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[Recap] Injustice : Gods Among Us

Injustice arrive bientôt et c’est logiquement que le jeu fait de plus en plus parler de lui. Nous avons manqué d’assiduité concernant le jeu et voici ce qu’on a loupé pendant notre petit mois de pause :

Sortie et versions

Injustice sortira le 19 avril 2013, soit dans très peu de temps. Le jeu aura bien évidemment droit à des éditions spéciales. La première est la Battle Edition qui se compose d’un jeu et de skins DLC, le tout accompagné d’un stick arcade designé par PDP dont on ne connait toujours pas les composants. Cette édition vaut 150$ ce qui est quand même vachement cher vu que le prix des sticks a fortement baissé ces derniers mois. L’autre édition est la collector dans laquelle se trouve le jeu, un blu-ray avec un film de la justice league, un comics, une statuette moche et les même skins DLC que la battle edition. Le tout sera en édition limitée et vaudra 100$.

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Personnages et histoire

Concernant les personnages révélés, on notera que Bane et Lex Luthor ont fait une apparition dans une interview pour le premier et un trailer tandis que DoomsDay est pour sa part sur l’artwork du stick (juste à gauche de la tige de stick). Aquaman a été confirmé par Playstation Magazine qui écrit que Ares et Black Adam devraient aussi faire leur apparition. Xbox Magazine nous a fait la même avec Raven sans qu’on sache si le personnage est jouable ou juste un caméo dans un stage.

On devrait cependant voir plus de personnages féminins dans les semaines qui viennent si on en croit ce que dit Ed Boon sur Twitter.

 

Le mode histoire du jeu sera dans la même veine que celui de Mortal Kombat 9 mais devrait être encore plus gros, composé de combats comme de minis jeux, et mettre en scène aussi bien les méchants que les gentils. Le jeu devrait également avoir plus de contenu que MK9 (qui foutait déjà la honte à toute la concurrence sur ce point).

Evolution du gameplay

Les détails commencent à arriver concernant le gameplay du jeu dont on est sans grandes nouvelles depuis l’E3 dernier où quelques mécaniques n’étaient pas définitives. Le jeu permet deux options concernant les controles : on peut choisir de le jouer à la MK, c’est à dire avec seulement 4 directions pour les coups spéciaux, ou bien à la Street, avec des quarts de cercle. Il est également possible de désactiver le negative edge (le fait qu’un coup se lance quand on lâche le bouton, et non quand on l’enfonce) et d’afficher la frame data pour chaque coup du jeu, avec le détail du startut et du recovery du coup.

Autres détails intéressants : on a appris récemment qu’un pushblock repoussant son adversaire coûtant de la barre avait été implémenté et qu’on pouvait désactiver les interactions avec l’environnement. Par contre aucune nouvelle du système de breaker qui donnait lieu à une mini cinématique durant laquelle chaque joueur devait parier une partie de sa barre de super pour l’emporter.

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

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