deathcargo-logo

Death Cargo : présentation de l’agent Malcolm et premières images

Ca aura mis le temps, mais on y est enfin arrivé. L’équipe de Necrostorm a complètement retapé le site de Death Cargo en flash et propose enfin des images du jeu avec le profil d’un quatrième personnage.

A la différence des trois personnages précédents, l’agent Malcolm fait partie du FBI et a été pendant plus de dix ans à la tête du « Black Ray« , une opération secrète lancée pour enquêter sur le département R&D du groupe japonais Hankei. Malgré son engagement total dans l’opération, ses supérieurs décidèrent de le relever de ses fonctions à cause du peu de résultat obtenu.

Tout bascula le 15 mai 2067 quand quatre des agents du service disparurent subitement alors qu’ils étaient en opération sous couverture dans un des laboratoires de Hankei. Leurs corps déchiquetés furent retrouvés de manière inexpliquée par l’agent Malcolm dans les archives du FBI. Il trouva également une arme étrange du nom de MAG-Gun à côté des corps. L’agent Malcolm décida donc de se rendre secrètement à Tokyo avec l’arme en poche pour leur montrer qu’on ne déconne pas avec le FBI.

Le MAG-Gun est un pistolet uniquement produit sur Xonader, mais qui est devenu l’arme standard des armées les plus importantes de l’univers. Ce pistolet est une arme à moitié vivante qui peut fournir une quantité illimitée de munitions à son utilisateur en fonction de ce qu’elle mange. Le type de munitions peut varier entre des balles standards (300 coups par minute avec une ‘membrane-K’ incandescente) ou des charges organiques explosives (un tuyau organique de 20 grammes d’explosif KarXer par seconde). L’arme sécrète également un fluide appelé Xinatoline qui augmente l’hostilité, les réflexes et la concentration de l’utilisateur pour améliorer l’efficacité de ses attaques.

Un MAG-Gun ne recevant aucun nutriment peut rester actif plus de 72 heures, il passe ensuite en phase d’hibernation dont on ne peut le sortir qu’avec deux rations de nourriture (une étant nécessaire uniquement pour le réactiver). Pour palier à ce problème, le pistolet peut être passé en « hunt mode » si vous êtes dans une zone où il y a une pénurie de nourriture. Une fois ce mode activé, le pistolet ne répond plus à vos ordres tant qu’il n’a pas absorbé une quantité suffisante de calories. Ses bras mécaniquement atrophiés se réactivent alors et il part en chasse de tissus organiques pour pouvoir se nourrir. A partir de là, il est un danger pour tout le monde, même pour son utilisateur c’est pourquoi il est conseillé de se trouver une place en hauteur (le MAG-Gun ne peut ni sauter, ni escalader) pour attendre que le mode se désactive automatiquement.

Le Xinatoline a des effets secondaires, en plus d’être hautement addictif, qui peuvent pousser l’utilisateur de l’arme à attaquer des individus non hostiles en fonction de son subconscient. Le simple fait de ne pas vraiment apprécier un soldat allié peut pousser le sujet à avoir des instincts meurtriers. Cependant, il est requis que la physionomie de l’ennemi soit imprimée chimiquement dans l’esprit du soldat pour que ça fonctionne.

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

23 réflexions au sujet de « Death Cargo : présentation de l’agent Malcolm et premières images »

  1. A chaque news sur ce jeu, j’hésite entre « putain c’est classe » et « putain c’est ridicule » ! Vivement des vidéos pour se faire une idée plus précise (et une démo !)

  2. J’aime bien la 3eme image, sa fait 2 gars saoule apres un concert de metal qui ont du mal a retrouvé leur chemin dans la rue .

    Avis mitigé pour le moment .

  3. En tout cas ils ont de l’imagination et travaillent un scenar, ce qui est plutôt cool..
    Maintenant c’est vraiment pas ce qui importe le + dans un jeu de fight donc wait and see.

  4. Passé l’aspect hyper gore qui sera sans nulle doute la principale valeur ajouté du jeu (encore faut-il aimer ça…), ça sent le vieux jeu a acteurs a moumoute déguisés puis numérisé, le procédé des 1er Mortal Kombat, repris egalement par tous ses clones et plagias dans les année 90…

  5. Ce jeu est un fake. L’avant dernière image semble être une photo retouché. Entre ça, le fait qu’une des fatalité présenté était juste une mauvaise vidéo filmé, les déclarations débiles des dev (le jeu tournera sans carte graphique), et la pauvreté des vidéos et des images montrés jusqu’à présent, il n’y a aucun doute sur le fait que death cargo soit en l’état actuel une escroquerie.

    Ce n’est pas forcement un mal que vous en parlez, après tout ils font un effort pour donner envie, je trouve certain aspect de ce jeu imaginaire assez sympathique ; mais vous devriez préciser qu’il ne s’agit là que d’un vaporware afin d’éviter au lecteur un peu naïf de se faire piéger (surtout s’ils commencent à proposer des pré-commande).

  6. T’en fait pas Super-Strauss-Kahn, j’ai longtemps cru que Tizoc/Griffon s’appelait Winoo, parce que j’avais regardé au mauvais endroit sur l’écran et que j’avais lu « WIN 00 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *