Marvel vs Capcom 3 : interview, Phoenix Wright et vidéo

On continue dans les informations post Comic-Con sur Marvel vs Capcom 3. Spencer de Siliconera a eu l’opportunité d’interviewer Ryota Niitsuma pendant l’événement. Même s’il ne contient pas de grandes révélations, cet entretien a le mérite de clarifier pas mal de points.

  • Pas de nouveaux personnages dans le genre Amigo et Ruby Heart.
  • Annonce dans peu de temps au sujet du scénario du jeu.
  • Ils travaillent actuellement sur le système pour débloquer les personnages. Ils ne veulent pas qu’il y ait trop de personnages à débloquer ou de personnages cachés car ça les mettrait à part dans l’équilibrage du jeu. Rien n’a encore été décidé concernant le nombre de personnages à débloquer mais moins il y en aura et mieux ce sera selon lui.
  • Comme Niitsuma-san l’avait précisé en prenant la parole pendant la conférence MvC3 à la Comic-Con, l’équipe du jeu est bien consciente des problèmes d’équilibrage qui entouraient MvC2 et ils vont faire tout leur possible pour ne pas réitérer les mêmes erreurs. Il explique qu’ils essaient d’abord d’équilibrer le personnage en lui même. Une fois cette étape passée avec tous les personnages, ils les regroupent pas deux, et essaient de trouver tous les bugs et les éléments où le jeu n’est pas équilibré.
  • Si bugs ou problèmes d’équilibrage à la sortie du jeu, patch ? Ils vont tout faire pour éviter cette situation mais si un problème survient, ils en feront surement un.
  • Des personnages en DLC ? Ca l’intéresse mais il n’est pas encore décidé. Pour rappel, certains personnages auraient dû intégrer Tatsunoko vs Capcom si Nintendo avait donné le feu vert pour du DLC (on y reviendra plus bas).
  • Pas de personnages de Rival Schools. Pour Strider, ça reste à voir.

Avec les annonces lors de la Comic-Con de la non présence dans le jeu de personnages tels que Phoenix Wright, Emma Frost ou des Quatre Fantastiques, ainsi que la confirmation de Silver Surfer dernièrement, il s’avère que les différentes listes du casting complet soient fausses. Ce que ne manque pas de nous rappeler Wes Philips sur son compte Twitter :

These supposed « final » MvC3 character lists are inaccurate. No one has nailed it thus far. Stay tuned for the realness.

Le cas Phoenix Wright est assez particulier (deuxième fois qu’il se fait sortir du roster d’un vs). Après la confirmation qu’il ne serait pas dans le jeu par Niitsuma-san, les fans de la licence n’ont pas baissé les bras. Ils ont profité de la venue de Shu Takumi (créateur de la série Ace Attorney) sur le stream pour parler de Ghost Trick, afin de lui demander son avis sur la question. Takumi-san est favorable à cette idée et a ajouté que si les fans le réclament, il se démènera pour faire figurer le personnage dans le jeu. Si vous voulez apporter votre soutien à cette demande, c’est par ici.

Alors quid des personnages en DLC sur Tatsunoko vs Capcom puisqu’il y a un lien direct avec Phoenix Wright. On a appris après la sortie du jeu que certains personnages et stages étaient passés à la trappe faute d’avoir eu le temps de les intégrer. Avec la précommande de la version japonaise était fourni un petit flyer du nom de TvC : Secret File. On pouvait y voir que le jeu aurait dû contenir en plus :

  • Phoenix Wright
  • Ingrid (Capcom Fighting Evolution)
  • Komugi (Nurse Witch Komugi-chan Magikarte)
  • Muteking (Tondemo Senshi Muteking)
  • un niveau Ghouls ‘n Ghosts

Après la sortie de Tatsunoko vs. Capcom: Ultimate All-Stars, l’équipe du jeu avait donné plus de précisions sur les personnage Capcom dans une interview donnée au Dengeki Online. Ingrid, par exemple, avait servi de modèle test pour les personnages Capcom mais n’avait finalement pas été retenue pour la version finale. Pour Phoenix Wright, ils avaient l’accord de l’équipe de développement, y compris Minae Matsukawa et ShuTakumi, mais il se posait un certain problème avec ses mouvements. Niitsuma-san précisait que dans le jeu d’origine, on ne voyait jamais ses mouvements en dessous de la taille. C’est pourquoi, ils avaient pensé à coller des pneus sur son bureau et de faire fonctionner le tout comme un personnage à part entière. Ils ont pourtant dû y renoncer à cause de problèmes de collision. Arthur de Ghouls ‘n Ghosts était aussi prévu au démarrage avec un niveau associé.

D’autres personnages Capcom et Tatsunoko étaient passés à la trappe pour diverses raisons. Dan Sakazaki avait fait un dossier très complet à ce sujet, si vous voulez en savoir plus.

Et pour terminer, Famitsu a fourni une nouvelle vidéo de gameplay. Vous remarquerez que les voix des personnages Capcom sont en japonais, comme cela avait été confirmé avant la Comic-Con.

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

6 réflexions au sujet de « Marvel vs Capcom 3 : interview, Phoenix Wright et vidéo »

  1. « Ils travaillent actuellement sur le système pour débloquer les personnages. »
    Si ils pouvaient juste éviter de refaire le même que dans MvC2 ce serait bien. Tellement chiant de faire le mode arcade des centaines de fois juste pour avoir des points pour pouvoir se payer un bonhomme. Bonhomme qui changeait de prix dans le menu une fois sur deux en plus…

  2. LES FOUS!!!!!!!

    Vous avez pas remarqué LE TRUC à remarquer sur cette vid????

    LA MUSIQUE DE CAPTAIN AMERICA!!!!!!!!!!! Y aura les thèmes des versions CPS2!!!!

    BOUCHERIE!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *