ssfiv3dbsv

Super Street Fighter IV 3D a une vue derrière l’épaule

C’est la grande nouveauté de cette version de Super Street Fighter IV, le jeu propose une vue derrière l’épaule quand le mode 3D est activé. Le journaliste de 4Gamer qui rapporte cette information a particulièrement été étonné par cette possibilité. Il s’attendait à ce que l’effet 3D donne plus de profondeur à la vue de base, mais avec cette perspective, c’est comme si ça ressemblait à un jeu différent.

Néanmoins, le changement de perspective n’affecte pas la maniabilité et la caméra semble collée au dos du personnage qu’importe le mouvement lancé. Toujours au niveau de la maniabilité, il a sorti des shoryuken et hadouken sans problème, mais il avoue qu’il n’a pas essayé des commandes qui pourraient être difficiles à rentrer avec un D-PAD.

Ce mode de vue derrière l’épaule reste assez flou puisqu’il n’a pas été annoncé par Capcom hier avec les autres nouveautés de la version 3D. Pour le moment, on ne sait pas s’il était présent uniquement pour la démo présentée ou s’il fera partie de la version finale.

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

14 réflexions au sujet de « Super Street Fighter IV 3D a une vue derrière l’épaule »

  1. C’est pas vraiment l’objectif à mon avis. C’est plutôt une vue pour les néophytes qui prendront bien plus de plaisir (Effet 3D, visages qui se prennent les coups, toussa…) avec celle-ci que pour les amateurs.

    J’espère que l’équipe sur Mortal Kombat 9 verra cette vidéo et s’en inspirera, il y a moyen de faire un truc bien fun avec =p

  2. J’y crois moyennement à cette vue par dessus l’épaule… Cela voudra dire que Capcom doit « réaliser » l’autre coté de tous les stages du jeu… Vous savez, ce qui se passe « en face » de ce qu’on voit de chaque stage… Et je doute qu’ils se prennent la tête à faire ça, au vu de la nature 100% copié-collé de cette conversion.

  3. Pas nécessairement si la caméra reste sur l’épaule gauche quand le perso est tourné vers la gauche et passer épaule droite quand c’est vers la droite.

    Après, ca fait plus de décor nécessaire que pour la vue de base, mais pas forcément plus que pour la vue de certaines ultras/poses de victoires.

    Là où j’ai des doutes en revanche, c’est que si la caméra suit un seul perso (le sien), comment on va savoir où se situe le mur? Parce que là… Bah, y aura pas une limite de scrolling pour faire illusion.

  4. Faut dire ça à Sega qui avait collé une vue de dessus et subjective sur VF3 (et sans doute d’autres 😉 ).

    Sans oublier les jeux de bagnoles qui sortent un florilège de points de vue à la mords moi le zob.

    Le fait est, d’un point de vue pratique c’est à oublier, mais jouer un Fuerte en vue épaule, ça peut être funky… Un truc pour le lol quoi! :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *