bbcs2-1

BlazBlue: Continuum Shift II via NESiCAxLive officiellement annoncé

Comme prévu, BlazBlue: Continuum Shift II a fait ses débuts aujourd’hui à l’Amusement Machine Show. En plus de proposer des bornes jouables, Arc System a tenu une conférence de presse.

Comme on pouvait s’y attendre niveau contenu, Continuum Shift II ajoute µ-12, Makoto, Valkenhayn et Platinum the Trinity à son roster. Côté technique, Continuum Shift II tourne toujours sur Taito Type X2. La seule différence étant qu’Arc System utilise une nouvelle interface Taito d’entrée – sortie ultra rapide qui permet des input plus précis. Mais surtout, Continuum Shift II est le premier jeu à utiliser le système de téléchargement NESiCAxLive. A titre d’exemple, Arc System évoque qu’ils fourniront périodiquement des rééquilibrages et autres ajustements.

Comment va fonctionner le NESICAxLive ?

Actuellement, un gérant de salle d’arcade doit acheter une copie physique du jeu pour le faire tourner. Avec le système NESiCAxLive, les choses vont être différentes. Le jeu sera emmagasiné sur les serveurs Taito dans un centre de traitement de données. Les gérants téléchargeront directement les jeux depuis cette plateforme sur leurs bornes. Les avantages d’un tel système sont les mêmes que pour la distribution dématérialisée. Moins de coût et les gérants auront accès à une réserve de titres qu’ils pourront proposer à leurs clients en fonction de la demande.

Taito a annoncé qu’ils veulent un système qui dans le futur permette aux joueurs de sélectionner eux-mêmes à quoi ils veulent jouer. Le schéma fourni du système laisse supposer que les exploitants pourront emmagasiner les copies de jeux sur un serveur local pour une distribution plus rapide des bornes. Taito ne sera pas la seule compagnie à soutenir ce système. Selon eux, neuf autres compagnies incluant SNK et Cave sont impliquées dans le projet.

Continuum Shift II utilisera aussi les cartes NESiCA IC permettant aux jouers de sauvegarder et transférer les données du serveur pour un accès facile depuis un PC ou un téléphone portable. Arc System prévoit de fournir des objets et du contenu à acheter avec les points gagnés pendant les parties. Pas plus de détails n’ont été donnés sur ce point là.

BlazBlue: Continuum Shift II est attendu cet hiver sur arcade.

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

14 réflexions au sujet de « BlazBlue: Continuum Shift II via NESiCAxLive officiellement annoncé »

  1. Excellent ce nouveau système: en réduisant les coûts et en proposant du contenu évolutif à la demande, espérons que ça revitalise le marché de l’arcade..!

  2. Ouep ça peut être une bonne nouvelle pour les japs, par contre pour nous c’est la merde. Aucun continuum shift 2 ne sera possible en dehors du japon…

  3. Neithan > au contraire, l’export pourrait être plus simple si c’est du démarterialisé… si bien sûr vous avec une type X2. :3

    On peut quand même se poser la question, faudrait voir ce que Taito a à dire sur ce point.

  4. Comme Alab je pense qu’il sera plus facile maintenant pour les exploitants étrangers de se procurer les jeux vu qu’il suffira d’effectuer un paiement online + DL le jeu si j’ai bien compris. C’est une bonne nouvelle imo.

    BTW, DLC wins again! Dans 10 on n’achètera plus les jeux en magasin =D [/troll]

  5. Si ils ne sont pas aussi stupide que sega, normalement, ca devrait le faire.

    Ce système de mise à jour en ligne existe depuis vf4, et autant ca n’a pas posé de problème au début, maintenant, on a vu le bordel que c’est avec R/FS… Le fait est que la borne doit être connecté à un serveur pour fonctionner, on a donc les mises à jour régulière et tout…mais pour l’import, faut du coup ouvrir des serveurs dans les autres pays… sega l’a pas fait pour VF, j’espère que taito ne fera pas cette grossière erreur.

  6. L’idéal à mon humble avis ce serait qu’ils simplifient le processus pour l’étranger. L’air de rien leur config actuelle demande d’avoir un serveur dédié pour les mises à jour, serveur qui lui même doit être relié aux bornes.
    Je suis pas ingénieur chez Taito mais je serais eux j’aurais proposé un système « simplifié » pour l’étranger avec un soft spécifique à lancer sur le système Type X2 (c’est du PC hein c’est pas foutrement compliqué…) auquel seul l’opérateur aurait accès qui permettrait d’accéder directement aux diverses options sur les serveurs Taito en connectant simplement la board a internet via un RJ45.

    M’enfin wait and see comme on dit…

  7. Plutot d’accord avec neithan !
    Si effectivement le systeme se generalise comme le laisse suposé l’article, les nouveauté sur borne générique ce sera fini pour l’europe. 🙁

  8. En occident peut être, mais en Corée? En Chine? A Taiwan? On a eu une dose absolument monstrueuse de la série VF dans ces pays qui au final se retrouvent relégué au même rang que l’Europe…

  9. Vu le peu de salles d’arcade aux US comme en europe, Taito va pas se casser les couilles à ouvrir des serveurs sur nos continents. La seule chance qu’on pourrait avoir c’est que le système ne soit pas zoné, dans ce cas comme avant tu achètes ta borne avec cette fois un code d’accès, et tu DL ton jeu.

  10. enfin taito fait entrer l’arcade dans le 21 eme siecle.
    Il était temps .
    Sa va permettre au jeux de tout type d’avoir des mises à jours de type patch ou add on.
    On comprend maintenant pourquoi le producer de BBCS a dit qu’il y aurait pas un autre avant longtemps, car tout simplement maintenant le jeux va evoluer sans avoir besoin de nouvelles editions.
    Par contre je me demande si ils ajoutent encore des persos , est ce qu’ils feront payaer l’upgrade au salle de jeux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *