Ryota Niitsuma

Marvel vs Capcom 3 : Ryota Niitsuma parle du mode spectateur et des DLC

Le site 4Gamer a pu obtenir hier une interview de Ryota Niitsuma, producteur de Marvel vs Capcom 3. Il ne faut pas s’attendre à de grandes révélations et ses réponses restent dans l’ensemble prévisibles, mais on apprend malgré tout certaines choses surtout sur la non présence du mode spectateur.

Première question et pas des moindres, lorsqu’on lui demande pourquoi est-ce que le jeu n’inclut pas de  mode spectateur comme dans SSFIV, il répond qu’ils ont ajouté tout ce qui était possible mais qu’il était techniquement impossible d’ajouter un mode spectateur. Il précise que le titre est en 3vs3 et que sa vitesse est très élevée contrairement à SSFIV, ce qui rend le calcule de données plus important et que cela causerait du Lag.

Concernant d’éventuels DLC personnages à venir, Niitsuma répond que pour le moment rien n’est prévu et que dans le cas contraire des ajustements seraient nécessaires, notamment au niveau du Online encore une fois.

Il a également donné quelques précisions sur la création du X-Factor, il nous apprend que l’idée est apparue en voulant créer un système permettant des retournements de situations et que sa conception a suscité de nombreux débats. Les développeurs ont hésité sur le fait que le X-Factor soit utilisable plusieurs fois par matchs ou non, ils en sont arrivés à la conclusion qu’une seule fois été suffisante mais que le joueur était libre de l’activer à tout moment.

4Gamer a aussi demandé au producteur quels seraient les personnages qu’il souhaiterait inclure sur une suite à Marvel vs Capcom 3, il cite sans ordre de préférence Vampire Savior et un personnage supplémentaire de la série des Megaman. De plus, il exprime son souhait d’avoir un personnage représentant la franchise Rival Schools, mais que c’était impossible car le jeu n’a aucune notoriété hors Japon. Du côté de Marvel il cite Venom et Gambit comme grands absents. Zangief a été brièvement abordé, c’était un personnage attendu étant donné qu’il était présent dans les deux opus précédents. Niitsuma explique que Zangief était là pour représenter le côté « macho » et que c’était finalement Haggar qui le remplaçait dans cette tâche, car ils voulaient éviter d’avoir trop de personnages de Street Fighter dans cet opus.

Quelques informations sans suite logique :

  • Si Venom n’est pas dans le jeu c’est parce que son design a beaucoup changé au fil du temps.
  • La présence de Viper n’est pas dû à sa popularité mais parce qu’elle s’intègre bien visuellement parlant.
  • Jill a été ajouté à la demande de Capcom Europe.
  • Il confirme le fait que Shuma-Gorath soit une demande de Capcom à Marvel, malgré leur réticence ces derniers ont accepté à la seule condition que le personnage soit disponible uniquement en DLC.
  • Marvel avait bien effectué des demandes d’inclusion de certains personnages auprès de Capcom, mais cela n’a pas pu se faire pour cause de Copyright.

Via Andriasang & Mmcafe

5 réflexions au sujet de « Marvel vs Capcom 3 : Ryota Niitsuma parle du mode spectateur et des DLC »

  1. « De plus, il exprime son souhait d’avoir un personnage représentant la franchise Rival Schools, mais que c’était impossible car le jeu n’a aucune notoriété hors Japon »

    Tant que ça? Avec un ou deux persos de Rival ça le ferait bien pourtant… -_-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *