Continuum Shift: les Astral Finishes en vidéo

La communication autour de BlazBlue: Continuum Shift continue en Europe avec un nouveau trailer. Furies extrêmement puissantes, les Astral Finishes en mettent plus plein la vue qu’elles ne servent réellement. Pour les déclencher, il faut être dans un match point (round qui donne la victoire au personnage, plus besoin d’attendre le dernier round), avoir un Burst disponible, sa barre de Heat pleine à 100% et que l’adversaire ait 35% ou moins de sa barre de vie. Quand toutes ces conditions sont remplies, votre personnage clignote pour vous le signaler. C’est flashy, c’est joli mais déjà dans Calamity Trigger ça ne servait à rien.

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

17 réflexions au sujet de « Continuum Shift: les Astral Finishes en vidéo »

  1. « Pour les déclencher, il faut être dans le dernier round, avoir sa barre de Heat pleine à 100% et que l’adversaire ait 20% ou moins de sa barre de vie. »

    Ça c’est dans le CT, dans le CS les conditions ont changé (http://basgrospoing.fr/2010/08/continuum-shift-changements-dans-les-mecaniques-de-jeu/). Il faut remplir 4 conditions :
    – Être dans un match décisif (comprendre si je gagne ce round, je gagne ce match) et plus le dernier round comme dans CT
    – Adversaire avec moins de 30% de vie
    – Avoir 1 burst au moins
    – Avoir la barre de chaleur à 100%

    Qd les conditions sont remplis l’avatar du bonhomme clignote dans le CS, ds le CT y a pas d’indicateur.

    Cela dit effectivement, l’intérêt des astral finish est moindre, contre un adversaire à 30% de vie un bon combo fait l’affaire. J’pense que c’est juste utile pour se la jouer online, dommage que le astral de Carl soit tout moisi :/

  2. c est pas aussi utile que les ultra de SSFIV mais au moin c est la signature de AWS……comme tous les jeux qu’ils font d’ailleur….

  3. bas sa dépend lesquelles , celle de ragna tu demarre la combo a 60% de la vie a peu pres et tu finit par l’astral heat toujours dans la combo.

    y en a 2 ou 3 de plaçable dans un gros gros combo, qui commence bien avant les 30%

  4. « bas sa dépend lesquelles , celle de ragna tu demarre la combo a 60% de la vie a peu pres et tu finit par l’astral heat toujours dans la combo. »

    Dans CT j’sais pas mais dans CS t’as pas le droit de faire ça. C’est expliqué dans la vidéo de tuto (cf. lien dans mon post au dessus). Faut qu’au début de ton combo l’adversaire soit déjà dans les moins de 30% de vie sinon tu peux pas comboter le astral heat.

  5. @ yolsgens : je savais bien que j’avais dû oublier de prendre en compte les changements par rapport à Calamity Trigger hier soir en le newsant et que tu allais être forcément là pour me le rappeler. Mais vu l’heure, j’étais trop crevé pour aller vérifier. :/

    C’est corrigé en tout cas. 😮

  6. Rien ne vaudra jamais le « Destroyed » de May dans GG, la classe ultime, avec des dauphins, s’il vous plaît!

    Blague à part, au vu des conditions de déclenchement des Astral, c’est clair que ça semble totalement inutile 😐 En plus elles sont pas spécialement jolies… Je repense à la max (Enfin quand l’écran devient rouge et les sprites noirs) de Iori dans KOF XIII, rapide et très joli 🙂

  7. « Pas jolies », « pas jolies » je vous trouve quand même bien sévère.
    Visuellement je les trouve dans la digne continuité des Instant Kill de Guilty Gear.

    Pour l’utilité c’est autre chose… Je vois plus ça comme une espèce de « super Taunt ».

  8. « Furies extrêmement puissantes »
    Quand ton adversaire a moins de 35% de vie, j’espère bien qu’une fury lui déchire la gueule… à moins d’être extrêmement faible.

    Les conditions ne sont réunies que très rarement, mais je pense que c’est une bonne option, avec de chouettes lumières et flash… x_x


    shin avec un petit ‘s’

  9. Y’a du bon et du moins bon.

    Anyway à ‘haut niveau’ avec les divers cancels qui bouffent de la heat gauge, la plupart du temps les conditions ne sont pas remplies.
    C’est plus un truc pour foutre la honte à son pote x).

  10. personnellement je considère les astrals comme des fatalitys style mortal kombat
    et seulement comme tels
    un bonus sympa qui n’importe rien de plus au gameplay

    un moyen fun de finir un match

    ca me fait penser aussi aux ultra combo de killer instinct qui est encore plus proche de cet état d’esprit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *