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[MAJ] Mortal Kombat 9 : Game Land donne un aperçu d’un rendu de Kitana et de Cyrax

Le magazine russe Game Land a préparé un article exclusif sur Mortal Kombat 9 pour leur prochain numéro (sorti hier). Dans cet article, ils ont regroupé des informations que l’on connait déjà sur le jeu, une interview d’Hector Sanchez faite à la Gamescom et des artworks inédits qui leur ont été directement fournis par Warner Bros. Histoire d’appâter les fans, ils ont mis en ligne un aperçu d’un rendu de Kitana.

Edit : Visiblement, il n’y aurait rien de nouveau dans l’article, juste des rendus en couleur de Kitana et Cyrax. Merci à Great Kung Lao pour les scans.

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

33 réflexions au sujet de « [MAJ] Mortal Kombat 9 : Game Land donne un aperçu d’un rendu de Kitana et de Cyrax »

  1. Ouais, intéressant la refonte du chara-design. J’espère que les personnages seront moins raides. Bref pas d’attente pour cette licence qui je dois l’avouer n’était pas ridicule dans les années 90.

  2. Stoi le ridicule non mais.
    Sans cette licence et les innovations qu’elle a apporté, on serait encore avec des ersatz de jeux de baston copiés sur SF2.

  3. @Aerendir: je crois que tu surestimes totalement l’influence de MK sur le genre de la baston. À mon humble avis, à part du gore et un peu de 2nd degré, cette série n’a pas apporté grand chose (voire même rien du tout). Ensuite, ridicule ou pas, ça c’est + une question de goût qu’autre chose…

  4. Le système de Juggle ? Désolé de te l’apprendre c’est l’un des premier (le premier ?) jeu à avoir introduit des juggle, c’est pas une invention de Street Fighter.
    Le chain combo, une vraie histoire (hé oui, celle de Mk est plutôt bien fichue et recherchée), le bouton pour garder, la course (l’ancêtre du dash donc), tout ça c’est Mortal Kombat.

  5. Attendez vous voulez que je vous ressorte le test Player One de mortal kombat 2 sur Super Nintendo. A l’époque la modélisation des personnages était une référence. rappelez vous des fatalités. Alors oui Mortal Kombat n’était pas un jeu fait pour les hautes sphères du versus fighting. Je tiens aussi à vous faire remarquer qu’à l’époque on prenait très aux sérieux des films comme Commando, on rigolait devant maman j’ai raté l’avion et Robert Garcia avait la méga classe. Les mentalités et les goûts ont évolués. Ne crachons pas sur Mortal Kombat qui est une série has been certes mais qui n’a jamais dit une fois avec la voix grave « Finish him! »

    De toute façon, si à 50 ans tu n’as jamais fait une fatalité c’est que tu as raté ta vie.

  6. @Aerendir : Sauf erreur de ma part, les Juggles c’est Vitua Fighter. le run de mémoire, c’est SNK (mais je vais vérifier)

    Ce que tu appelles les chains combos, c’est juste les combos ? ou les enchainements préprogrammés ?

    @Ceramique : « De toute façon, si à 50 ans tu n’as jamais fait une fatalité c’est que tu as raté ta vie. » Arffffff 😀

  7. MK est sorti avant VF et comportait déjà les juggle.
    MK3 est sorti en 95, à cette époque on courait pas dans les jeux SNK non plus, et la liste est longue.

    Arrêtez de cracher sur MK, c’est pas parce que vous n’y connaissez absolument rien dessus qu’il faut montrer son zgueg à tout le monde en tappant sur MK.

  8. Je ne crache pas dessus. Je pense qu’il inutile que tu t’énerves. MK et VF sont sorties la même année et la première présentation officielle de VF (beta) est antérieure à Mortal Kombat. Je connais la sortie MK3 et de son bouton run merci. Je vais regarder pour snk (je pense à un jeu et j’ai un doute sur la date). Mais on peut considérer que Dragon Ball Z : Super Butouden est le premier « jeu de Combat » avec un « Run ».

    Le fait est que le gameplay de MK est à la ramasse (de la bouche de leurs concepteurs : pas optimal) et qu’ils ont revus leur copie sur MK II. Je ne critique pas l’univers, mais on peut concevoir qu’il n’a jamais été un bon jeu de baston. Ça ne veut pas dire qu’on ne pas s’amuser avec.

    @KING : Pour toi oui… Mais c’est à Aerendir que je pose la question 😉

  9. « Mortal Kombat also introduced the concept of juggling, an idea so popular it has spread to many games and even other genres. »

    Source : Wikipedia. ça a été inventé dans MK 1 (Sorti en 1992), 3 ans avec VF donc (je viens de vérifier à l’instant en plus).

    Rajoute en plus la garde sur le bouton, une invention de Mortal Kombat également.

  10. @Aerendir : Alors oublie Wikipedia stp : y a autant de merdes que de bonnes chose la dedans. Première présentation de VF : 1992 (source History of Sega) sortie officiel 1993. Et je vais te dire franchement : Je pense que chaque équipe à travaillé dans son coin. Le bouton garde était déjà employé dans certains beat them all (on peut pas parler de révolution et en plus, perso, je déteste ça).

    Mais si tu as envie de nous (te ?) convaincre que Mortal Kombat était une révolution. Je te propose de méditer sur 2 choses.

    1) Le nombre de joueur japonais qui jouait à ce jeu (et regarde ensuite le nombre de développeurs japonais et américain).

    2) Les jeux qui étaient joués par les pros en compétitions…

    Je te répète : Je n’ai RIEN contre Mortal Kombat. Je ne retire rien à ce qu’il a pu apporter… Mais je suis intimement convaincu que les jeux aurais suivit le même parcours sans sa venu au monde… Par contre, SF, AOF, FF, KOF, VF chacun à leur niveau, on modifiés notre façon de jouer…

    @yolsgens : Heu… Le rapport entre les vieux MK et ce future MK ?

  11. Ouais et le fait d’avoir des Punch / Kick / Choppes / Projectiles existait dans les Shmups, SF2 n’a rien inventé ! Moi aussi je peux balancer n’importe quoi, tu en a pas le monopole.

    Depuis quand on se base sur les joueurs japonais pour déterminer si un jeu a fait avancer les choses ? Tu lis les conneries que tu balance ou pas ?

    Et 2émement, en quoi un jeu peu joué en compétition ne fait-il pas avancer les choses et n’est-il pas un bon jeu ? Garou doit être sacrément mauvais aussi tiens.
    Dark Messiah et bien d’autres doivent être nuls selon tes critères aussi.

  12. Mk sort un peu de la marge,en proposant qq chose d’autre.
    Il est le bien venus celui-çi.
    Avec tout ces crossover qui débarquent sans originalité.
    SF x tekken,tekken vs capcom,capcom vs marvel 3,Tekken tag 2,Vf final s,kof 13.
    Super l’originalité et puis sur tout in ne prend aucun risques.
    Mk9 sera un bon défouloir et tant mieux…;)

  13. Cool les gars, c’est juste du web, pas la peine d’en chier une pendule.

    Sinon, elle est bonne la kitana, mais dites moi, ce n’est pas elle qu’il vaut mieux éviter si on veut une pipe ou c’est l’autre?
    Je les confonds tout le temps ^^

  14. Bon Tmdjc, t’es bien gentil mais tu as toujours tendance à oublier qu’il y a eu une production massive de jeux de combat occidentaux dans les années 1990. C’est bien joli de toujours vouloir baser ton point de vue sur toutes les productions japonaises et la scène dite de compétition, mais tu oublies toujours volontairement que d’autres développeurs hors du Japon se sont risqués sur d’autres domaines.

    Mortal Kombat a inventé un genre et la vague de suiveurs que le jeu a engendré en est bien la preuve. Il ne faudrait pas oublier que même les Japonais se sont essayés dans le Mortal Kombat like.

    Qu’on apprécie ou non la licence, c’est une affaire de goûts, mais il faut quand même reconnaître le poids qu’a cette licence dans l’histoire du jeu de combat, tant par ce qu’elle a apporté et ce qui en a découlé après. A ce sujet, Chris Kramer (directeur de la com à Capcom) disait l’année dernière que Street Fighter et Mortal Kombat étaient « le Coca et le Pepsi » des années 90 dans le genre et que Capcom appréciérait le retour de la rivalité entre les deux licences. Si ce n’est pas un signe de l’influence de la série, je ne sais pas ce que c’est.

    Il n’y a pas que les développeurs japonais qui ont fait des jeux de combat de qualité et c’est bien dommage de toujours les passer à la trappe parce qu’ils n’étaient pas qualibrés comme on l’entend pour être joués par les pros en compétition.

    @ Paul Thomas : C’est à sa « soeur » Mileena qu’il faut que tu fasses attention si tu veux garder ton troisième membre intact. xD

  15. @Aerendir : Alors déjà tu vas changer de ton tout de suite avec moi. Tu as le droits de penser que je dis n’importe quoi, de l’écrire, mais évites « les conneries que je balance », parce qu’on ne va pas être copain tout les deux.

    Je te propose de méditer sur TOUT ton message et de relire le mien. Je crois que tu te sens agressé alors que je critique le jeu. TU N’ES PAS MORTAL KOMBAT ! Alors calme-toi un peu. Je respecte ton point de vu, je ne le partage pas. Nous sommes nombreux dans ce cas, ça ne veux pas dire que nous avons raison.

    Si tu veux parler CALMEMENT avec moi de Mortal Kombat, laisses-moi ton mail à basgrospoing AT tmdjc POINT com et nous échangerons nos numéros de téléphone.

    @Atssal : « Bon Tmdjc, t’es bien gentil mais tu as toujours tendance à oublier qu’il y a eu une production massive de jeux de combat occidentaux dans les années 1990 ».

    A oui ? C’est marqué ou ?

  16. Non car au fil de tes posts (pas uniquement sur cette news) tu ne fais que dénigrer MK, allant même jusqu’à ignorer l’impact que cette licence à eu sur le VSF.

    Je veux bien avoir des discussions civilisées, mais des ignominies pareilles, désolé ça me met hors de moi. Il faut rendre à César ce qui est à César, Mortal Kombat a créer un genre à part et a participé à l’évolution du Versus Fighting, que l’ont aime MK ou pas (chose que je respecte), il faut admettre cela.

  17. @Super Fei Long: Je ne vois pas ce que le nouveau MK proposerait d’autre que les jeux que tu as cités; qui eux sont passé à la mode « HD » depuis peu aussi.
    donc un MK en HD, revu et corrigé, je trouve ça normal.
    Juste que le systeme de jeu, le gameplay est différent, mais les bases du Mortal kombat restent les mêmes.
    C’est son originalité.. Ça rejoint un peu le post sur Tekken et « virer les juggles » 🙂

    Toute façon sur BGP, on ne parle pas de Fight Nine Round, de UFC, de WWE smackdown ou MMA..

  18. @Aerendir : Des ignominies ??? Rien que ça ! Je ne tape pas plus sur MK que je l’ai fait sur d’autres jeux. Tu peux me trouver dur, mais respecte mon point de vu. Tu veux que je rende des trucs à César ? Ok :

    Mk est une licence qui a toujours marché ! (même au moment les plus sombres)
    Elle a inspiré le cinéma, la bd, la musique et le monde des jeux de rôles.
    Elle a marquée toute une génération.

    Mais le Gameplay des deux premiers épisodes est à la rue et ne me demande pas d’être de ton point de vue sur le GamePlay !!! Nous ne sommes pas du tout du même avis…

  19. Ils sont gentils avec leur look de Kitana, qu’il commencent déjà par animer correctement ses cheuveux sinon ça servira à rien car c’etait pas joli joli lors des derniers loc tests…

  20. Les MK était populaire. A la différence de certains jeux jap, plus élitiste. Le gameplay on s’en foutait, j’avais genre 10 ans quand j’ai fait ma première fatality et ça me changer des super. Alors que pour faire du fun sur VF; ben c’était chaud.
    J’en garde un très bon souvenir de Mk. J’l’avais même sur Game gear pour jouer pendant la récré, et j’me l’avais fait confisqué par la maîtresse, parce que la violence c’est le mal^^.

    Bref, je suis très content qu’un nouveau jeux exploitant cette licence arrive enfin.
    Et j’espère surtout qu’il ne se mettront pas à faire des air gard crusher dash romance cancel to ultra, ça casserai le mythe.

  21. @sOOn : Personne ne dit le contraire. Moi, de ma fenêtre, MK n’a pas révolutionné le GamePlay. A Bas Gros Poing, nous avons chacun notre point de vu.

    Par exemple sur ce sujet, Atssal et moi ne sont pas d’accord. Sur d’autres sujets, nous nous rejoignons. Mais il n’est pas question de dire à qui que ce soit : Aime ce jeu, ou ne l’aime pas !

  22. C’est clair que niveau gameplay c’est moyen, mais MK c’est pas seulement ça, c’est l’ambiance, le style… En fait non je reviens sur ce que j’ai dit, c’est pas que c’est moyen, c’est différent des « classiques » (street et autres), MK c’est comme un bon film gore qui se prend pas au sérieux, ça plait pas à tout le monde, mais ça à ses fans, c’est simplement un question de goûts…
    Perso, j’adore l’ambiance et j’attend impatiemment ce nouvel épisode, et j’aime bien le nouveau style!

  23. @Tmdjc: « Personne ne dit le contraire. Moi, de ma fenêtre, MK n’a pas révolutionné le GamePlay. A Bas Gros Poing, nous avons chacun notre point de vu. »
    Oui oui, en fait mon poste n’est pas vraiment une réponse à l’un ou à l’autre des partie, j’apporte juste mon point de vu de casual. En fait j’ai posté car l’on a eu une conversation similaire pendant la final de CVS2 (sauf que l’autre jeu était SF4) au stunfest.

    Après, j’en sais foutrement rien si MK ou Tartenpion ont révolutionné le gameplay du VS fighting, et je m’en fiche un peu en fait.
    Pour moi, les jeux qui remplissent leur fonction, c’est à dire me divertir, sont bons.
    C’est sur qu’un jeux sans aucune profondeur de gameplay n’est pas agréable, mais personnellement, passer 3 heures à farmer une combo/move/phase pour la réussir 1 fois sur 5 (oui je suis un sac^^) en jeux, ben ça ne m’amuse pas. C’est pour cela que Mortal kombat, avec son fun « immédiat » me plait.

    Des bisous à toute l’équipe.

  24. Je tiens à ajouter qu’on voit ce qui semble être Daegon (de dos) et Reiko (en arrière plan etc etc..) Donc ils ne feront pas partie du roster final..? (Ce qui n’est pas une grande perte…)

  25. Par contre pour ce qui est de l’ambiance, quand vous étiez ado je comprend que vous trouviez ça cool, mais aujourd’hui vous trouvez ça toujours drôle ? Franchement vous allez faire 1 fois les fatality et après ça sera chiant.

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