snk_logo

Un glitch sur Modern Warfare 2 débloque cinq jeux SNK sur le XBLA

Un glitch a été découvert sur Modern Warfare 2 permettant un accès gratuit à cinq jeux SNK sur le XBLA si l’utilisateur a les démos sur le disque dur. Histoire de ne pas faire les choses à moitié, le glitch se produit avec le jeu complet mais aussi avec la démo.

En lançant Modern Warfare 2, le glitch force les versions d’essais des jeux XBLA à croire qu’il sont autorisés à se lancer en tant que version complète. Les jeux affectés sont Garou: Mark of the Wolves, The King of Fighters 98 Ultimate Match, Metal Slug 3, Metal Slug XX et Samurai Shodown II. Fatal Fury Special et NeoGeo Battle Coliseum ne sont pas touchés par ce problème. Joystiq confirme qu’ils ont fait fonctionner le glitch avec Garou: Mark of the Wolves et The King of Fighters 98 Ultimate Match.

Il ne reste plus qu’à attendre un correctif provenant de SNK, Activision ou Microsoft dans un futur proche pour débloquer la situation. La grande question reste de savoir si SNK va envoyer une facture à Bobby Kotick ou lui coller un procès pour les ventes perdues ?

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

21 réflexions au sujet de « Un glitch sur Modern Warfare 2 débloque cinq jeux SNK sur le XBLA »

  1. aie aie aie pour SNK qui veut au moin faire des profit pour survivre……SVP a tout le monde…ne fesons pas la meme erreur que dans les annees 90…ca amene SNK a faire faillite…je veux jouer a des jeux SNK dans 10 ans de plus.

  2. Ca doit pas fonctionner que sur des jeux SNK à mon avis. Je vois pas trop pourquoi ca serait selectif. Je pense que d’autre jeux sont touché, juste la c’est un même éditeur qui est touché 5 fois.

    En tout cas clairement, un responsable va devoir être trouver. Ca vient pas forcément de chez acti, mais plutôt de chez ms.

  3. Comme le précise Raiko, apparemment le jeu « complet » lancé depuis une partie de MW2 n’est absolument pas déverrouillé.
    Une fois la session du jeu SNK terminée, il revient automatiquement en mode démo pour le prochain lancement « normal ». (Pas d’achievement etc.)

    Donc pas de « vente » à perte, gratuite etc. C’est juste une démo du jeu complet en gros.
    Beaucoup moins dramatique que supposé.

  4. Attention quand même… Comme le dit shub, le jeu n’est pas acheté, mais débloqué temporairement. Si vous gagnez des achievements sans avoir acheté le jeu, il sera facile de savoir qui a utilisé le hack. J’espère que Microsoft s’en prendra pas à ceux qui l’ont utilisé.

  5. Pour ceux qui veulent la faire à l’envers avec Microsoft, méfiez vous vous prenez le risque de vous faire bannir du live. Le jeu en vaut pas la chandelle à mon avis. Surtout que Microsoft rigole plus, il a la main lourde sur le ban depuis l’an dernier.

  6. yolsgens >> MS ne vas pas banir pour ca. Rien d’illégal ou hors charte n’as été fait. Pas de modication software ou hardware. MS ne peu rien dire.

    Ca a rien avoir aves les ban de l’année dernière qui était contre les consoles moddés.

  7. Y ban en continu maintenant MS, c’est plus des « vagues » comme auparavant.

    A la sortie de MW2 pas mal de joueurs ont été banni sur le critère qu’ils y jouaient avant la sortie officielle du jeu. Dans le tas y avait des joueurs réglo qui se sont vu vendre le jeu par des boutiques qui voulaient devancer la concurrence en le vendant avant. Et bah y sont banni quand même…

    Pour ce qui est du charte / hors charte, me semble-t-il qu’y a une clause « magique » qui doit dire qqchose dans le genre « si vs utilisez un service autrement que prévu par MS, alors MS se donne le droit de prendre des mesures… ». En gros si MS juge que vous lui faite de travers, il invoque cette clause, y ban, et après vous n’avez que vos yeux pour pleurer.

    Y a des forums spécialisés genre gueux-forum pour les intéressés, ça devient un peu hors sujet les commentaires là…

  8. C’est HS ok, mais je persiste, pas de ban magique comme tu dis. Ceux qui ce sont plein des soucis avec MW2 étaient des pirates de mauvaise fois c’est tout. L’affaire aurait été trop grosse pour qu’il n’y ai aucun sanction.

    Et c’est bien là le soucis sur ce cas présent. C’est que ce moyen d’acceder au jeux SNK n’est pas illégal. Utilisé cette faille c’est la même chose que les mecs qui cheat sur GOW en passant hors niveau. Les joueurs ne peuvent être sanctionnés pour avoir exploité cette faille sans recourir a du hard ou soft illégal.

  9. Énorme comme glitch… j’aimerai bien savoir c’est la cause à qui 🙂
    Je penche du coté de SNK puisqu’il s’agit de leurs démos, où ils n’auraient pas géré le quicklaunch ? à partir de l’interface du Guide Ms.

    ou Microsoft ? puisqu’on passe par leur interface pour lancer les démo qui se débloquent.

    ou Activision… qui insèrerait du code (malencontreux) qui rends les spécifiquement les démo SNK jouable ?

  10. Aucun ban sur ceux qui ont achetés MW2 en avance. C’est le revendeur qui est en cause, pas le consommateur, pourquoi Microsoft s’amuserait à le bannir ?

  11. C’était des ban provisoire jusqu’à la sortie officielle du jeu, rien de bien méchant. Concernant la News, je me demande comment les types ont fait pour trouver ça o_O.

  12. Peut être quelque chose comme ça:

    – Roh, y en a marre de CoD là, tu veux pas qu’on change de jeu?
    – Ouais ok, tu veux jouer à quoi?
    – Hum… Ah ben tiens, j’ai dl la démo de MOTW hier, on a qu’à faire deux/trois parties?!
    – Mouais… ok, faut retourner à l’interface nan?
    – Nan nan, tu peux lancer le jeu direct, en allant dans le dashboard
    – Ah ouais, ok, j’avais pas vu « démarrage rapide »…
    – … Bah il est ou le logo XBLA?…. Olà attend, c’est quoi c’truc, pourquoi les autres modes sont pas grisé o_o?!
    – Pourquoi tu t’excites là, qu’est ce qu’y a o_O?!
    – *mode arcade*…. OH PUTAIIIN!!!!

    A mon avis ^^

  13. Microsoft ne bannira pas, par contre, ils peuvent mettre le compte en mode « tricheur ». Ils l’ont déjà fait pour les utilisateurs de glitch qui déverrouillent des succès de cette manière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *