carre_33oe

[Maj] Des précisions sur Street Fighter III: Third Strike OE (ajout vidéo)

Il ne fait aucun doute que Street Fighter x Tekken est le jeu de baston qui domine médiatiquement l’E3, il n’empêche que beaucoup d’informations ont également été révélées pour Street Fighter III: 3rd Strike Online Edition en dehors de celles données par Capcom. En effet, The Shend, familier aux joueurs de 3.3 pour son excellente chaîne youtube, est parvenu à rassembler un bon nombre de données via le site officiel du jeu et d’autres sources.

Renseignements par The Shend

▪ Des modes Classement / Player Match / Tournois sont disponibles.
▪ Salons de 8 joueurs avec une option spectateur.
▪ Dans un salon, les deux prochains joueurs ont la possibilités de jouer au lieu d’attendre leurs tour. Il serait possible de modifier cette option.
▪ 100 épreuves et 100 défis permettront de gagner des points afin de débloquer à peu près 200 objets dans la galerie.
▪ Possibilité de choisir entre les musiques originales et remixées.
▪ Indications concernant le gameplay pour les nouveaux joueurs, avec une option d’aperçu dans le mode Entrainement aux Combo & Parry pour donner une idée de ce que vous êtes censé faire.

Communiqué officiel de Capcom

▪ L’histoire se déroulera après Street Fighter IV.
▪ Street Fighter III: 3rd Strike OE sera le premier jeu de combat à utiliser les fonctionnalités online de GGPO à leur maximum, permettant une expérience « arcade perfect » au pixel près, en incluant un classement et un matchmaking selon les niveaux.
▪ Le gameplay arcade reste évidemment inchangé.
▪ Les options de filtre HD seront manuellement activables et les joueurs pourront customizer l’UI selon leurs préférences.
▪ Nouvelle option: Le Youtube Replay Sharing. Grâce à cette fonctionnalité, il sera non seulement possible de regarder ses matchs mais aussi d’uploader les replays directement sur Youtube en un seul clic !
▪ « Watch with friends », cette nouvelle chaîne passera continuellement les meilleures rencontres à n’importe quel moment, elle permettra également de rechercher des matchs spécifiques à regarder seul ou avec des amis.

En définitive, hormis le ravalement de façade graphique, Capcom a réellement travaillé à reproduire une expérience arcade perfect pour les joueurs. On attend d’autre part, beaucoup de ces nouvelles fonctionnalités, notamment les modes défis et entraînement ainsi que le Youtube Replay Sharing qui s’annonce révolutionnaire !

[EDIT] Delriach du côté de The Sixth Axis revient en détail sur les différents nouveaux modes de Street Fighter III: Third Strike OE.

Tout d’abord, il nous parle du mode épreuve. Plutôt classique et similaire à celui de Street Fighter IV, les challenges demandent de réaliser des combos dans un premier temps basique et augmentent en difficulté. Il souligne particulièrement les épreuves de Parry très utiles aux nouveaux joueurs, ces dernières demanderont dans un premier temps de réaliser des parry simples comme celui d’un hadoken, puis au niveau suivant un EX-hadoken etc. Les situations et le nombre de parry à effectuer deviennent de plus en plus complexes. En outre, il sera possible de s’entrainer au même exercice en mode training qui disposera d’une fonction « enregistrer » afin de prendre contrôle du deuxième joueur et tester toutes les situations et mix-ups possibles. A noter également que le CPU peut être configurer de sorte qu’il pare toutes vos attaques au cas où vous ne seriez pas sûr du timing.

De plus, le jeu contient un mode défis. On y trouve les défis basiques, experts et ce pour chaque personnage. Il est possible de faire apparaître les défis sur le côté de l’écran afin de suivre votre progression en temps réel. A titre d’éxemple le titre EX-ceptional qui demande de réaliser 500 coups en EX se mettra à jour chaque fois que vous en ferez un (voir vidéo ci-dessous). Les défis sont assez basiques, ils font office d’achievements ou trophies, si vous êtes du genre à aimer les objectifs vous allez adorer cet ajout.

En effectuant les défis, des points seront attribués afin de débloquer des Artworks. Chaque personnage dispose de sa collection et bien plus encore ! Il y a même une option pour du contenu téléchargeable, mais nous n’en savons pas plus pour le moment.

Par ailleurs, on trouve des options avancées pour à peu près tout et n’importe quoi ! Il est possible notamment d’avoir toutes les SA au lieu d’une seule en temps normal, canceler tous les coups normaux, canceler des coups spéciaux en d’autres coups spéciaux ou encore désactiver les target combos, et bien plus ! Évidemment, ces options sont là pour le gwak s’amuser dans la joie et la bonne humeur entre potes et n’ont pas de fin compétitive.

D’autre part, différents filtres HD sont utilisés par Capcom pour améliorer le rendu graphique: Crisp, Smooth et aucun. A vous de décider lequel vous convient le plus.

Enfin, la configuration des boutons est identique à Street Fighter II Turbo HD Remix où il suffit d’appuyer sur le bouton pour que la commande soit enregistrée, comme il devrait en être pour tous les jeux de combat à mon sens.

Publié par

SAM Touchdown

Rédacteur de l'extrême en tricycle.

24 réflexions au sujet de « [Maj] Des précisions sur Street Fighter III: Third Strike OE (ajout vidéo) »

  1. Mais comme d’hab, il y en aura toujours pour raler. A 15€ chacun, entre AE et 3.3 OE, le choix est vite fait; car à 30€ les 2, c’ est beaucoup trop pour moi.

  2. « Enfin, la configuration des boutons est identique à Street Fighter II Turbo HD Remix où il suffit d’appuyer sur le bouton pour que la commande soit enregistrée, comme il devrait en être pour tous les jeux de combat à mon sensé »

    Heu, c’est a dire?

  3. si le réseau est bon et sans lag, ca sera le jeu ultime je risque vraiment de plus jamais inséré aucun disque dans la console pour me contenter de cette tuerie

  4.  » Par ailleurs, on trouve des options avancées pour à peu près tout et n’importe quoi ! Il est possible notamment d’avoir toutes les SA au lieu d’une seule en temps normal, canceler tous les coups normaux, canceler des coups spéciaux en d’autres coups spéciaux ou encore désactiver les target combos, et bien plus ! Évidemment, ces options sont là pour le gwak s’amuser dans la joie et la bonne humeur entre potes et n’ont pas de fin compétitive.  »

    Existait déjà sur Dreamcast , PS2 et Xbox .

    http://www.youtube.com/watch?v=XvU5Z5PMb24#t=9m39s

  5. « où il suffit d’appuyer sur le bouton pour que la commande soit enregistrée, comme il devrait en être pour tous les jeux de combat à mon sens. »
    Mais graaaaave, j’allume un cierge chaque jour pour que tous les jeux de fight proposent ça !

  6. c’est très prometteur !!!
    sinon la technique anti-lag de ggpo permet surtout de se faire latter sur sa connexion n’est pas stable et le HD? je dis pas mais ce serait pas un peu excessif (il ya risque de perte de propriétés techniques…) et pour peu que je rage, ma copine n’aime pas que je me prenne une raclée pour des « details »
    umehara l’avait dit plutôt : parry, parry, parry, parry, ..parry, parry, parry, parry, u,b+parry, HK, d+MK, dp+HP, shoryuyreppa (MONSTER HIT COMBO:!!!!!!)

  7. « Enfin, la configuration des boutons est identique à Street Fighter II Turbo HD Remix où il suffit d’appuyer sur le bouton pour que la commande soit enregistrée, comme il devrait en être pour tous les jeux de combat à mon sens. »

    Je comprend pas non-plus…

  8. C’est plus simple à expliquer en présentant le contre exemple.
    Tu veux configurer light punch, t’appuies X puis t’appuies carré et voilà t’as mis le bouton.
    Tandis que là tu te mets sur light punch et t’appuies carré.

    Sur certains émulateur faut se mettre sur light punch, faire Entrée, carré et Echap, c’est pénible.

  9. Nan mais là c’est pire que ça le contre exemple : tu vas sur le bouton carré dans la liste, tu appuies sur croix, et tu fais défiler la liste des coups pour choisir, puis tu appuies à nouveau sur croix. O-o

  10. Ah oui c’est vrai, c’est super mal foutu !
    D’ailleurs quand des joueurs étranger viennent jouer en France sur console, ils doivent connaître 5 mots de français :
    léger, moyen, fort, pied et poing.

    C’est quand même pas si évident que ça.
    Moi je ne sais pas lire ces 5 mots en japonais par exemple, ni en allemand, ni en espagnol, etc…

    J’ai vu que lors des compétitions le jeu n’était pas mis en anglais.

  11. question débile :

    il n’existera QUE en version téléchargeable sur les store OnLine ??

    ou bien il est prévu qu’isl pressent qq galettes…

    je suis plutôt septique quand à l’avenir des jeux « dématérialisés », surtout dans la mesure où l’on ne peut pas les sauvegarder sur clef usb, ou support externe…
    imaginé comment on fera à la sorti de la PS4… ou autre… comment revendez vous un jeu dématérialisé…?

    merci d’avance pour vos lumières

    Tom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *