avec l’univers violent et sanglant de Mortal Kombat. Kratos, par exemple, correspond tout à fait à cet univers. Quand ils discutaient des personnages DLC, ils savaient déjà qu’ils voulaient faire revenir un ancien personnage, un nouveau personnage et un invité. Des noms comme Jason, Michael Myers et d’autres ont défilé. Ils ont finalement choisi Freddy Krueger car il était reconnaissable instantanément et qu’il convenait à l’univers Mortal Kombat.

Freddy est basé sur les films des 80s ou sur le remake ?
Ils n’ont pas essayé de le faire ressembler à Robert Englund, il ne sait même pas s’ils auraient eu le droit de le faire. Il admet ne pas avoir vu le remake, pour lui ce sont les premiers films qui ont laissé un impact dans la pop culture. Pour eux, c’est Freddy en général, pas une version en particulière.

Freddy peut-il envahir les rêves de ses adversaires dans son incarnation Mortal Kombat ?
Freddy ne peut pas s’immiscer dans les rêves de ses ennemis en plein combat, mais il y a plein de références à des éléments liés aux rêves dans son animation d’introduction, sa pose de victoire, ses fatalités, sa fin dans le mode histoire…

Quand Mortal Kombat a commencé il y a 10-15 ans, est-ce qu’il rêvait d’avoir Freddy dedans ?
Au fil des années, ils ont eu plusieurs discussions à propos d’invités. Ils ont pensé à un moment avoir un groupe composé de Freddy, Jason, Michael Myers, Leatherface et tous ces personnages emblématiques des années 80s et 90s. Ils n’ont jamais vraiment trouvé de quelle manière ils le feraient, si ça serait par DLC ou d’une autre façon. Ils voulaient vraiment introduire un personnage qui était inattendu. Le DLC leur a permis de le faire. Kratos fut un des personnages au centre des conversations de nombreuses fois, mais heureusement pour eux, ils ont pu l’introduire dans le cast de base sur PS3. Suite à ça, ils se sont dits qu’il était temps pour Freddy.

Quel est le processus de sélection pour les personnages DLC ? Pourquoi avoir commencé avec Kenshi qui vient de Deadly Alliance ? Il a toujours été un grand fan de Kenshi comme d’autres membres de la Mortal Kombat team. Ils savaient dès le départ qu’ils ajouteraient Rain. Il était bombardé de messages sur Twitter pendant des semaines par des fans le suppliant d’ajouter Rain dans le jeu. Il pense que chaque DLC satisfait une certaine audience qui le réclamait.

Quelle a été la genèse de la création de Rain ?
Quand ils bossaient sur Ultimate Mortal Kombat 3, il se demandait quelle couleur de ninja n’avait pas été utilisée et comme c’est un grand fan de Prince, il pensait à Purple Rain. Il n’y avait plus assez de temps pour faire un personnage car le jeu était terminé. Il a donc hacké la séquence d’intro pour ajouter une petite séquence de ce ninja violet qui court vers Shao Kahn. Ils n’avaient même pas le mot Rain dans la powerbar, dont il l’a fait manuellement en utilisant la police de caractère. Il a donc introduit ce court passage qui a rendu dingue tous les fans. Quand Mortal Kombat Trilogy est sorti, ils donnèrent des nouveaux coups à Rain et il devint un véritable personnage. Ils le ramenèrent plus tard dans Armageddon.

Et donc Skarlet, c’était un personnage caché dans MKII ?
Skarlet n’a jamais existé dans MKII, elle est née d’une rumeur. Le glitch qui changeait la couleur de Kitana en rouge n’a jamais existé et pourtant ça a tellement pris d’ampleur que les fans lui ont même donné un nom. C’était une légende urbaine comme les Animalities ou Ermac avant, une rumeur qu’ils ont voulu rendre réelle.

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

12 réflexions au sujet de « Mortal Kombat 9 : Ed Boon parle de Freddy Krueger et de l’origine des personnages DLC »

  1. J’adore ces anecdotes à propos de Rain, Ermac et Skarlet, ça rappelle l’origine de Gouken avec le fameux Sheng Long de la phrase de victoire de Ryu..! ^^

  2. L’origine d’Ermac était bien un bug, mais c’est resté une légende en tant que personnage jusqu’à ce qu’ils l’ajoutent dans Mortal Kombat 3.

  3. Ce serait quand meme terrible qu’ils nous rajoute tout ces persos de films d’horreur.Ou mieux carrement faire un jeu à part avec décors adéquate,je pense que le résultat pourrait tout déchiré.

  4. Oui exact Wykid!J’avais deja vu ce jeu il y a un petit moment,merci pour la piqure de rappel ;).Avec une équipe pro et un peu d’huile de coude ce serait parfait.

  5. « Quand ils bossaient sur Ultimate Mortal Kombat 3, il se demandait quelle couleur de ninja n’avait pas été utilisée »
    Je les reconnais bien là…

  6. Par contre vous auriez pas un lien valable pour le tester?Car sur le site officiel il n’est apparemment plus dispo.Je m’excuse si je suis hors sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *