carre_skullgirls

Skullgirls : un devblog sur l’enregistrement des voix

Les devblogs de Skullgirls font leur retour sur le site du jeu avec un épisode dédié à l’enregistrement des voix. Sachez que durant la folie de l’E3 je n’ai pas pris le temps de traduire le devblog consacré au processus de création de sprites que nous avions déjà abordé dans notre série d’articles dédiés à l’animation dans les jeux de baston.

C’est Christina Vee (que certains connaissent peut-être pour avoir doublé Noel dans la version US de BlazBlue) qui est chargé de l’enregistrement des voix chez Reverge Labs. Dans ce post de blog elle explique comment se passe une séance d’enregistrement classique.

Tout d’abord quelques lignes de dialogue du personnage sont crées et envoyés à différents doubleurs. Ceux-ci s’ils sont intéressés par le job s’enregistrent et renvoient un extrait de ce qu’ils ont fait. La team fait alors son choix et l’acteur est engagé. Une date est planifiée et le jour donné Christina Vee, l’acteur, le character designer et une autre personne se retrouvent pour l’enregistrement. Le rôle de Christina Vee est de préparer l’acteur à son personnage en lui expliquant son histoire, son caractère, en faisant quelques essais pour se chauffer la voix, et l’enregistrement commence sous la direction du character designer qui fait les ajustements nécéssaires pour que l’acteur joue le personnage comme il faut. La quatrième personne pour sa part montre les animations de chaque coup à l’acteur pour qu’il calcule bien le temps qu’il possède pour chacun des coups.
Chaque ligne est enregistrée séparément et il est demandé à l’acteur de faire trois versions différentes de chacune de ses phrases, il y a près de 200 lignes de dialogue par personnage et les sessions durent à peu près deux heures pour éviter de casser la voix du doubleur qui est très malmenée par les demandes propres à un jeu de baston telles que les grognements, les cris, les gémissements, etc.

Une fois l’enregistrement fini les samples vont à l’équipe du son qui va les retoucher un peu (comme pour la voix de Peacock). Souvent ils ont tellement de variations qu’ils peuvent faire deux séries différentes pour chaque personnage et faire en sorte que lors d’un match miroir, les deux personnages n’aient pas le même set de voix, aidant à les différencier et évitant ainsi les répétitions sonores.

Ils ont actuellement enregistré 3 personnages et ont commencé l’enregistrement des voix d’un quatrième. Christina Vee a pour sa part fait la voix de Cerebella.

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

2 réflexions au sujet de « Skullgirls : un devblog sur l’enregistrement des voix »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *