Deux vidéos de plus pour Ougon Musou Kyoku

Là où Phantom Breaker se fait discret niveau vidéo, Ougon Musou Kyoku se montre quotidiennement avec de nouvelles vidéos. La première vidéo qui date d’hier dévoile l’écran de sélection des personnages et montre une bonne partie d’un match. La seconde, beaucoup plus courte, met en avant le système de combo du jeu.

Même constat qu’auparavant, ça a de la gueule et le jeu semble avoir pas mal de potentiel.

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

41 réflexions au sujet de « Deux vidéos de plus pour Ougon Musou Kyoku »

  1. Ronove (le ga avec la moustache) ou le vieux plagia de Valkenheim de B.Blue…par respect pour les quelques eventuels amateurs je vais m’arreter la…

  2. Mais tu permets quand même aux « amateurs » de te répondre ?

    Ronove est apparue dans le VN en 2007, Blazblue est sortie en arcade en 2008, donc sur le poing (huhu) du design ça n’a pas de sens.
    De plus je ne vois pas en quoi ses coups pourrait ressembler à ceux de Valken. Si encore, Valken jetait des roses à tout bout de champs, ouai ptet et encore, vu le nombre de personne dans 07th Expansion, je doute qu’ils auraient eu le temps de copier les coups. :/

  3. De la gueule ça en a en effet! Par contre, qu’est-ce que ça m’insupporte ces persos qui parlent tout le temps! Ça pollue l’action je trouve… :/

  4. comment ca bof……..c’est de l’art pur et dur ce jeu la….j’aime la musique de selection, l’ecran de selection les persos, les combos, le style….aie aie aie aie aie…..ca va faire mal ce jeu la…..wow que de reaction de ma part depuis kof 13….wow…just wow…j’ai hate d en voir plus. 🙂

  5. @ CGrant, DM & DanteTeru

    Si vous le dites les ga, je ne suis pas sur que ça rehausse le tout, mais bon je respecte votre droit d’aimer ce genre de jeux. Peace 🙂

  6. Gai Tendo de l’art?les jeux d'(art) martiaux que l’on peut considéré comme de l’art sont les jeux ou l’on utilise pas de pouvoir c’est vrai que c’est fun mé les jeux que peut considéré comme de l’art sont se qui n’utilise pas de pouvoir c’est plus un jeux pour se défoulé mé c’est pas technique ni beaux graphiquement.

  7. Merde, je pense que j’ai été trop infecté par Arcana Heart 3 parce que je trouve le jeu super prometteur. Le gameplay à l’air très bon et les timings dans les combos ont l’air assez serrés. Ca peut être très intéressant. Par contre oui, les digits vocaux dans tous les sens faut se calmer un peu les programmeurs, on entend que ça.

  8. Pas mon genre du tout ce jeu.
    Des petites minettes aux cris stridents.
    Aucun quarisme et un nombre de persos beaucoup trop faibles.
    Reserver au fans de mangas.

  9. @CaWhi: Ok mettons, c peut être juste une impression n’empêche rien que les déplacement donne pas envi.

    @Aureliano: Koj 95, Kof98, street 3.3 va y éclate toi bien et moi je rigole déjà que tu veuille jouer à ce truc « haha ».

  10. @DM….merci pour le lien, j’aime trop cette musique…hahahaha trop la classe…….:)

    @tekken…c’est pas grave si tu aime pas tous les gouts sont dans la nature XD

    et en ce qui concerne le jeu….malgre que les persos de Dujin se ressemblent tous……faut quand meme leur donner une chance…on sait pas ca peut depasser le potentiel de arcana heart(les persos) et blazblue(les voix en continuite pendant le fight)

  11. Personne n’a encore fait les 8 VN. =D

    Sinon, ouai, la cible principale du jeu est bien le fanbase de la série, le jeu ne s’en cache pas, c’était d’ailleurs pareil avec Melty Blood.
    Comment trouver Neko Arc classe (sisi) sans connaitre un minimum l’univers ?

    Puis bon encore une fois, le charisme n’est qu’un ressentie, donc forcement il est subjectif.

  12. Wykid : tout simplement parce que c’est l’oeuvre original dont ils sont issue, et que c’est le seul et meilleur moyen de juger du charisme des personnages.

    la movelist des personnages sont directement des références a certains traits des personnages où Evénements de l’histoire, et encore ce que montre le jeu n’est qu’une petite partie de l’univers de la création original, notamment le casting qui est bien plus fourni que ce que l’on voit la (on en aura peut être plus lors de patch ou future versions du jeu).

    Donc bon, juger du charisme des personnages sans savoir de quoi il en retourne à la base, c’est faire parler l’ignorance et les préjugés.

  13. Hum. Oui. Mais en fait non.
    On parle du charisme des personnages dans le contexte précis du jeu de combat, on devrait donc être en mesure d’en juger immédiatement par leur charadesign et leur animation.
    Et je ne dis pas ça pour dénigrer le jeu, certains des persos me parlent par le délire total implanté dans leurs attaques (des bouuuuucs!!), malgré le balais sévèrement planté dans leur fondement et le manque flagrant d’originalité qui caractérise leurs visages et leur morphologie.
    Les personnages d’un versus fighting se doivent d’interpeller le joueur, sans quoi ils sont ratés.
    Le joueur doit D’ABORD s’intéresser au personnage, ce qui doit l’amener à lire son background et tout ce qui s’en suit.
    Si le jeu n’est adressé qu’à la fanbase déjà établie de la licence, ne venez pas pleurer parce qu’on critique le charisme des personnages dans le contexte du jeu de combat.

  14. Bah en même temps, ils allaient pas non plus modifier le design des personnages originaux, juste pour rechercher de l’originalité (et puis, original par rapport à quoi, par rapport à quel trait ? Est-ce qu’un design se doit d’être original ?) ou encore pire, pour juste correspondre à un soi-disant archétype du versus-fighting (par ailleurs, est-il nécessaire d’avoir une certaine corpulence dans un monde de magie? ) . Dans un sens, oui c’est clair, le fanbase aurait été lâché mais on aurait pas mis le tampon Umineko dessus, non plus. Alors que dans l’autre sens, et bien le fanbase est ravis (dhuh) même si le reste se perd dans un contexte qu’il ne reconnait pas et c’est normal.
    Un exemple, encore le même mais c’est celui qui risque de parler le plus est celui de Melty Blood. Alors je sais pas pour vous, mais je trouve le trait de Takeushi (du moins à cette époque) encore moins inspirée que ce que je vois sur OMK et il est encore plus difficile de comprendre le choix de certain persos. Qui ne s’est pas dit que Nanaya n’était qu’un rip-off de Tohno en les voyant la première fois ? Comment voulez-vous faire le lien entre les doublons de personnage si vous ne connaissez pas un minimum l’univers ou les traits caractéristique des persos ? Forcement après ça hurle à l’inoriginalité, voire au plagiat. >_> Tout simplement parce que les gens s’arrête très facilement au visuel et encore, même sur le plan visuel, ils ne vont pas très loin non plus.
    Attendez un peu le mode histoire ou je ne sais quoi (mais j’irai pas jusqu’à dire qu’il faut avoir lu tout les VN non plus… mais ça aide), là vous vous direz éventuellement , ah ouai ! Ce perso il dégage un bon truc quand même (ou pas d’ailleurs), ya des trucs qui font qu’on repère facilement les perso et qui leur donne un fond. La main dans la poche de Battler, la rire de Béatroll, le bouclier de Ronove, le coté hyperactive de Eva-Béatrice ou même son coup de gelée ^^.

    Alors personne n’a dit que le jeu été reservé au fan base mais il est évident que c’est lui qui est visé en premier, alors le reste pourra toujours se tourner vers le gameplay. D’ailleurs chose étonnante, la trad du manuel est maintenant facilement trouvable mais personne n’en parle alors que , à mon humble connaissance, il est loin d’être ininspiré.

    Le seul point que je ne comprend pas, c’est l’absence des premiers personnages « combattants », Rosa, George, Jessica ?. Alors que je trouve qu’il y aurait plus de matières « évidentes ».

    tl;dr : l’eau mouille et les crabes, ça pincent.

  15. Ouais sauf que Umineko c’est pas un VN, c’est un SN (Sound Novel). Ryuukishi tiens beacoup au « Sound » (oui je fais mon chieur).

    Après c’est sûr que si vous ne connaissez pas l’univers, que vous n’avez pas lu le SN (l’anime n’existe pas), trouver du charisme dans les personnages ça va être dur. Ce charisme se trouve dans leurs actions, leurs réflexions (ouais, c’est un SN quand même), et ça tu ne peux le ressentir que en lisant. Comment trouver Battler classe sans le connaître, sans le voir réfléchir, sans voir son « évolution »? (il a un design basique) C’est très dur. Beato aussi.
    Ronove, il a juste la classe.
    C’est clair que c’est principalement pour les fans.

    Et personnellement, je les trouve beaucoup, mais énormément plus beaux que le design original de 07th Expansion, mais alors complètement !

    Et sérieusment, le gameplay a l’air vraiment original.
    Je regrette juste le manque de Georges, Eva, Bern et Lambda ET ET ET Kinzo !! Je veux jouer Glodsmith !

    Enfin, je terminerai sur la phrase, qui résumé un peut tout mon point de vue :
    « Without love, it cannot be seen. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *