Ed Boon et Stig Asmussen parlent de l’intégration de Kratos dans Mortal Kombat 9

Le PlayStation Blog a réalisé la semaine dernière une interview d’Ed Boon et Stig Asmussen concernant l’intégration de Kratos dans Mortal Kombat. Ce qui en ressort principalement, c’est que cette collaboration n’est pas le fruit du hasard, les deux hommes ayant une grande admiration pour leur travail respectif. Stig Asmussen précisant que Mortal Kombat fut une très grande source d’inspiration pour God of War et à Ed Boon de rajouter qu’ils ont toujours pensé que Kratos serait un personnage parfait pour Mortal Kombat.

Sony Santa Monica avait imposé certaines règles pour l’implantation de Kratos que NetherRealm Studios a suivi du mieux possible pour respecter l’essence même du personnage. Ils ont régulièrement envoyé des versions jouables à l’équipe de God of War qui leur renvoyait des retours sur ce qui pourrait être amélioré ou changé, tout en leur proposant de nouvelles idées. Ed Boon se rappelle que la fatalité de Kratos a connu un certain nombre de modifications avant d’arriver à sa version finale. Les modifications en question avaient à voir avec des éléments mineurs comme le changement de certaines animations. Toujours par question de respect du personnage, Kratos n’est pas utilisable dans Test your Might puisqu’il n’a pas un côté très marrant dans son jeu d’origine. L’équipe de God of War est très satisfaite du résultat même s’ils ont dû s’accommoder à ce que Kratos subisse les mêmes sévices que les autres personnages du jeu. Stig Asmussen précisant à ce sujet que c’était la première fois qu’il voyait le crane de Kratos.

Au niveau de l’intégration direct de Kratos dans le jeu. Ils ont choisi d’utiliser le niveau fin de God of War III car en y jouant ils ont eu l’impression d’y retrouver des mécaniques typiques des jeux de combat. Ed Boon parle rapidement de sa stage fatality sans pour autant rentrer dans les détails, il dit juste que c’est très PlayStation 3, très Kratos, très Mortal Kombat et c’est probablement la meilleure stage fatality qu’ils aient jamais créée. Dernier détail, bien que Kratos ne soit pas intégré dans le story mode, il a quand même une fin en terminant le mode arcade qui explique comment il a atterri dans Mortal Kombat.

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

2 réflexions au sujet de « Ed Boon et Stig Asmussen parlent de l’intégration de Kratos dans Mortal Kombat 9 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *