Adieu à SFIV, paris en ligne pour SSFIV, et quelques autres news en vrac.

Alors quelques news à la bourre ou toutes fraiches dans le merveilleux monde de la baston :

  • Alors que la sortie de SSFIV approche (et que j’ai du moi même le commander, la vie est dure), les gars de Iplaywinner ont fait une vidéo d’adieu avec quelques-uns des abus de SFIV. C’est assez rigolo, mais ça me rend triste aussi vu que certains étaient quand même marrants. :p
  • Le site de paris en ligne PaddyPower se lance dans les paris d’argent sur les matchs de SSFIV. Déjà que je n’aime pas du tout le principe des money matchs (trop ricain à mon gout, et jouer pour autre chose que le jeu j’aime pas trop, sauf s’il s’agit d’un truc rigolo incluant aussi de l’alcool) mais là on va encore plus loin dans le nawak.
  • Ono déclare encore qu’il aimerait faire un nouveau Darkstalkers. Perso je préfèrerait que ce soit Arc System Works ou SNK qui le fasse vu la simplification déjà annoncée pour Marvel vs Capcom 3 qui devrait être encore plus simple à jouer que Marvel vs Capcom 2 qui était déjà lui même pas super compliqué et bien crax du slip (ce qui faisait sa saveur cela dit). À noter que le jeu possède désormais un DEV blog.
  • Durant son allocution lors de la présentation de Marvel vs Capcom 3, Seth Killian de chez Capcom a fait un espèce de petit historique des jeux de baston en disant ce que Capcom avait apporté au genre. Kotaku en a ensuite fait une espèce de diagramme soit disant représentatif de l’évolution du genre. On découvre ainsi que la saga Melty Blood n’existe pas, qu’un Smash Bros a plus d’importance qu’un Guilty Gear, tout en oubliant le dernier jeu original de feu SNK aka Mark of the Wolves. Bref Kotaku comme la quasi majorité de la presse, s’est endormi pendant presque 10 ans en oubliant les jeux de combat dit « New Gen ». Ah par contre ils notent que Mortal Kombat vs DC est un jeu à retenir. Lolilol.
  • Ce weekend avait lieu à LA un Capcom Fighting club durant lequel Daigo et Wong ont fait quelques matchs. Pour une raison qu’on ignore, Daigo a joué Guile. A ce propos un ordinateur portable contenant les images et vidéos de l’event a été volé, si vous savez qui c’est prévenez son proprio. Quelques photos de l’event où Daigo signe des autographes.
  • Selon Ono, si SSFIV va sortir en arcade c’est parce qu’il a fait du lobbying sur certains gérants pour qu’ils achètent le jeu, ainsi le produire sur arcade devient rentable, donc il sortira en arcade.
  • Le site de KoF XIII a été mis à jour notamment avec le sprite de Hwa Jai.
  • Ibuki sera craquée.
  • Makoto est vraiment pas top…

C’est tout pour cette fois. 🙂

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

21 réflexions au sujet de « Adieu à SFIV, paris en ligne pour SSFIV, et quelques autres news en vrac. »

  1. Je ne sais pas si Makoto sera vraiment pas top 😀
    « (trop ricain à mon gout, et jouer pour autre chose que le jeu j’aime pas trop, sauf s’il s’agit d’un truc rigolo incluant aussi de l’alcool) » on est fait pour s’entendre 😀

  2. énorme le diagramme avec la grosse tête a van damme en plein milieu. Ce film est un mythe, une légende, un truc de fou !
    Def jam vendetta j’avais bien kiffé aussi, mais je sais vraiment pas si on peux appeler ca du vs fighting vu comme c’était simple niveau prise en main.

    Sinon : oui ibuki sera craquée, mais je pense qu’une fois que le perso sera connu ca sera plus simple a la contenir.

  3. Je vois pas pourquoi vous la voyez craquée.
    A mon avis elle est surtout complète, mais je pense pas qu’elle donne la victoire à n’importe qui comparé a d’autre qui ont l’air bien plus abusé pour bien moins d’effort.
    Mais bon je ne fait que supposer vu que je n’ai pas encore tâté la bête :p

  4. LA vidéo d’adieu est MAGNIFIQUE…j ai failli lacher une larme quand j ai vu Sagat prendre 80% de barre de vie à ce pauvre CLAW Tier…c est INSANE comme ils disent…
    Adieu SFIV adieu l’ami et merci Neithan

  5. @Liky: tu m’étonnes…ca va se finir aux coups de couteau de Cody cette affaire…On va s etonner de la disparition de certaines personnes aux futurs tournois…
    Ca va relancer l’industrie du sac poubelle XXXXL avec double épaisseur antifuite pour le sang ces conneries…

  6. excellente la « tribute video »!

    c est presque risible tant il manque de jeux et l « importance » de ceux ci pour Kotaku! meme pas un petit encadre pour VF qui a quand meme cree la baston 3D mais il y en a un pour Pit Fighter et Street the Movie…..
    Ils sont ou tous les jeux SNK?? a part un ou deux qui sont cites tous les autres ont disparus!!

    ILS N ONT MEME PAS MIS KARNOV’S REVENGE!! Zarghatt va etre deçu!

    Tres bon article!

  7. Ils ont pas oublié Def Jam kotaku, ah Def Jam FFNY, tellement bon <3
    Il en manque pleins c'est loin d'être exhaustif, genre "Naruto Shippuuden Narutimate Accel 2" qu'est excellent aussi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *