Street Fighter 3Ds : « Un portage ‘parfait’ de la version console ».

Ono, entre deux photos de Blanka faites à l’iPhone, revient sur quelques détails concernant leur futur boîte à brouzoufs, j’ai nommé : Super Street Fighter (4) 3Ds (titre provisoire).

On apprend que cet opus devrait être calqué trait pour trait à ses voisines X360, PC et PS3. Ono parle alors de « portage parfait ».
Cette version portable (non non, la vraie, pas celle de l’iPhone :p) ne devrait donc subir aucune amputation, que ce soit au niveau des modes de jeux ou des personnages (un bon petit mode online via le WiFi ? ^^). Il devrait cependant exister quelques différences : le mode 3D stéréoscopique (propre à la 3Ds) et différentes manières de contrôler le jeu.

Ono parle ainsi d’établir « deux options de contrôle », l’une viserait les personnes de son âge (la quarantaine, moquez-vous) qui ont connu et jouaient à SF sur la SNES ; quant à l’autre, elle viserait à satisfaire les fans plus « jeunes » (on va dire ceux qui ont découvert Street Fighter avec SFIV…).
Cette dernière reposerait alors sur « une interface utilisant sur le touchpad » (fuyez pauvres fous !)

Ils travaillent encore sur la mise au point du mode stéréoscopique, afin de distinguer le fond du décors et les personnages se déplaçant au sein même du stage, sur un plan plus avancé. Ils espèrent aussi réussir à recréer un effet 2D saisissant si la 3D stéréoscopique est désactivée complètement.

Il ajoute enfin qu’amener SF IV sur 3Ds permettra cette fois-ci (oui car la 360, le PC,la PS3, et l’iPhone ne suffisaient apparemment pas à faire assez de thunes) de combler tous les joueurs ayant joué à SF II dans les années 90′.

Publié par

eMKa

Aide technique du Pif.

5 réflexions au sujet de « Street Fighter 3Ds : « Un portage ‘parfait’ de la version console ». »

  1. Ben oui, je le branche ou, moi, mon Madcatz TE?^^
    En même temps il a pas tort, pour les nostalgiques (comme moi, 31 ans)de la snes, le retour des HP/HK sur les gachettes! Ils auraient du penser aux 6 boutons en façade c’est dommage… M’enfin ne nous plaignons pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *