500_29436-58001

Oh, oh, oh… SSFIV AE ne serait pas un DLC mais une version boite ?

Ah ça faisait longtemps. Je renifle un peu et sent la bonne odeur du troll qui reste, malgré mes voeux de chasteté, collée à mon clavier. Car oui allez, lâchons nous 5 minutes et faisons la part belle à la médisance, la putasserie, le machiavélisme et la mauvaise foi ! Attention rumeur !

La Corée du sud, plus connue pour ses pop stars insipides et ses chaines de télévision dédiées à Starcraft, vient de faire une chose merveilleuse : nous dévoiler la probable venue en galette physique de Super Street Fighter IV Arcade Edition. Tout le monde pensait que s’il devait y avoir la version arcade sur console, ce serait via un Patch qui sortirait en DLC. Bah comme on dit chez moi après quelques verres de pinard dans le sang : « DANS LE CUL LULU !! ».

L’organisme de classification de la Corée (du sud, lolilol), équivalent de notre PEGI, a en effet enregistré deux fois Super Street Fighter IV Arcade Edition avec comme éditeur Capcom Corée (du bas, mouhahaha). Le double enregistrement ferait référence aux deux versions du jeu qui sortiront sur les deux consoles du marché, la Xboite à meuh, et la PréSalé 3, Capcom Corée (sous la ceinture) ayant déjà fonctionné de cette manière pour, par exemple, Marvel vs Capcom 3.

La captivate qui aura lieu dans quelques semaines devrait nous en apprendre plus, ce sera aussi l’occasion de voir Ono le rigolo faire le con pendant un weekend entier, ce qui ne manquera pas de faire plaisir à ses fans, dont je ne fais pas partie. Harada for the win.

Via Siliconera

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

37 réflexions au sujet de « Oh, oh, oh… SSFIV AE ne serait pas un DLC mais une version boite ? »

  1. Le plus marrant c’est qu’il ne devait pas y avoir d’évolution à SFIV à la base. On a quand même eu le Super et maintenant l’Arcade Edition. J’attends avec impatience l’Ultra Final Arcade Home Turbo Edition perso’.

  2. Sortir le jeu sur media solide n’empêche pas de le distribuer via un DLC (sûrement payant). Cf. les extensions de GTA IV. Perso, j’ espérais pas mieux.

  3. Et les PCistes on fait quoi ? on attend désespérément…
    Heureusement que je peut aller jouer à AE à CausewayBay, ce que je vais faire demain, youhou !

  4. Dans le genre, ya Ken Bogard qui dans sa derniere série de vidéo dit qu’il y aura bien une AE sur console, avec nouveaux persos (yun, yang, dark machin et evil truc, plus rolento, plus karin (ou rmika, me souviens plus)), et rééquilibrage, oui monsieur, oui madame, passque yun faut arreter tellement il est trop fort.
    Attention à la chaine de transmission de l’information : il le tiendrait de la bande de japonnais qui étaient au Beat By Contest (tokido, mago, sako, toussa), qui eux le tiendraient du gars de neo arcadia, qui lui serait très très pote avec les gars de capcom.
    Mais surtout ne le répétez pas ^^

  5. Clair que ça parait trop gros pour être vrai.

    A par les joueurs qui n’ont pas le choix (les joueurs de tournoi), qui va payer pour 4/6 persos en plus sur déjà 35 ? D’autant que si la migration des joueurs ne se fait pas, le Live risque d’être bien désert, ce qui découragerait encore plus les joueurs de passer à AE. Autant financièrement qu’en termes de pérennité de la licence, je doute que Capcom s’y retrouve.

    Remarquez que rien n’empêche de sortir SSF4AE en galette ET en DLC. En gros la galette ne serait qu’une version pré-patchée, possiblement en édition limitée, avec les persos payants « offerts ».

  6. Si jamais il y a des persos en plus de Yun & Yang sur la galette, d’une part le jeu ne pourrait s’appeler « Arcade Edition » et d’autre part il faudrait en plus rééquilibrer la version Arcade…
    PS: Je suis loin d’être fan d’Ono non plus, bien au contraire…

  7. Et sinon ça serait cool des nouveaux personnages haha… Sinon je serais curieux qu’un joueur de street IV qui a tout pris, tout acheté, me dise pour combien il en a eu en tout?

  8. @Raiko: contrairement a Blazblue, les SF ont une date de sortie mondiale donc on a pas besoin d’attendre 6 mois pour avoir un jeu dont la suite a déjà été annoncé. J’ai pris CT, a peine le dosage commencé j’apprends que CS va sortir dans qq mois au Japon du coup revente et attente. Je prends CS 1 mois après sa sortie et j’apprends que CS II est en route ! Avec cette licence j’ai toujours l’impression de courrir après la dernière version … Et puis niveau nouveauté c’est assez maigre entre chaque opus. Je sais que cracher sur SF est un sport national mais n’empêche que mon SSF IV j’y joue depuis sa sortie, il y a eu plein de persos supplémentaires et la prochaine version n’est même pas encore annoncée officiellement donc oui, j’ai l’impression que je me fais moins arnaquer avec Street qu’avec BB.

  9. En même temps, c’est assez logique, je vois mal nos grands amis de chez capcom annoncer au moment de la sortie de ssf4 console « il y aura une nouvelle version à acheter dans 6 mois/ 1 an », commercialement c’est tout de même assez moyen.

    @Damzema->
    Techniquement, ton ssf4 est déjà obsolète, vu que la version ae est déjà sortie au japon :p
    Mais bon, si 6 mois de décalage te rendent dingue pour BB, imagine ce que c’est pour les joueurs de vf qui voient défiler les maj arcade depuis plus de 3 ans.

  10. « Et puis niveau nouveauté c’est assez maigre entre chaque opus. »

    Putain, mais cette blague… Si c’est pas désespérant ça.
    M’enfin je suis pas là pour faire un débat sur BB de toute façon, juste pour mettre en évidence que c’est deux poids deux mesures.

  11. J’en ai eu pour exactement :
    26£ pour sf4 en precommande sur game.co.uk
    35€ pr ssf4
    je me sens plus Douiller quand jachete FIFA ou pes chaque année perso, c’est pour ça que j’ai arrêter de les acheter d’ailleurs.
    Après si Ya 6 ou 8 perso en plus, des reequilbrages, 3 ou 4 stages en plus, a 30 balles c’est pas du vol non plus

    Le seul hic c’est ONO faut le ligoter ce mec. Ses réponses n’ont aucun sens, il est insupportable a faire le mongol, avec son twitter nul a chier et incompréhensible. Et en plus c’est un gros MENTEUR. Le problème ceSt pas qu’il y ait trop de version mais faut pas dire l’inverse quoi

  12. « Putain, mais cette blague… Si c’est pas désespérant ça. »
    Désolé de ne pas être de ton avis mais jusqu’à preuve du contraire j’ai le droit de penser ce que je veux. Gardes ton desespoir pour toi …

    Avec pas mal de potes on joue souvent aux jeux de baston, alors ok nous ne sommes pas des pro : ça ne joue que pour le plaisir avec nos petits niveaux mais on joue à tout … du KoF, du SamSho, du SF etc. Il n’y a qu’un seul jeu récent auquel on ne joue pratiquement jamais : Blazblue. Pourquoi ? Il y a ceux qui ont acheté CT puis qui ne sont pas passés sur CS car ils veulent attendre le CS II, il y a ceux qui ont pris CS et qui sont blazés de voir que CS II va vite débouler et qui hésitent à revendre CS et puis il y a ceux qui n’achètent pas le jeu car à chaque fois qu’ils sont prets à sauter le pas ils entendent parler d’une nouvelle version … Du coup entre ceux qui ont CT, ceux qui ont CS, ceux qui attende d’en savoir plus sur CS II, nous n’arrivons pas à faire de session aussi réussies que sur SSF IV.

  13. J’aime ce genre de contradiction. C’est tellement maigre en contenu entre deux versions que vous n’arrivez pas à être sur une des deux versions sans problème lors d’une session ?
    Mouarf…

    « Je prends CS 1 mois après sa sortie et j’apprends que CS II est en route ! Avec cette licence j’ai toujours l’impression de courrir après la dernière version … »

    > Genre l’annonce du développement d’une nouvelle version empêche d’être à fond sur la version qui vient juste de sortir ? Sachant qu’il faut avant tout qu’ils finissent le développement de cette nouvelle version, puis qu’elle passe au moins 1 à 3 mois de locktest pour finir en arcade avec une durée d’exploitation au minimum de 6 mois avant qu’elle arrive sur console ? Alors que c’est exactement ce que tu es en train de vivre avec l’Arcade Edition de SSF4 ?

    Non, mais ce bullshit sérieux…

  14. « J’aime ce genre de contradiction. C’est tellement maigre en contenu entre deux versions que vous n’arrivez pas à être sur une des deux versions sans problème lors d’une session ? » -> ok tu n’as rien compris sans doute aveuglé par ton côté hater SSF IV … On se marre moins sur BB car on joue moins tous ensemble c’est tout.
    Ce n’est pas une question d’être à fond sur une version mais de prendre du plaisir sur la même version hors SSF IV nous l’avons tous, Blazblue non. Certains sont encore sur CT, d’autre sur CS et d’autres attendent de voir pour CS II … tu ajouttes à cela le décalage entre les sorties jap et euro et ça débouche sur le fait que oui, on en chie car nous n’avons pas tous la même version du jeu et que certains refusent de prendre CS car ils savent que CS II va arriver.
    En fait je n’aurai pas du répondre à ton commentaire troll à 2 francs mais je voulais juste expliquer pourquoi moi je taunter BB. Aprés inutile d’être aigri, faut se détendre … je ne remets pas en cause la qualité du jeu.

  15. Capcom nous refait le coup de Street Fighter 2, avec un super, un hyper, etc etc… c’est tout.
    Après le jeu est comme il est, y’a pas mal de joueurs, mais si ils essayent à long terme de faire 15000 versions comme ils ont pu le faire avec le 2, ils vont se planter. Y’a trop de concurrence maintenant, on n’est plus dans les années 90.

  16. « Sauf que CS2 sera en Dlc de CS. Encore une fois, je vois pas le problème. » -> Et c’est confirmé en DLC gratuit ? Parce qu’en général un DLC n’est que rarement associé au mot gratuit. A partir du moment ou il faut payer pour changer de version, que ce soit en boite ou en démat’, le problème reste le même. Et si quelqu’un veut CS II, il faudra qu’il achète CS en boite + le DLC CS II ? Bref …

  17. Techniquement, le mec devrait déjà avoir BBCS depuis un bon moment et mettre son argent dans le Dlc pour avoir une nouvelle version avec un équilibrage mise à jour (Qui sera pas cher voir gratuit des mots de Mori). De toute façon un équilibrage et des nouveaux personnages, c’est du développement, donc de l’investissement qui mérite salaire…
    C’est aussi ce que feront les joueurs de SSF4 avec l’Arcade Edition (Enfin, ils devront peut-être prendre obligatoirement un nouveau jeu eux). Arcsys sortira peut-être une version boite pour avoir un « tout en un », mais il y aura quoi qu’il arrive un Dlc et donc le jeu ne sera pas obsolète comme il ne l’ai toujours pas aujourd’hui..
    Et même si l’achat de CSII passe obligatoirement par l’achat de CS, c’est pas comme si le jeu était à plus de 20€ non plus…

    Et non, je n’ai absolument rien contre SF4, loin de là. Par contre, j’ai du mal avec le deux poids deux mesures des mecs qui s’en prenne à BB alors que c’est la même chose dans leur crèmerie.

  18. « Techniquement, le mec devrait déjà avoir BBCS depuis un bon moment et mettre son argent dans le Dlc » -> techniquement ? Non pas forcement …

  19. Heu… Si ils ajoutent des persos et ré-équilibrent le jeu ce serait plus un
    Super Street Fighter IV Arcade Edition Console Version

    Qu’ils le distribuent en galette, mais pouvoir le prendre en DLC serait un vrai plus et un joli geste de Capcom envers son public.

    On me souffle à l’oreille que le majeur de Capcom est déjà levé bien droit dans la direction des joueurs. Autant pour moi.

  20. au risque de me répéter, CAPCOM chérit sa « foire de punch&kick » au point de devoir bientot nous sortir un USFIV(Ultra ou Ultimate SFAIV)…
    Hé oui! Money is « Money » coz « Money » is the King .Quand je pense que quelqu’un comme moi doit encore investir sur sa carrière d’acteur de « film mineurs »…
    J’aime bien cette perspective(là au moins on aura déjà un 6e clone de SFAIV)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *