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SSFIV AE : le devblog consacré à Evil Ryu

Qui dit nouveau personnage, dit nouveau devblog. L’équipe de développement de SSFIV AE a publié le devblog présentant les spécificités d’Evil Ryu. Une nouvelle fois, un grand merci à USD de NeoGAF pour la traduction d’origine.

    Résumé du personnage

  • Evil Ryu est un personnage ayant une très forte capacité offensive à courte et moyenne distance, mais qui a en contrepartie une défense faible. Il peut dégommer ses adversaires ou se faire défoncer en un coup.
  • Même barre de vie et stun que Gouki (850 de vie/850 de stun).
  • Il a le même saut que Ryu, mais sa façon de bouger et son dash sont différents.

    Normaux

  • La composition de ses normaux consiste en une base de Ryu complétée par quelques coups de Gouki et des nouveaux coups.
  • Il possède le j.HK, st.HP, cr.HP et cr.HK de Gouki.
  • Ses nouveaux coups sont : cl.HP, st.MK et cr.MK.
  • La frame data sur les mouvements a été ajustée, donc bien que les animations puissent être similaires, il se peut qu’il y ait une différence au niveau des frames.
  • Il a les mêmes cancels/Super cancels que Ryu.
  • Son cr.MK est basé sur celui de Ryu dans Third Strike.
  • Le coup a 7F de start-up donc il ne passe pas en link avec d’autres de ses normaux, mais étant donné qu’il a une meilleure portée que celui de Ryu, il fonctionne très bien en tant que footsie.

    cr.MK’s hitbox

    Attaques uniques et Target combos

  • Ses attaques uniques sont Zugai Hasatsu (l’overhead de Gouki), Senbukyaku et Tenmakujinkyaku (le dive kick de Gouki).
  • Senbukyaku (hop kick) est le même mouvement que dans les Street Fighter Zero.
  • Il permet à Evil Ryu d’attaquer tout en évitant les coups de pied bas, mais il peut bloqué bas et le met en situation de frame disadvantage.
  • Sans pour autant toucher l’adversaire, ce mouvement est efficace pour placer Evil Ryu à une distance de projection.
  • Son Target combo est cl.MP → cl.HP.
  • Ses dégâts ne sont pas particulièrement importants, donc vous ne trouverez peut être pas beaucoup d’occasion pour l’utiliser, mais étant donné que c’est un mouvement simple et que vous pouvez retarder l’attaque, il est difficile à punir.

    Senbukyaku’s hitbox

    Attaques spéciales

  • Ses attaques spéciales sont Hadoken, Shakunetsu Hadoken, Shoryuken, Tatsumaki Senpukyaku, Mid-air Tatsu, Ashura Senku (Teleport) et Ryusokyaku (Dragon Claw Kick).
  • Ryusokyaku est une toute nouvelle attaque.
  • Lors du processus de création du personnage, certains étaient pour lui donner le Jodan Sokuto Geri (le Mule Kick de Third Strike), mais il fut décidé de lui donner un nouveau mouvement approprié à son image.
  • Utilisée seule, cette attaque est lente à sortir, mais vous pouvez la cancel à partir d’attaques light, medium ou high. C’est un mouvement puissant, mais tape-à-l’œil.
  • Si vous avez de la barre de Super, vous pouvez faire des combos particulièrement violents avec ce mouvement.

    Super Combo

  • Son Super Combo est le Shun Goku Satsu (aka Raging Demon aka Tueur en Prison).
  • Comme vous utiliserez régulièrement les mouvements EX d’Evil Ryu, vous n’utiliserez pas tant que ça sa Super, mais quand elle est associée avec le Senbukyaku, c’est une technique incroyablement puissante.

    Ultra Combos

  • Son Ultra 1 est le Metsu Hadoken, son Ultra 2 est le Messatsu Goshoryu.
  • L’ultra 1 est fondamentalement la même que Ryu, mais elle ne fait pas autant de dégâts.
  • Par contre, vous pouvez maintenir les boutons et charger l’attaque. Chargée complètement, elle fait plus de dégâts.
  • Chargée complètement et à courte portée, elle fait encore plus de dégâts.
  • Ca sera surement difficile de créer une situation où vous serez en mesure de la placer de cette manière, mais essayez le quand même.

  • L’ultra 2 est un Shoryuken horizontal, donc il peut être difficile à utiliser en anti-air, mais vous pouvez le placer en combo après un FADC.
  • Cette ultra fait beaucoup de dégâts et quand elle passe entièrement, elle fait les mêmes dégâts que le Metsu Shoryuken de Ryu (500 de dégâts).

    Autre

  • La version boss du personnage est très différente de la version jouable.
  • Très difficile et il peut déclencher des attaques incroyables à ne pas en croire ses yeux.
  • Si vous avez déjà eu l’occasion de l’affronter, vous avez la bénédiction de l’équipe de développement.

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

8 réflexions au sujet de « SSFIV AE : le devblog consacré à Evil Ryu »

  1. @SAM-Touchdow et @Rej
    Vous savez, cela fait assez longtemps que le super Evil Ryu porte ce nom là: »Shun Goku Satsu » depuis Street fighter alpha 2(version US). il est entièrement basé sur celui d’Akuma qui porte exactement le même nom et qui possède les même propriété(la technique et le nom qui donne littéralement en japonais cette traduction) depuis que le personnage existe avec « sa super ».

    En fait, je ne comprends vraiment pas le troll s’il y a lieu d’être…

  2. Le truc, c’est tueur DE prison, pas EN prison.

    E.Ryu n’est pas sous les verrous à Fleury Merogis … Au plus grand regret des amateurs de persos originaux 😉

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