SFIIIOnlineEdition_Logo_Final_TM_White

E3 2011 : Interview de Derek Neal à propos de Street Fighter III: Third Strike OE

Probablement l’une des sorties les plus attendues depuis longtemps par les amateurs de jeux de bourres pifs, Street Fighter III Third Strike Online Edition comportera de nombreuses améliorations telles que l’ajout d’un filtre graphique acHeDi, l’intégration de GGPO en guise de netcode, YouTube pour les replays ainsi qu’un mode challenge qui nous fera travailler nos timings de parry comme nos combos. Derek Neal, producteur du jeu, a pris le temps de répondre à quelques questions rapides pour Denkiphile.com.

Denkiphile : Compte tenu du nombre de jeu du genre n’ayant pas bénéficié d’une telle re-sortie, qu’est-ce qui a mené à la décision de retravailler sur Street Fighter III Third Strike ?

Derek Neal : En définitive, c’est le succès des précédentes distributions dématérialisées qui ont convaincu tout le monde chez CAPCOM. Des jeux comme Street Fighter II HD Remix et Marvel vs Capcom 2 ont été de véritables succès et nos « fans » ont été prompts à nous dire qu’ils en voulaient plus. C’est Street Fighter III Third Strike qui revenait le plus souvent !

DP : Personnellement j’adore Third Strike depuis longtemps. Y-a-t-il une raison particulière qui ferait que le jeu n’ait pas été retouché comme HD Remix en son temps ?

DN : Relancer un jeu comme Third Strike est risqué. C’est très simple de se planter quelque part. Et quand bien même tu ferais du bon boulot, la moitié de la fan base fera la tronche tout simplement parce que le jeu n’est plus celui que l’on avait en tête. Au final, on s’est concentré à faire quelque chose que l’on savait génial dès le départ, plutôt que de prendre le risque de ruiner un classique du genre.

DP : De toutes les nouvelles « features » intégrées à Third Strike Online Edition, quelle est selon vous la plus significative ?

DN : GGPO, sans conteste.

DP : Qu’attend l’équipe de développement de la sortie de Third Strike Online ?

DN : Nous espérons sincèrement que le jeu aidera à élever le niveau de tous les jeux de combat, ne serait-ce qu’un tout petit peu. Les fans appellent de leurs vœux beaucoup de ces ajouts depuis dix ans maintenant et nous voulons leur montrer que nous les avons écouté. La meilleure façon de voir ces ajouts profiter à d’autres jeux, c’est de sortir son porte monnaie !

DP : Third Strike à été zappé par les joueurs occasionnels de Street Fighter, qu’est-ce que vous aimeriez leur dire concernant cette nouvelle édition ?

DN : Depuis la sortie de Street Fighter IV, les jeux de combat sont revenus sur le devant de la scène. Mais lorsque Third Strike est sortis dans sa première version, le public pour ce genre de titre était beaucoup plus restreint. Street Fighter III: Third Strike Online Edition est notre façon d’initier cette nouvelle génération amenée par SFIV à un classique du genre. Pas uniquement parce que le jeu est beau, mais aussi grâce à son gameplay profond et technique. De plus, le jeu est rempli de fonctionnalités qui satisferont même le plus affamé des fans.

Publié par

Vany

Superplayer sur Digital Dance Mix Vol.1 Namie AMURO, en toute simplicité...

6 réflexions au sujet de « E3 2011 : Interview de Derek Neal à propos de Street Fighter III: Third Strike OE »

  1. Alors la, je suis pas d’accord, si tu veux jouer sur ggpo à 3.3 en émulation CPS3 tu pourra toujours le faire !

    Alors pourquoi diable n’ont-ils pas pris un peu plus de risque afin de rendre le jeu plus beau, voir un peu plus différent, tout en gardant le même gameplay, les même hitbox, etc.

    Voilà de toute manière il y’ aura toujours des rageux pour se plaindre que c’était pas comme avant mais put1 c’est pas comme ça qu’on va avancé, là le jeu sera téléchargé que par les hardcore et ça fait du fric vite fait et bien fait, pour certain, et pour capcom.

    Personnellement, je suis déçu le jeu va certainement relancé une petite HYPE qui va très vite s’éteindre au final. Les habitués de GGPO se retrouveront une nouvelle fois sur celui-ci mais sur console cette fois ci, avant de peut être revenir sur PC…

    Changement Zero si ce n’est qu’au final, on aura payé un peu de notre poche pour deux trois bidouillage et quelques artworks et musiques pas trop dégeu 🙂 .

    Bref une bonne grosse déception pour ma part après certaine déclaration je m’attendais à un jeu de haute volé, c’est une suite logique au final et ça c’est triste !

  2. Berserk, je peux comprendre que tu en attendais plus. Ceci étant le retour de Third Strike sur la scène avec un tel coup de projecteur est une occasion en or de diversifier un peu nos jeux sur consoles HD.
    Quand je vois ce que donne HD Remix, je suis bien heureux que le jeu en lui même n’ai pas été retouché et j’adhère complètement aux options supplémentaires ajoutées.

    Le « seul » reproche que je peux faire a 3.3 OE pour le moment, concerne son format, du dématérialisé…

  3. J’attendais aussi du « neuf » sur ce jeu.

    Mais si on regarde les vidéos de présentation, on remarque un menu « dlc ». Qui nous dis que d’ici quelques mois on auras pas droit à un filtre HD en dlc ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *