Première vidéo pour Ougon Musou Kyoku

Sorti de nulle part et annoncé il y a quelques jours, Ougon Musou Kyoku déchaine les passions sur le site. Après un trailer pour annoncer le jeu et des images, voici la première vidéo de gameplay.

Forcément, c’est beaucoup plus parlant que le trailer niveau contenu. Donc, nous sommes face à un jeu qui se jouera en tag 2 vs 2 avec des bons gros bursts et les éléments typiques des jeux 2D « modernes ». Assurément le jeu qui fera oublier Guilty Gear à Neithan cette année. Si vous désirez voir plus d’images que celles que l’on avait mis sur le site, vous pouvez faire un tour sur le site du jeu.

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

18 réflexions au sujet de « Première vidéo pour Ougon Musou Kyoku »

  1. tient au final ça a l air mieux que ce que j’ai penser en voyant les première images, on peut toujours dire bon le casting c’est pas ça parce que bon c’est encore du fan service a gogo, mais bon c’est un jeu sur umineko (donc c’est le casting d’umineko) mais bon y a du résultat la tout de même.
    tout les jeux doujin a succes se font souvent voir décliné en jeux de baston aussi…
    exemple : tsuki hime : melty blood
    touhou : touhou Immaterial and missing power et scarlet weather
    (d’ailleurs pour ce dernier il se fait bien trop décliné en pleins d’autres jeux doujin, ça peut être gavant pour n’importe qui)
    bref pour ne citez qu’eux…
    Et il arrive que se soit des bons jeux et des fois c’est moyen.
    Wait and See

  2. Moi j’ai juste compris qu’on pouvait envoyer des furies.
    Au moins on a bien vu les artworks, en fait qu’est ce que le design est inspiré ! :relanceledébat:

  3. Kenshin tu peux rajouter big bang beat par rapport à big bang ace.

    Sinon, le trailer est sympathique, mais l’animation n’est pas grandiose (trop rigide). Après à voir si ce n’est pas dérangeant comme pour hokuto no ken qui n’était pas grandiose sur ce plan, ou qu’au contraire, ca va totalement piquer les yeux le jeu comme pour million knight vermillion.

  4. C’est vrai que niveau animation, ça a l’air pas mal inégal, espérons que 07th Expansion mettront le temps restant à profit. On dirait que la siesta 45 a un balai dans le cul tandis que Ronove, la grande classe quoi.

  5. Pipasrei > Concernant Hokuto no Ken, on pouvait mettre ça sur le compte de la fidélité à l’oeuvre originale. ^^ Des gros balaises homoérotiques qui balancent des patates implosives et te découpent en tranches du plat de la main, le tout sans retirer le balais qu’ils ont dans le cul.

    C’est sûr que l’anim est rigide ici, et qu’il y a tellement d’effets que c’en est illisible (faut que les développeurs de versus se calment là dessus, Third strike avait des impacts sobres et graphiques, qui se passaient très bien des cinquante effets de glow qu’on voit ici), mais je ne peux pas m’empêcher de trouver super classes les décors qui se transforment en plein combat.
    Enfin c’est bien ce qui se passe non? Ou il s’agit de fondus enchainés bizarres?
    Après c’est sûr que ça va pas améliorer la lisibilité de l’action.

  6. @ Lutin Malin:

    C’est bien ce que je crois comprendre, un coup permet de modifier le décor (genre les timbales de Siesta 45) et éventuellement de le rendre plus glauque. Je pense que ça permet d’activer (pour un temps) les capacité des perso comme SP Infinity (heu… fury infinie ?) pour Béatrice ou Ressurection (regen Hp) pour Battler.

  7. Whaou, je suis surpris de voir une allergie au fanservice aussi poussée chez certains (en tant que personne n’approuvant pas vraiment le fanservice).

    A propos du design, je comprends pas bien pourquoi on dit qu’il est manga-basique, pas original et toussa…
    Vous parlez de l’habillement des personnages ou bien du style/des têtes bishounen/bishoujo ?

    Si c’est au niveau de l’habillement, dans le panel de manga-anime que j’ai vu, du Western-dentelle c’est déjà vu quelque part mais pas si redondant que ça. Et dans Umineko on est pas arrivé au point d’avoir des costumes traditionnels de maid que l’on voit trop souvent… Si vous avez la preuve du contraire je veux bien que vous enrichissiez ma culture otaquesque !

    Si vous pensez au style bishounen/bishoujo/moe pour le manque d’originalité, je comprends parfaitement, on voit ça partout dans la japanimation et pas mal de J-games.

    Cependant, j’ai l’impression que beaucoup n’ont jamais vu les sprites du Sound Novel, et pour info ils sont « si moches » que je suis sûr que vous n’auriez pas trop envie de dire que le design des persos partent d’une base bishounen/bishoujo/moe.

  8. Sympa, beaux graphismes, beaux effets de lumière, techniquement intéressant. Y a juste un truc qui me chiffonne c’est que ça manque de fougue, les run sont lents et les persos donnent pas l’impression de vouloir faire mal qd ils frappent.

  9. @LutinMalin/DM: pour l’effet du fond qui se déchire, je pense que c’est un effet de la vidéo, pas sur… mais presque. À confirmer.
    😉

    Tu fais la meme séquence, memes persos, stage 1 puis 2, et un coup de recalage lors du montage et le tour est joué.

    dommage qu’il y ait pas les bruitages du jeu.. c’est très important aussi pour le feeling.

  10. C’est blindé d’effets D:, ça gâche un peu imo.
    Sinon même avis que Yolsgen, ça manque de vitesse et d’impression de vouloir faire mal.
    Mais j’essayerai bien le jeu quand même : o).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *