Yun et Yang dans Super Street Fighter IV Arcade ?

Le scan de magazine que l’on prenait pour un fake la semaine dernière était visiblement bien réel puisqu’il proviendrait du numéro de septembre d’Arcadia Magazine comme le prouve les photos ci-dessous. Les ombres du skate et des rollers confirmeraient la présence de Yung et Yang dans la version arcade de Super Street Fighter IV.

Prochaine étape, vendredi, avec les indices de Tomoaki Ayano qui seront surement la confirmation de ceux du magazine. Mais en attendant, florilège des montages qui ont pu circuler entre temps.

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

57 réflexions au sujet de « Yun et Yang dans Super Street Fighter IV Arcade ? »

  1. Non faut pas croire, Yun & Yang ne se battent pas avec les roller et le skate. Il n’y a que Yun qui débarque parfois en skate durant son intro d’avant combat… (Tekkenvirtua, t’as jamais touché 3.3 ou quoi?!)

  2. scénaristiquement, va falloir m’expliqué comment on fait venir Ibuki et Yun et Yank déja trés jeune dans SF 3.3 dans SF Alpha 3 Max, puis dans SF 4… En gros sa devient du n’importe quoi scénaristiquement (sans parler de la résurection de Gen et de Gouken…) ! Mais bon si sa peut rendre le jeu intéréssant, pourquoi pas

  3. Kriborg je trouve l’argument scénaristique pour un street fighter un peut faible^^ mais c’est vrai que c’est un peut incohérent. Ceci dit je pense qu’il se sont plus penché sur l’histoire d’Abel/Charlie.
    666raziel un genei jin dans ssf4? jamais de la vie une ultra über long qui s’appelle genei ji? ah oui^^

  4. Ouiinnn le Yun de SSF4 ça sera pas exactement le même que celui de 3.3 c’est trop de la merde…

    Mais serieusement vos gueule avec vos arguments à deux balles, c’est un nouveau jeu, avec un autre moteur, si vous l’aimez pas vous jouez à 3.3. C’est juste une autre manière de voire le personnage. Arrêtez de vouloir à chaque fois la même chose ! Sinon plaignez vous que les tous les persos c’est pas les mêmes que SF2.

    En gros vous me faites chiez à toujours vous plaindre, avant que le perso sorte en plus! Vous avez le droit de pas aimer le jeu, c’est même bien d’avoir un esprit critique (j’ose espérer que vous bashez pas le jeu « parce que je suis un tru gamerz je joue à SF2 moi, bandes de casuals »).

    Mais pourquoi vous y jouez ? Pourquoi vous en avez quelque chose à foutre qu’ils adaptent Yun si de toute façon il sera raté (c’est pas celui de 3.3 le con).

    Je précise que mon commentaire s’adresse à tous ceux qui gueulent à chaque fois qu’un perso est adapté d’un autre jeu en le voulant comme avant. Et pas seulement dans les comms de cet article.

    Et sinon serieusement faut arrêter de chercher une quelconque cohérence dans SF (en général). C’est un grand méchant qui organise un tournoi mondial de combat d’arts martiaux pour conquérir le monde…Bref

  5. « Street Fighter, c’est l’histoire d’une bande de gens qui vont se foutre sur la gueule pour décider qui pourra aller assouvir sa vengeance personnelle dans un ultime combat contre l’immonde M.Bison (Vega dans la version japonaise). M.Bison a en effet assassiné les familles de tous les personnages du jeu, il a ensuite bu leur sang pour accomplir un rituel vaudouen dansant la macarena nu sur du saumon fumé ayant pour but d’obtenir un plus grand sexe. Les personnages sont donc fâchés contre M.Bison. »
    (désencyclopédie (c))

  6. Tout d’abord le « genei » de Juri c’est une Ultra.
    De 2. La super met trop longtemps à se charger, si tu regardes sur 3.3 Yun à 2 Genei par round en moyenne, voir trois des fois : o).

    Je pense juste que ces persos vont devenir des massacres une fois adaptés, mais ça ne reste que mon avis.

  7. Si ils font partie des 6 persos prévus pour la version aracade comme le pretend une certaine rumeur, ok on s’attendait un peu à leur selection vu qu’ils squattaient deja l’intro et la fin de Chun-li. Par contre, si c’est juste eux 2 qui sont rajouté, un peu dégouté OUI. A toutes les personnes qui s’exitent en voyant Yun et qui pensent qu’ils va etre aussi abusé que dans 3.3, à mon avis ils vaudrait mieux se calmer car 1) Le systeme 3.3 n’a rien à avoir avec SSFIV 2) ce perso n’a pas vocation à etre un top tier comme pourrait l’être un Gouki ou un Sagat, donc vaut mieux ne pas s’attendre à ses prouesses (abusée) du passé.

  8. Yun sans son triple Genei Jin par round, il sert a pas grand chose, il va squatter les bas-fonds de l’utilité avec le reste des new comers de SSFIV

    Son frangin, ya de grandes chance que ca lui arrive aussi d’ailleurs…

    Jpreferais que Capcom nous sortent des nouvelles têtes, plutot que de faire du fanservice et sortir des persos qui servent a pas grand chose au final

  9. Vous en savez rien du tout. Arrêter de whiner comme ça sérieux. Vous êtes juste deg’ que votre perso préféré n’ait pas encore été annoncé, c’tout.

  10. Surtout que Yun est fort dans un jeu où le zoning à base de boules n’existe pas (exception faite de Remy mais bon…). Dans un jeu comme SF4 je vois vraiment pas comment il pourra être un minimum fort, à moins qu’il change son gameplay, ce qui au final dénaturerais l’essence même de Yun (qui sans geneï n’a pas grand intérêt).

  11. En même temps, résumer un perso à un super art c’est un peu triste :/.
    J’espère justement que le Genei serra du niveau d’un Feng Shui engine (à savoir bien mais pas craqué) pour inciter les joueurs à développer les autres aspects du perso.

    En tout cas j’ai jamais été fan des machins « V-ISM style » et des successions de phases à sens unique que ça engendre.

  12. Mais bien sur qu’ils vont changer son gameplay ! C’est pas le même jeu bordel ! Tain si c’est du troll vous êtes doués parce que vous passez vraiment pour des teubés là.

  13. « Mais serieusement vos gueule avec vos arguments à deux balles, c’est un nouveau jeu, avec un autre moteur, si vous l’aimez pas vous jouez à 3.3. »

    Je ne joue pas à SFIV mais à 3.3, je peux troller ?

  14. Bien sur qu’il ya moyen de l’adapter, c’est pas ça le problème, le problème est: que c’est du gros n’importe quoi et que perso je souhaitait pas le voir dans SSFIV mais plutôt dans un futur street fighter 5 suite direct du 3 en vrai 2D et avec système de parry (bon ça je fantasme c’est sur, mais bon). Yun est pas adapter tel quel mais à mon avis yang l’est; au vu de ses coup c’est un peu un fei long plus fort avec une meilleur esquive des coup.

    @Jack!: Tu sait t’es pas obligé de t’ excité comme ça pour quelque commentaire, un forum c’est fait pour donner et comparer ses avis.(c’est pas le forum à proprement parler mais c’est kif kif).

  15. Ben j ai rien contre le fait que Yun et Yan soit la….mais serieusement Capcom…pourquoi mettre 1 model de perso dans la jeu alors que vous pouvez utiliser votre sens de la  »creativite » et entrer des persos differents…pas des  »palletes swaps » non mais come on Capcom…des perso comme Elena et Q auraient ete les bienvenus (je parle pas en terme de favories) mais pourquoi 1 model….je comprendrait jamais les idees de capcom des fois…mais si ils en mentionnent 7 reste a voir les autres qui seront la.

  16. @sp00n : Ce qui m’énerve c’est les gens qui veulent (dans le cas présent mais applique le à tous ceux que tu veux) Yun comme il est exactement dans 3.3, ça n’a aucun sens ! Évidement ça sera une version SF4 de Yun et pas le même, et ça à l’air de froisser les fan…

    Si je me rappelle bien le podcast sur Kyo, dans kof, les perso évoluaient à chaque nouvelle version, pourquoi ça gène tant les joueurs de SF?

    Bref ça me soule de voir des gens dire « Yun hors 3.3 ça n’a aucun sens ». Encore une fois je vois pas ce qui gène, si on veut des sensation de 3.3 on joue à 3.3, si on veut des sensation de SF4 on joue à SF4. On est content de retrouver des personnages dans différents jeux mais ils ne se jouent pas pas pareil parce que c’est pas le même jeu.

    J’ai l’impression de me répéter mais ça m’énerve les gens qui gueulent sur les nouveaux jeux parce que c’est pas comme le jeu d’avant, et ça existe partout (qui me viennent à l’esprit là ya TF2 et Diablo 3 mais il y en a beaucoup plus).

  17. Jack > Tu ne peux pas non plus leur en vouloir, ils craignent surtout un massacre comme c’était le cas avec Makoto. La pauvre a été finie à la truelle et le perso ne ressemble plus à rien dans SFIV : modèle 3D pourri, animations pourries, gameplay pourri…

    Prendre l’exemple de Kyo ne compte pas, il a toujours évolué dans un environnements proches voire semblables, or 3.3 et SFIV sont eux totalement différents. Faire évoluer un perso et l’adapter à un autre style n’est pas du tout la même chose, surtout quand celui-ci a été conçu et pensé pour. Prenons l’exemple d’Urien : le personnage serait totalement imbitable en version SFIV, tout simplement parce qu’il n’est pas pensé pour (pas de charge partition/buffering, pas de aegis, pas d’imblocables, pas de parry, etc.), et même toute la volonté du monde ne changera pas cela. C’est comme ça, c’est tout. L’essence même du personnage disparait, et on se retrouve avec une bouse infâme… comme Makoto.

  18. Eh ben… pour ma part les personnes qui jouent Yun comprendrons ce que je dis. Après pour les autres ba j’espère qu’il en feront quelque choses de bien mais bon j’ai pas trop d’espoir à ce sujet. De toute façon comme d’hab on parle on parle mais il y a rien pour l’instant. Donc je vais quitter sur ce « Wait And See ».

    PS: De nouveaux personnages seraient les bienvenues messieurs de chez Capcom 🙂

  19. de toute facon street fighter 4 roule sur un moteur asser lent……..je m explique….pourquoi essayer de faire yun a la 3.3 alors que le moteur de SF4 est trop lent…….le 3.3 a ete designer pour avoir un game play rapide et separer les pros des nuls….avec le systeme de parry…mais pas street 4..ils ont mentionne avant la sortie de SF4 qu ils veulent que les gens ordinaires soit capable de battre des pros….c est pas du virtual fighter….c est du SF4…..comme ceirtains disent jouer a la 3.3 et passer a cote des persos remodifier….le game play sera jamais le meme…a moin qu ils en font une version SSF4 Ultra turbo edition!

  20. @AlabhamaMan: Je sait pas si tu l’as déjà vu en action (je suppose que oui mais sait on jamis) mais v-ryu à une Makoto exellente sur ssf4 ca fait plaisir à voir sinon oui le perso à été massacrer mais ibuki s’en sort pas trop mal.

    @Jack!: Personne ne gueule vraiment, mais c’est compréhensible comme AlabhamaMan l’a très bien expliquer, yun n’est pas le perso que les joueur veulent voir apparaitre ds SSF4, je pense qu’il y en à bien d’autre qui serait bien plus approprié et qui aurait un sens autre que mettre des persos pour mettre des persos ou plutot vendre des perso.

  21. Non mais ça peut-être SF4 et faire des adaptations de persos POTABLES.
    Exemple Ibuki s’en sort apparemment.
    Contre-exemple: Makoto.

    Donc Oui à des adaptations si le perso s’y prête au changement de système et NON à l’adaptation pour répondre aux fanboyz.

  22. A dri- conne analyse…..tres bon point de vue…..avec cette histoire j ai completement oublie ibuki qui est tres bien adapte pour le moteur de street 4 et dudley aussi.

  23. Vous verrez bien quand le perso sortira de toute façon, on sait même pas si c’est vrai ou pas. En tout cas ils peuvent vraiment bien s’en sortir si ils sont adaptés correctement, avec un dive kick cracké (a la rufus).
    J’trouve que concrètement c’est les persos les plus crédibles a l’adaptation, hors storyline. Sinon ya quoi d’autre, r.mika ? hugo avec les 1456464 grapplers différents dans le jeu ? je parle même pas d’urien tellement il aurais pas sa place ici.

  24. Bof KoZ, y’a pas tellement de grappler.

    Résumons pour SSF4:
    -Hakan, à moins d’être huilé il est inutile.
    -T.Hawk, il choppe à 2cm et des ticks bien naze x).
    -Zangief, le seul grappler potable, bonne distance de choppe et bon ticks.

    Ca fait 3 Grappler pour 37 personnages. Si on va plus loin dans le whine, on compte le nombre de perso avec boules (charges ou hc/qc motion) ? Allez on va rire:

    Ryu, Sagat, Ken, Gouki, Guile, DeeJay, Gouken, Seth, Juri, Rose, Dhalsim, Chun Li, Sakura et j’en oublie probablement. Ca fait quand même un sacré paquet, mais là personne ne râle (on peut faire la même pour ceux qui ont un dragon).

    Donc oui je suis favorable à un Hugo SSF4 de la qualité de Zangief en terme de distance de 360.

  25. Moi un petit Hugo me plairait bien !
    Son problème risque d’être de ne pas avoir de Parring ! Zangief possède ses lariats et sa main verte. Ou alors il faudrait faire comme dans SVC Chaos !

  26. @dri
    Fuerte et Abel ce sont des choppeurs aussi hein, même sans 360. Et Abel ça a toujours été un perso fort, mid-high tier minimum.
    C’est vrai par contre qu’il y a un peu trop de perso à boules, mais c’est surtout dû à la présence de Ryu et Ken qui sont là pour attirer les joueurs de SF2 sur SNES (si on s’en tenait au gameplay, Ken n’existerait probablement pas). Pour beaucoup de persos que tu sites (Juri, Sim, Sakura…) les boules sont quand même relativement accessoires et leur style n’a absolument rien à voir avec un Guile ou un Shoto.

    Et sinon Jack a totalement raison, c’est forcément une bonne chose d’avoir un perso qui apporte quelque chose de différent en termes de gameplay, OSEF si c’est pas une copie conforme du perso de 3.3 (et même tant mieux dans le cas de Yun, perso complètement pété s’il en est).

    Quand aux whineries à base de « encore un low tier comme Makoto », ça n’a aucun sens quand on sait qu’il suffit d’enlever une frame à trois normal moves pour faire bouger un perso de tier. Et Makoto est certes low tier, mais elle est loin d’être nulle à chier (il n’y a de toute façon aucun perso nul à SSF4. Ce n’est pas une exagération de dire que Dan ou Hakan sont plus compétitifs que certains mid tier comme Alex à 3.3). On verra s’il y a un rééquilibrage avec la version arcade, mais il suffirait d’une ou deux conneries genre EX-hayate qui passe à travers les boules et/ou ex-karakusa avec une meilleure portée pour que le perso se retrouve mid tier voire plus.

    Globalement, la seule vraie raison pour laquelle la plupart des newcomers sont un cran en-dessous de la moyenne c’est que Capcom a la trouille de créer un nouveau Sagat par accident et préfère équilibrer un nouveau perso par défaut que par excès. Rien à voir avec le passage SF3->SF4 ou je ne sais quoi.

  27. +1
    Yun & Yang sont les bienvenus dans SSFIV, surtout si à l’écran de sélection ils comptent pour 1 seul perso (un peu à la SF3.1): ça fera plus de place pour d’autres nouveaux… Et il n’y aura bien que les joueurs de Yun de 3.3 pour se plaindre de l’absence du Geneijin over-pété! Hugo ne serait pas non plus de refus car il rattraperait le semi-raté de Hakan et nous permettrait d’échapper à cette peste de R.Mika..!
    Beaucoup de newcomers sont vus comme des low-tier car ils n’ont pas encore été assez taffés par les joueurs de par le monde. Le challenge que représente la maîtrise d’un T.Hawk ou d’une Makoto peut en rebuter plus d’1 mais l’exemple de V-Ryu et de sa Makoto redoutable est très parlant…

  28. Mouais… Mais dans SF3 Yun & Yang était le même perso ! C’est comme si aujourd’hui on avait Ryu et Ken dans la même case… Tu me diras, en rajoutant Gouki, on ferait de la place 😉

  29. Certes, mais rien n’empêche de conserver leurs spécificités maintenant qu’ils sont bien distincts… Sinon, oui pourquoi pas une case « shoto random » pour simplifier l’écran de sélection :))

  30. dri-> oui ok j’ai peut être abusé pour les grapplers et hugo mais franchement il serais pas vraiment a sa place dans ce jeu. par contre Q pourquoi pas mais vraiment yun j’attends de voir car ca peut être du meilleur comme du pire

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