NYCC_SFXT_Screen6

Le système de gemmes ne sera pas désactivable dans Street Fighter X Tekken

Depuis qu’il a été évoqué au Tokyo Game Show, le système de personnalisation des personnages de Street Fighter X Tekken est source de questionnement. Plusieurs sites comme VGTribune, TheGamersHub et GameTrailers ont obtenu des interviews avec Yoshinori Ono qui leur a donné quelques précisions sur ce nouvel ajout.

Le système de gemmes est une partie intégrante du jeu et il a une place importante dans le gameplay. Pour Ono-san, ce système est aussi important dans le jeu que la sélection des SA ou des ultras dans d’autres jeux. C’est donc pour cette raison qu’il n’y aura pas d’options pour le désactiver. Il annonce d’ailleurs directement la couleur : les gemmes seront autorisées dans les tournois officiels Capcom.

Tourné majoritairement vers les joueurs avancés pour ajouter un élément stratégique au jeu, ce système fera également office de porte d’entrée pour les nouveaux joueurs qui ne se sentent pas assez forts en leur donnant un coup de pouce. Et pour éviter que tout ce joli monde soit perdu dès le début avec toutes les configurations possibles, des presets de gemmes seront mis à la disposition des joueurs.

Le jeu devrait comprendre plusieurs centaines de gemmes sur le disque, mais elles ne seront pas disponibles dès le départ. Les joueurs auront juste accès à un kit de démarrage et devront récupérer les autres par la suite (les conditions restent à déterminer). Si la customisation avec les gemmes plait et que les joueurs en redemandent, le système est suffisamment flexible pour qu’ils en rajoutent d’autres plus tard.

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

22 réflexions au sujet de « Le système de gemmes ne sera pas désactivable dans Street Fighter X Tekken »

  1. « le système est suffisamment flexible pour qu’ils en rajoutent d’autres plus tard »

    A travers des DLC payants? That#s the question.

  2. OK, ce jeu sera super fun, mais comme pas mal de monde, j’ai vraiment un doute niveau compèt’. Remarque, je suis un sac, j’en ai rien à foutre de la compèt !

  3. C’est quitte ou double son truc, il joue avec le feu (sans compter l’arnaque des gemmes payantes…). Perso je vois plus son avenir en jeu de baston casual console vite fait (c’est dommage…), il y a rien pour l’instant qui donne vraiment envie de s’y mettre à fond, et encore moins faire oublier SSF4…

  4. hmmm,d’accord avec B-maru…..Je commence à m’inquieter vraiment…MAIS VRAIMENT….Mais qu’est -ce que ca va donner? Impossible de mettre hors jeu les gemmes ? Mais ou veut-il en venir avec toutes ces modifications ? Si quelqu’un veut bien m’expliquer ? Parce que la….C’est quitte ou double.Revolution ou anarchie…

    Ps:@neithan:OO7….SY.reseaux…..

  5. Le jeu ressemble beaucoup a SF4.
    C’est pas un mal d’oser quelque chose en plus…
    On a eu les supers,les parry,les focus,les ultras ect…ben maintenant les gemmes 🙂

  6. Vu la profusion de jeux de baston en ce moment, c’est bien de tenter de nouveaux trucs ! C’est pas très grave si ça reste orienté casual, les hadcore gamer ont déjà bien assez à faire avec KOF 2002 UM et CVS2 !
    Et puis ce systèm eça rappelle un peu les arcanes de Arcana Heart, où là tout le monde crie au génie…

    Attendons d’y jouer, avant de balancer du fiel d’emblée sur tout ce que Capcom propose…

  7. Non mais ces gemmes servent à quoi au juste ? Parce que je vais passer un peu pour un con mais les ultras de SF 4 me rendent fou, si seulement on pouvais les retirer avec des parties perso Oldschool ou on doit bien gérer sa barre de super, surtout quand on débute.

  8. Il devient de moins en moins sérieux ce projet. C’était une idée sympa, je sais pas un peu comme les cartes du mode heroes & heralds d’UMvsC3, mais dans ce cas limitez le à un mode, la si le mode gem déplait au joueur il est vraiment baisé.

  9. Je pense pas que les gems dlc soient un problème, faut pas abuser les gars Capcom est pas con non plus. Non ce que je trouve aberrant c’est que ce soit ce système là qui soit le « coeur » du gameplay. Un truc un peu à la League of Legend, où chacun fait son petit build. Je veux pas refroidir Ono, mais lorsque le build du bon ryu de base sera trouvé, a+ les mirror match trobientaspaslememeryuquemoi.
    Le truc qui est chelou aussi, c’est pour les tournois. Non mais sérieux le temps que ça va prendre entre chaque match. Choisir ses 5 putain de gems (pour chacun des perso en plus olol²).
    Bon bref, je vais arrêter de cracher sur ce jeu, je suis pas objectif.

  10. L’éternel problème des européens avec le changement…
    C’est pas parceque c’est une nouvel feature encore jamais vu qu’elle est forcement pourri! Ils disent qu’il y a une centaines de Gemmes, attendons de voir. Pour l’instant tout ce qu’on sais c’est que le jeu cherche a innové et qu’au final on aura une expérience de jeu différente de celle de SF tout en restant fidele. Que demande le peuple ?! Vous vouliez encore un jeu de baston avec une barre de vie & une barre de ultra ?

  11. Non, on voulait un jeu qui foute pas le bordel dans l’organisation de tournois et qui éventuellement nous soutire pas notre pognon avec des DLC pour avoir genre « Les gemmes Exclusives dans ton Happy Meal ».

    Je comptais l’essayer, mais si ce système fout trop le souk en tournoi ou autre, sans moi.

  12. Si les gemmes payantes sont complètement cheatées et qu’on est obligé de se tarter sur la gueule avec des gars qui les ont tu vas dire quoi ?

    Si en plus elles ne sont pas accessible pour le joueur qui achete le jeu de base …

    Je vais me risquer à une comparaison hative : c’est comme si dans BlazBlue, on ne pouvait pas choisir de filtrer les persos unlimited, et que le seul moyen de les obtenir soit le DLC payant. Tu irais sur le live sachant ca ?

    Ca s’annonce tres tres mal… soit les DLC gems seront kikou ou inutiles ( oui comme si ca risquait d’arriver, lol ) soit ca va créer un déséquilibre dans le jeu.

    Sans compter que, quoi qu’il arrive, les DLCs payant de trucs qui sont déjà développes c’est le mal … c’est juste une frousse de sortir son jeu a 80 € et de cacher des frais.

  13. Moi, je dis qu’il faut juste boycotter les compétition de SFXT pour montrer à Capcom qu’on pas d’accord d’avoir des Gems overcheatés en DLC… Ensuite le jeu sera oublié du public et de la compétition comme Tatsunoko vs Capcom.

    D’un autre coté on peut voir les gems comme des systemes de grooves à la cvs2, à l’époque on pouvait choisir entre 6 grooves différents (dans CVS2) et personne ne sait plain sachant qu’avec certains grooves on pouvait « parry » ou « just defend »dans différentes situations.

    Après je dis pas non plus qu’a l’époque on pouvait télécharger en DLC des grooves cheaté ou on pouvait parry, just defend, air bloc, run, counter et custom combo dans le même groove. Si à l’époque on pouvait le faire sur ps2 par internet, il se peut très fortement que j’aurais jamais acheté CVS2 sur ps2…

  14. Pourquoi tant de haine envers les gemmes ?
    Avec des arguments bien bidons en plus : « SI les gemmes sont payantes et SI les gemmes payantes sont abusé. SI les gemmes sont pas bien équilibré. »
    …. stop wine avant même de voir comment ça marche >_>

    SI les gemmes sont bien équilibré et SI les gemmes payantes servent a rien (juste une aura ou autre bonus visuel) ben je pense que ça serai vraiment excellent !

    Moi je suis pour la nouveauté, donc je suis pour le système de gemme. (mais c’est sur que si les gemmes sont payantes et surpuissante, ça serai un énorme moins) Si je voulais un jeu qui n’innove pas, j’irai juste jouer aux anciens jeux…

  15. Ce jeu ne me dit absolument rien. On a deja MVC 3 pour les trucs pétés. Et puis ce système de jeux en équipe je suis vraiment pas fan non plus.
    Faites nous des jeux de combats « normaux » Monsieur Ono. Je vais preferer investir un peu d ‘argent et beaucoup de temps sur KOF XIII

  16. Les gems, c’est pas un problème.

    Le problème, c’est l’obtention des gems.

    Si pour les obtenir, il faut réaliser des défis ou payer, et bien, ça tue la philosophie de l’arcade.

    On ne sera plus dans la philosophie de l’arcade mais dans celle des RPG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *