Darkstalkers face aux mêmes obstacles qu’a connu Street Fighter IV

Pendant son séjour aux Etats Unis la semaine dernière, Yoshinori Ono est passé voir les journalistes d’IGN pour parler de Super Street Fighter IV 3D et d’autres choses concernant les licences Capcom. Interrogé sur les avancées de son projet de refaire un nouveau Darkstalkers, il répond que ça n’avance pas vraiment dans le sens qu’il le souhaiterait. Il sait que les joueurs veulent une nouvelle version, qu’il a montré la photo de la Comic-Con avec une salle pleine de gens levant le bras pour un nouvel épisode de la licence, mais ça n’a toujours pas convaincu ses supérieurs. Il précise qu’il n’abandonnera pas tant que les joueurs le réclameront. Pas découragé, le vaillant Ono-san compare les obstacles qu’il doit franchir aux mêmes auxquels il a été confronté pour réaliser Street Fighter IV. Il pense donc que s’il arrive à montrer qu’il y a suffisamment d’intérêt pour cette licence, quelque chose pourrait arriver. Sinon à côté de ça, c’est le bon moment selon lui pour faire revenir Onimusha.

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

6 réflexions au sujet de « Darkstalkers face aux mêmes obstacles qu’a connu Street Fighter IV »

  1. Merci à Ono (une fois n’est pas coutume) pour son obstination à faire revivre Darkstalkers, même si c’est sûrement Onimusha qui risque d’avoir la priorité, du moins dans un 1er temps…

  2. je ne sais pas mais un darkstalker en 2.5 comme sf com mvc ca risk de me souler si il perd son identité et je ne pense pas que capcom voudra le faire en 2d hd donc wait and see.
    Je n arrêtes pas de penser a la sortie de l édition psone de la chose qui conditionnera le truc en grande partie

  3. Un Darkstalker 4, j’en rêve tous les jours, outre un réalisation technique Made by Capcom qui serait probablement sublime, ça redonnerait de la reele fraicheur au Monde du VS Fighting, dominé par Street Fighter et Tekken, et ça serait une REELE alternative au coté de Blazblue et le futur Soulcalibur, pas l’alternative des nouvelles merdes J pop (=jeu de fillettes) qui n’arrete pas de deferler dans le VS Fighting.

    Mais bon, à coté du rêve, ya la réalité, le jeu, du point de vue de sa conception technique est tres complexe (les persos changent de forme tout le temps), du coup probleme de mémoire et des limites techniques, probléme de ressources humaines, probléme de budget, probleme du retour sur investissement…
    Capcom a tout simplement peur de ne pas recuprer ses billes sur une licence, qui est globalement moins populaire que Street Fighter et dont les coup de production seront largement plus élevés. On peut toujours esperer, on sait jamais, peut être lorsqu’il aurons plus amortis leur moteur graphique qui sait…

    Par contre un Darkstalker 3 sur PSN/XLA c’est largement jouable, si en plus ils rajoutent un mode ligne, ça serait le pied!

  4. juste un Savior sur le XBL/PSN avec un netcode beton ca me comblerait ou alors un remix facon 3.3 parce-que si c est pour faire facon sfiv ou facon mvc 3 / tvc c est pas la peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *