SSFIV 3D : présentation du Figure Collection

Nous vous parlions hier du Spot/Street Pass et de son utilité, Capcom s’est enfin décidé à communiquer de façon plus détaillée sur le système de figurine.

Pour obtenir ces fameuses figurines, le joueur a différentes possibilités pour gagner les Figure Points qui lui seront nécessaires pour les débloquer. Ces points seront accessibles en jouant dans les différents modes du jeu et en gagnant le plus de rounds possibles, ou en échangeant les Game Coins obtenus en se promenant avec sa 3DS éteinte. Une option permettant après coup de convertir les Game Coins en Figure Points.

Ci-dessous le Figure Spot, une machine à sous virtuelle que vous lancerez afin d’obtenir aléatoirement une figurine représentant l’un des personnages du jeu.

Pour les moins patients, il existe également un menu permettant l’échange de figurines (Figure Trade). Vous pouvez y consulter toutes sortes de statistiques avant de convenir à un échange.

Sera aussi disponible le Figure Album, un album photo regroupant tous les personnages du jeu ainsi que leurs différentes statistiques. Chaque personnage a plusieurs cases qui lui sont attribuées, sachant que chacune de ces cases varie en valeur. Les figurines ayant le plus de valeur seront rares, mais on ne sait pas pour le moment si elles auront un visuel différent.

Mais le véritable intérêt de tout cela est le Simulation Battle, une option permettant à vos figurines d’affronter celles d’une personne que vous croiserez lorsque votre console sera éteinte. Mais avant cela, vous devrez créer votre propre équipe composée de cinq personnages. Suite à cela, vous devrez additionner les points de vos personnages et cumuler au minimum 20 points avant de pouvoir prendre part au Simulation Battle. Il sera également possible de gérer individuellement les points de chaque figurine de votre équipe dans les catégories classiques, à savoir vitesse, défense et puissance.

A souligner que le Simulation Battle est une option du Street Pass, donc il ne vous sera pas nécessaire d’avoir le jeu chargé dans votre Nintendo 3DS pour que les batailles aient lieu.

Pour conclure, Capcom distribuera dans certaines boutiques Japonaises (voir la liste via le site officiel) des mots de passe afin d’accéder à des figurines dites rares (voir ci-dessous). Il est souligné qu’il sera probablement possible aux joueurs de s’échanger ces mots de passes via le réseau et qu’il n’est donc pas utile d’aller jusqu’au pays du soleil levant afin d’en acquérir un.

Via Andriasang

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *